Google sait tout…

Une fois la grossesse découverte, une des premières questions qui se posent est comment l’annoncer au reste du monde ? Et quand ? À trois mois ? Quand les risques de fausse couche ont diminué ? Avant ? Qui en premier ? Comment ? Mais il y en a un qui sait dès la deuxième minute le nouveau secret de la maison…
Pas besoin d'annoncer sa grossesse à GoogleSauf que parfois, il vaut mieux ne pas demander les conseils de « Tonton Google »…Pas besoin d'annoncer sa grossesse à Google 2… parce qu’il n’est pas toujours super rassurant ou bien informé !

23 commentaire sur “Google sait tout…”

  1. Déjà que consulter le dico médical me panique à tous les coups, aller demander à Google c’est pire encore car il te sert le meilleur mais aussi le pire ! Zen…pas la peine de traîner toute la misère du monde, Ton petit souriceau sentira ton stress ! Mieux vaut, pour lui, lire un livre de bonnes blagues !!! Belle journée Bisous

    1. Je te rejoins là dessus 🙂
      No stress et profite. On tombe pas tous les jours enceinte ! Fait toi chouchouter 😉

      1. Je suis pas du tout du genre à me reposer, me relaxer et me faire chouchouter !! J’ai du mal à lever le pied mais j’ai un Chti pour me raisonner et m’aider 🙂

    2. Le dico médical me paniquerait encore plus je pense 😛 Au moins Google je sais que je peux douter de la fiabilité pour me rassurer !!
      Pour le côté zen, j’ai bien du mal à m’y mettre !! Surtout avec le déménagement et le boulot où il y a plein de remue-ménage, j’attends les semaines de vacances avec volupté (et je pense même en prendre 3 au lieu de 2 pour vraiment avoir un moment de repos).
      Pour les blagues chez le gynéco je riais, je voyais mon ventre bouger sur l’image !! C’était drôle (et bizarre)

    1. Les articles en soi de Doctissimo sont aussi fiables qu’un bouquin, c’est plus au niveau des forums que ça craint ! Mais encore départager le vrai du faux je sais faire, mais c’est juste que sur le net tu vois que les cas où ça se passe mal quoi, ça rassure pas du tout ! Maintenant que j’ai vu l’asticot gigoter je me dis qu’il a l’air bien implanté et solide, ça par contre ça m’a bien rassurée !

  2. Doctissimo c’est bien mais les infos sont à trier et à prendre avec des pincettes, parfois tu vas la bas pour un simple rhume et tu fermes ton ordi en ayant l’impression que t’es en phase terminal d’une maladie incurable…

    1. Voui !! Comme je disais à Daria, il y a une trop grosse mise en avant des cas graves ou avec complications. Donc tu veux juste savoir pourquoi tu as l’impression de sentir ton coeur battre dans ton ventre et tu repars avec des lectures de femmes où le foetus a le coeur qui a cessé de battre (gloups !). Heureusement que je suis une habituée du web donc je trie le grain de l’ivraie mais ça laisse une mini-inquiétude (surtout au début quand j’avais encore vu aucun médecin pour me confirmer que tout allait).

  3. Nié héhé moi aussi je m’étais fait de belles frayeurs comme ça pendant ma grossesse… ^^’

    1. Ça dépanne quand même, surtout quand on fait le repas (style « euh le cumin je peux en manger ??? » « et la muscaaade ? »)

  4. Ouais j’ai cherché des conseils sur Google hier. J’ai un stérilet au cuivre, j’ai 3 jours de retard. Partout ça clignote de faire un test et bcp ont chopé une grossesse comme ça. Je me dis que non, c’est pas possible. Je patiente donc tranquillement en stress que ces p*%$!> de règles arrivent 😀

    1. Ah merde !!! Si jamais ça te bile trop sinon un test de grossesse urinaire quoi :/ J’avais eu un gros retard une fois, au bout d’un moment j’avais demandé au Chti de m’en rapporter un pour en avoir le cœur net. Heureusement c’était une fausse alerte ! Je croise les fesses pour toi !

      1. Je pars en vacs samedi en plus alors si ça pouvait débarquer avant. Sans ça, j’irai en acheter un. Je veux pas de bébé, pas maintenant mdr

        1. La chance pour les vacs !! À la limite vas-y direct si tu passes devant une pharmacie, histoire d’être libérée. Je sais combien ça prend la tête et ça obsède quand on les attend et que ça vient pas…

  5. Non mais NEVER ! Jamais tu ne consultes de forums quand tu as un doute pendant ta grossesse ! Un de mes médecins généralistes m’avait avoué qu’il aimait quand ses patientes lui confiait le suivi de leur grossesses (femmes en bonne santé et grossesses « normales »). Le tien répondra volontiers à tes questions 😉

    1. Je n’ai pas de médecin tout court en fait. C’était la première fois que j’allais chez un gynéco de ma vie ce rendez-vous même ! Je vais voir les médecins quand c’est vraiment nécessaire, or pour l’instant j’ai une santé assez robuste qui m’épargne les vrais problèmes de santé, j’ai juste maximum 2 gros rhumes l’hiver et pour les traiter le médecin est superflu 🙂
      Résultat, autant j’ai une relation de confiance avec mon dentiste ou mon ophtalmo (ceux-là je les vois régulièrement depuis mon enfance), autant je connais aucun médecins généralistes.

  6. Franchement, laisse tomber l’idée de te renseigner sur Google, sur les forums, etc…. Tu tomberais sur des cas à te faire dresser les cheveux sur la tête… Chaque personne est différente, chaque grossesse est différente, fais comme tu le sens avec le Chti et c’est tout… En tout cas félicitations aux futurs parents!!

    1. Merci Circe ! 🙂 Pour l’instant je sens pas grand chose et suis un peu une loque certains jours. Et surtout je vérifie quand même les infos administratives à ne pas rater sur Internet en complément d’un bouquin (mon gynéco n’est pas spécialement loquace).

  7. Ué Google ça rend parano à fond !

    1. Maintenant je lis que les trucs rassurants 😛 Le reste je lis plus uhuh

  8. Et pire, sur Doctissimo tu peux tomber sur une nana qui te dira que faut plus faire l’amour parce que si ton fœtus est une fille tu peux la mettre enceinte et c’est le cercle vicieux (véridique)

    1. Oui c’est vrai je m’en souviens aussi !!! 😛 Il y a du lourd parfois… Bon on va espérer un garçon alors sinon c’est trop tard hein !

  9. Pingback : Le premier rapport de frottis cervical – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire