Wellington Express

Wellington ExpressNotre voyage dans l’Île du Sud  de la Nouvelle-Zélande se terminait par l’aéroport de Christchurch. Nous y avons rendu notre première voiture, fait du shopping et surtout clos la première partie de notre voyage à contrecœur.Notre avion Christchurch-Wellington sur le tarmac au départUn tout petit avion nous attendait sur le tarmac, avec surtout deux GRANDES hélices que j’ai pu admiré tout particulièrement lors du vol…Il y a une hélice à mon hublot !Il y a une hélice à mon hublot !Ce vol n’allait être que le premier de la journée, nous avions une escale de 3 heures à Wellington, la capitale politique néo-zélandaise (qui est à Auckland ce que Washington est à New York).Welcome to middle Middle-Earth3h dans un aéroport, cela peut être long mais cela ne l’était pas suffisant pour se promener dans la ville et encore moins malheureusement pour une visite au Weta Workshop dont Wellington est le fief…Gollum ! Gollum !

Nos bagages prenant directement la direction de notre correspondance vers Rotorua, nous avons tenté une traversée à la Pékin Express de Wellington avec nos sacs à dos. Pour en voir un bout à travers les vitres du bus reliant l’aéroport et surtout pour voir son mythique petit funiculaire rouge reliant la ville au jardin botanique…Wellington Cable CarDe Wellington, outre son cable car, je garde aussi un grand souvenir de ses passages piétons avec alerte sonore qui ne me stressait pas du tout du tout !

Stressant passage piéton
(clic clic pour écouter l’audio)

Une parenthèse entre deux vols, car il fallut retourner à l’aéroport en urgence pour retrouver un avion ENCORE PLUS petit que le premier. Et puis surtout, devinez à côté de quoi j’étais placée ?!Il y a (encore) une hélice à mon hublot !

13 commentaires sur “Wellington Express”

  1. Si tu retournes à Wellington un jour va voir son musée national, je crois que c’est te papa ou un truc dans le genre. Il est incroyable mais il faut trois heures pour le visiter. Moi aussi je suis pas trop hélices mais depuis les Seychelles, je me suis fais une raison… Tchô.

    1. Te Papa faisait partie des choses que j’aurais aimé voir, mais avec nos 3h de la descente de l’avion au départ, c’était trop court. Mais je suis sûre qu’on y retournera (c’est obligé !!!)

  2. Ouh, je suis trop jalouse ! J’irais en Nouvelle Zélande, un jour. J’irais.
    Les passages piétons qui font du bruit, il y a les mêmes en Angleterre ! Ça surprend au début, mais on s’y fait vite 😀

    1. Me dit celle qui vit à Londres 😉 C’était une de mes destinations de rêve, suis super heureuse qu’avec le mariage ça se soit réalisé !!
      Pour les passages piétons, à Paris aussi parfois il y a des dispositifs pour aveugles, mais ce qui m’a surprise ce n’est pas tant d’avoir un son mais le son, il est super speed genre décompte avant explosion d’une bombe. J’avoue que moi ça me fait presser le pas 😛

      1. Quoiii ?? J’ai le droit d’habiter à Londres et d’être jalouse 😀 Depuis que je connais le Seigneur des Anneaux, c’est devenu un rêve aussi d’y aller (pas que pour le film, hein ^^). Donc ça fait plus de 12 ans, soit la moitié de ma vie. Dans l’absolu, je le voudrais en voyage de noces aussi, mais si ça ne veut pas dans ce sens-là, je trouverais quand même le moyen d’y aller !

        En Angleterre, ce n’est pas un dispositif pour les aveugles, enfin je ne pense pas. Il n’y en a pas partout, mais c’est quand même souvent. Et ça a l’air d’être le même genre que Wellington, car c’est un décompte super rapide et avec un son assez fort en plus. Dans certains coins, il y a même le décompte visuel. Ça fait encore plus bombe 😀

        1. Voui tu as le droit 😛 Mais j’ai bien le droit de te narguer, en ce moment j’ai envie d’aller à Londres 😉
          À Paris c’est un dispositif pour aveugles, je ne sais pas par contre pour Londres et la NZ ^^ Mais je ne me souviens pas d’avoir entendu le même son qu’à Wellington quand j’étais à Londres, faudrait que je retourne dans les deux pour vérifier 🙄

          1. Viens à Londres, alors 😀 Ce n’est pas très loin, et sûrement moins cher 😉 Et nargue moi autant que tu veux, ça me donnera encore plus envie d’y aller.

            Je sais qu’en France, c’est pour les aveugles, il y le même système à Rennes. Par contre, Pour le UK et la NZ, je ne sais pas. J’ai l’impression que c’est surtout un truc de sécurité global, pour tout le monde…

        2. J’ai trouvé le son !! Il y a quelqu’un qui a enregistré en Australie et c’est le même ! Je l’ai mis en edit dans l’article, derrière le dessin, tu me dis si c’est la même chose !

          1. Ah non, ce n’est pas la même du tout. J’ai trouvé une vidéo aussi, regarde (enfin, écoute surtout) : http://youtu.be/u1Qpc6DaiN4

            Ça ne se ressemble pas du tout 🙂

  3. Tu photographies les barres des bus toi…. ?!

    1. C’est pas une barre de buuuus, c’est une barre de funiculaireuuuh d’abord 😉
      Mais tu as raison, ça aurait été dans le bus, je l’aurais prise aussi 😛 J’aime bien le côté bois usé avec le brillant du métal.

    1. Par contre c’est vachement efficace pour me faire traverser en pressant le pas comme une furieuse Oo’

Laisser un commentaire