Il y a 10 ans, par hasard

Le 17 octobre 2004, il ne s’est pas passé grand-chose. En tout cas, pas quand je regarde les archives des JT proposées par l’INA. Aucun événement majeur et exceptionnel n’accapare la Une des JT.

Je vois en revanche que le temps depuis mes 18 ans est passé : François Hollande (alors Premier Secrétaire du PS) avait encore des cheveux, les contrôleurs SNCF n’avaient pas encore leurs uniformes violets, les fumeurs pouvaient encore savourer leur vice dans les bars…

C’était un dimanche comme les autres, où je me dissipais dans l’univers quasi inconnu qu’était encore Internet au lieu de travailler d’arrache-pied ma sacrée année d’hypokhâgne. Une inscription (ma première) sur un petit jeu vidéo français sans prétention, le plaisir de créer mon avatar virtuel, la joie de la découverte d’un univers fantastique et coloré.

L’innocence totale des premières rencontres avec d’autres joueurs, sans la méfiance d’aujourd’hui. Tout le monde échangeait et s’entraidait joyeusement, une mini-communauté soudée par un même intérêt du jeu.

Comme ce vieux bûcheron barbu qui coupait du bois, tournant seul entre les zones au fin fond de la forêt, tel un acharné ! Vieux barbu qui gentiment me sauva d’un combat perdu d’avance et me prit sous son aile pour mes premiers niveaux.

Il continuait de couper son bois tout en combattant pour moi tandis que je papotais et jacassais dans le vent. Le soir venu, iI garda mon contact et régulièrement me prodigua amicalement conseils et coups de main pour avancer dans le jeu. Comme ça, sans arrière-pensée, comme cela se pratiquait alors dans les jeux vidéos en ligne.

Heureusement le Web a une mémoire pour nous et il s’en souvient, lui, de la date de mon inscription sur ce petit jeu sans prétention. Comment aurais-je pu savoir alors, après cette journée totalement banale, qu’en ce jour très précis j’avais fait une rencontre qui bouleverserait toute ma vie profondément ?

Comment aurais-je pu deviner alors que ce vieux bûcheron barbu se révélerait être un beau jeune homme sérieux et réservé, sensible et passionné ? Que de cette rencontre imprévue émergerait une jolie histoire d’amour, comme tout ce que j’avais pu rêver, comme tout ce que j’avais pu souhaiter ?

C’est il y a 10 ans que j’ai rencontré mon Chti. Je suis depuis devenue, avec lui et grâce à lui, une femme, une Tata et bientôt une maman. Au hasard d’une rencontre virtuelle…Dessin Maliki

37 commentaires sur “Il y a 10 ans, par hasard”

  1. C’est très joli; joyeux 10 ans les amoureux ♥

    1. D’habitude cette date là, on ne la marque pas. Mais bon 10 ans quand même !

  2. Très bel article. Bon anniversaire à vous deux.

    1. Miçi beaucoup :)) Le vrai anniversaire sera l’année prochaine pour nos 10 ans de couple. Mais que le temps passe !!

  3. Ah oui ? Quelle jolie histoire ! Vous étiez très beaux ;)!!

    1. Eh oui ! J’étais effectivement un très beau jeune homme 😆 (je jouais un personnage masculin)

  4. Une belle histoire qui fait chaud au coeur et me réconcilie avec le monde virtuel ! Bon anniversaire de rencontre ! Bisous

    1. Le virtuel est comme la réalité, il peut apporter le meilleur comme le pire 🙂 Je suis heureuse de t’y avoir rencontré aussi !

  5. Une belle histoire d’amoûr moderne… La jeune Aki sauvée des méchants monstres arboricoles par celui qui deviendra son mari :3

    1. C’est pas tout à fait moderne non plus, autrement c’est moi qui l’aurais sauvé 😛

    1. Il faudrait faire des livres sur les rencontres ! Ça serait un concentré de mignonnitude 🙂

  6. C’est vraiment trop mignon ! 10 ans…C’est fou ! 😀
    (le dessin, c’est ce à quoi ressemblaient vos avatars dans le jeu ? ^^)

    1. Ouais pareil, 10 ans ça me fait un coup quand même !
      Ce sont bien nos avatars, dessinés par un célèbre illustrateur qui a travaillé dans la boîte produisant le jeu ^^

    1. Vous devez pas être si loin de nous vous deux non plus nan ?

  7. Eheh on a à peu près le même parcours sentimental 😉
    Je l’ai rencontré sur MapleStory, jeu mondial où seul une poignée de français était éparpillés sur tous ces serveurs américains. Ça fait plaisir à lire. Belle journée à vous deux 🙂

    1. Je pense que nous sommes un bon paquet à avoir cette histoire, en tout cas j’en rencontre pas mal 🙂 ! Autant que de gens qui se rencontrent dans le métro au moins (parce que cela, de nos générations j’en connais aucun !) 🙄

      1. C’est vrai qu’on est un paquet. Mais on faisait parti des premiers de cette génération :p

        1. Il est vrai qu’on a le défaut d’être les derniers pionniers de la rencontre en ligne 🙄 D’où une certaine difficulté à révéler le pot aux roses à mes parents d’ailleurs dans mon cas il y a 10 ans 😛

  8. Internet a bien changé ! Impossible aujourd’hui de simplement jouer au scrabble en ligne avec un pseudo qui révèle que tu es une fille sans attirer tous les lourdingues du coin…

    En tout cas, votre histoire est belle !

    1. La « démocratisation du web » comme disent les sociologues… Nous galérons beaucoup à trouver de nouveaux compagnons de jeu en ligne avec le Chti, et à force nous-même nous nous replions sur nous-même. Je sais pas comment ça finira tout ça…

  9. C’est chou <3 Joyeux anniversaire à vous deux.

    1. Merci beaucoup ! C’était une petite surprise pour le Chti 🙂

  10. Moi qui adore les histoires de rencontre… 🙂 c’est tres touchant. joyeux 10 ans à vous les n’amoureux!!

    1. Et on a la chance d’avoir deux dates de rencontre en fait ! Celle sur le jeu, et la vraie où nous nous sommes rencontrés en vrai sur le quai d’une gare 🙂

    1. J’ai eu beaucoup de chance ce jour là 🙂

  11. C’est beau !!!
    Impossible d’avoir une histoire pareil aujourd’hui. Ou alors vraiment très rarement. J’ai l’impression que les pervers ont envahit la toile depuis…

    Mais c’est une belle histoire : Joyeux anniversaire !!! 😀

    1. C’est vrai qu’aujourd’hui tout le monde a accès au web, donc il y a plus de boulets qu’avant. Mais j’avoue, aujourd’hui, ça n’aurait pas pu nous arriver sans doute car depuis nous nous sommes totalement repliés sur nous, à force de voir des comportements pourris sur le web…

      1. Je confirme, il y a bien plus de boulets qu’avant. En tout cas, je ne suis pas plus confiante dans la vie réelle que sur internet. J’ai toujours peur de tomber sur un pervers…

  12. C’est mon anniversaire le 17 octoble! 😆 Alors tu dis pas qu’il s’est pas passé grand-chose! J’ai eu 4 ans à l’époque! 🙂 Et c’est cool que ça coïncide! 😀

    1. Moi je trouve que c’est une bonne date le 17 octobre en toute objectivité 😉 Particulièrement celui de tes 4 ans même 😆

  13. À retranscrire sur grand écran !

    1. Farpaitement ! Faut que je choppe un réalisateur et deux stars d’Holliwood !

      1. Des noms, des noms !

  14. Ping : Le petit Ragnagna illustré (F.A.Q.) | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire