4 places de Paris en 4 stations de métro

Paris en 4 stations de métroJeudi dernier, pour le boulot, j’ai dû traverser Paris avec mon appareil photo de long en large via son métro. Le printemps bourgeonnait partout, le temps était à la promenade aussi je n’ai pas résisté et ai joué ma touriste dans quatre places symboliques de Paris et de la République. Je suis allée de la place de l’Étoile…

Place Charles-de-Gaulle, l'Arc de Triompheà la République…

Place de la République…en passant par Nation…

Place de la Nation…et Bastille !

Place de la BastilleSans oubliez de vous évoquer ma bonne ville de Versailles que j’ai retrouvé à Paris sur la plage avant d’un taxi !Versailles en boîte à mouchoirs

16 commentaires sur “4 places de Paris en 4 stations de métro”

  1. Halala, de voir des photos de Paris, comme ça, ça me donne envie d’y retourner ^^ Tes photos sont jolies et donnent vraiment envie d’aller s’y promener !

    1. Moi qui y vais tous les jours en pestant, je me dis que Paris doit être plus jolie quand on y est en touriste quand travailleuse lasse 😉
      Et je suis super contente si les photos ont pu t’y faire voyager un peu 🙂

  2. Très belles photos !

    1. Merci bicoup Cathy 🙂

  3. Nan mais je VEUX la même boîte de mouchoirs quoi !!!!!

    1. Tu m’étonnes, c’est un IT boîte de mouchoirs quoi ! So chic !

      1. Ce serait super dans mes toilettes

  4. Et bien voilà une bonne occasion de faire du tourisme dans Paris sans ton chéri ! Débrouille-toi pour que ton boulot t’amène à Montmartre 😉

    1. C’était vraiment rapide et ma collègue pestait dès qu’il fallait marcher et quand je m’arrêtais en douce prendre des photos, mais c’était sympa de voir le soleil et Paris sous un autre angle.
      Je vais voir pour trouver une idée pour aller à Montmartre 😛 (ou attendre les vacances et supplier le Chti)

  5. J’aime tellement Paris ! Je ne pourrais pas du tout y vivre mais aller m’y balader avec mon appareil photo, j’adore !

    1. Pareil, je ne pourrais pas y vivre (j’y travaille toute la semaine ça suffit !) mais quand je prends la peine d’y aller le nez en l’air pour le plaisir, je suis rarement déçue du voyage 🙂
      D’ailleurs si tu veux encore un peu de Paris, clique en bas de l’article sur le tag « Paris », tu devrais tomber sur mes photos depuis la Tour Eiffel et mon lieu préféré parisien : les sommets de Notre-Dame de Paris.

  6. Mon homme rentre d’une formation à Versailles (BUC, plus précisément) ben il a eu le temps de rien voir…J’adore l’idée des station de métro, ça fait mini tub-trip

    1. C’est bête de faire des formations si loin pour ne rien voir !! Après c’est mieux de faire à deux les balades quand même, plutôt qu’avec les collègues !

      1. Oui, il faut dire que 07h30-19h00, t’as pas trop le temps de sortir…

  7. Très jolies photos !
    J’ai posé mes valises à Paris il y a maintenant six ans, & je suis toujours émerveillée quand je découvre une nouvelle petite rue pavée ou bien que je passe encore & toujours devant les mêmes monuments ou que je traverse les mêmes ponts sur la Seine. Puis à chaque fois que j’emprunte la ligne 6 en extérieur, qu’on passe devant la tour eiffel, je me dis que j’ai de la chance de vivre dans une si jolie capitale.
    J’aime cette ville autant que je hais ses habitants 😉

    1. Je suis née à Paris et ai toujours vécu dans sa banlieue mais je n’y suis jamais allée quasiment avec mes 17 ans pour la fac. Depuis j’y vais tous les jours pour le boulot, et la ville me sort par les trous du nez. Mais Paris avec moins d’habitants et le temps de se promener et de rêvasser, ça donne une ambiance différente et une ville beaucoup plus belle.
      Comme ce jour là où pour le boulot je devais tourner dans tout le métro de Paris 🙂

Laisser un commentaire