Histoire de pirate

Vous ne l’avez probablement pas remarqué mais cela faisait 10 jours que ragnagna.fr était inaccessible. En effet, mardi dernier au petit matin, le Chti m’a appelé depuis son bureau pour me demander s’il était normal que le blog soit inaccessible…Blog hackéN’ayant rien modifié, rien fait qui justifie un problème sur le site, j’ai préféré le signaler à mon hébergeur et attendre, attendre, attendre, attendre… Blocg hackéHeureusement le Chti en a eu marre d’attendre pour moi et a été passé 3h les mains dans le cambouis du blog pour le rétablir !!!Blocg hackéIl semblerait que j’ai été piraté, comment, pourquoi et par qui nous n’en savons rien, ce qui complique un peu la défense du blog mais me voilà revenue pour polluer le web de mes histoires… Un grand merci au Chti de m’avoir rendu mon petit univers.

Nous allons devoir faire un grand nettoyage pour essayer de supprimer toutes les traces qui pourraient avoir été laissées, peut-être y perdrai-je mes 500 articles en archives, mais je n’ai pas l’intention de baisser le drapeau comme ça !

27 commentaires sur “Histoire de pirate”

  1. Mais, si les pirates t’attaquent, ça veut tout simplement dire que ton blog est un trésor ?! Heureusement que tu as ton corsaire personnel pour te défendre, veinarde ! 😀

    PS J’aime beaucoup ton nombril qui pointe, c’est tout à fait ça !

    1. C’est troooop adorable comme phrase !!! Mais c’est vrai que nos blogs sont nos petits trésors et nos bouffées d’air !!
      Enceinte, on passe beaucoup de temps à se regarder le nombril je me rends compte (et moi il disparaît 😥 !)

  2. Youpiiiiiii revoici notre Akiiiiiiiiii, grâce à quiiiiiiiii? Grâce au Chtiiiiiiiiii! Alors merciiiiii le Chtiiiiiiiiii!! (Oui je sais ça s’arrange pas XD)

    1. C’était Halloweeeeeen tu étais juste dans l’humeur du jour !!! Prête à hanter les voisins 😛

  3. Ouf c’est bon de te retrouver ! Merci au Ch’ti ! Les piratages font fureur en ce moment, Un(e) fainéant ( e) de Roubaix avait mis à son nom le blog voyages de Elisa en Argentine sans rien changer. J’espère que personne ne se sert de tes dessins car comme le dit Bidulette c’est un trésor 🙂 Bonne journée Bisous

    1. J’ai choisi de ne pas mettre de marque sur les dessins pour les protéger. Mais c’est un risque, même si je me dis que c’est trop personnel pour être copié. J’espère !!!!
      Les blogs voyages sont bien copiés en fait, je comprends pas comment on peut faire ça :/

    1. Heureusement qu’il est là !!! Autrement je suis pas sûre que j’aurai pas tout perdu ! Après c’est pas fini, donc on doit rester vigilant, mais je suis heureuse de pouvoir réécrire !!

  4. Ah bah quand même ! Bravo au chéri pour avoir combattu le mal \o/

    1. Heureusement qu’il a prit les choses en main de lui-même, moi je tournais en rond !! On a pas gagné la guerre, mais la première bataille et on espère qu’ils vont m’oublier !

  5. Souvent les piratages des blogs wordpress auto installés viennent de l’utilisation de thèmes gratuits ne venant pas de wordpress, les thèmes contenant du code bien caché qui lance des cochonneries. Autre possibilité, si votre version de wordpress n’est pas à jour, les vieilles versions sont un vrai gruyère niveau sécurité. Super de pouvoir te relire en tout cas!

    1. Dans mon cas, j’étais plutôt à jour et ne télécharge que peu de plugin et seulement des « fiables ». Mais rien n’étant sûr à 100%, le plugin de ma newsletters a apparemment eu une faille qui a été massivement exploitée. On a renforcé la sécurité et pour l’instant la newsletter. On verra pour la suite mais je croise les doigts (et le bébé aussi !!)!

  6. Ben si j’avais remarqué moi ! Et je jure que c’est pas moi !!!!

    1. Je te crois ! Tu avais concert ! 😉

    1. Ça m’a motivée à reprendre mes crayons ce week-end malgré la main toute engourdie grâce à la grossesse (nouveau symptôme du dimanche youpiiii :P) !

  7. Enfin de retour 😀 Ton blog étant littéralement génial, je suis vraiment contente de le retrouver. Enfin brefouille, je frappe la vilaine personne/les vilaines personnes qui t’ont fait ça, et je vais retourner explorer ton merveilleux monde, il m’a manqué 😀

    1. C’est super super gentil 😳 Ça met du baume au cœur après 10 jours sans accès à se sentir seule face à ma page blanche !! J’espère que ça ne se reproduira pas et que nous avons mis des défenses suffisamment solides !!

  8. Ben j’ai eu la même chose et j’y suis encore, pfou quel galère d’être piraté quand même surtout quand on a un gros bidon rond qui vous rend un peu chèvre, alors on saute sur ses 2 pieds et on voit rouge tout de suite ;)!!
    Bon courage!

    1. Moi j’étais plus dépitée et sans oser toucher avec la fatigue que énervée, heureusement que le Chti a réagi ! Apparemment on a été 50 000 victimes la même semaine via la faille utilisée sur mon blog !
      Mais quelle plaie de tout rafistolée en ce demandant si tout est sûr 🙁

  9. Oh bah non, pas toi non plus. Il y a eu une vague de piratage il n’y a pas longtemps, et plusieurs blogs que je suis se sont fait piratés leur contenu.
    Grand bravo au cht’i !
    Et à Mogwai pour le soutien moral !

    1. Dans la fournée où on suppose que j’ai été choppée on était 50 000. J’ai prévu d’imprimer mon blog en décembre, quand j’aurai enfin plus de temps !

      1. J’ai l’impression que j’ai eu de la chance.
        Tu prévoies d’imprimer ton roman ? Ça va être trop chouette 😀

  10. J’avoue que je m’inquiétais un peu, je me suis dis que pour « fêter » votre année de mariage tu supprimais le blog 🙁
    Bien contente de tout revoir 😀

    1. Boh ça aurait été pas cool comme cadeau ! Il a beau trouvé que j’y passe beaucoup de temps (c’est 3h minimum bout à bout une note de 2/3 dessins), il aime bien mon blog ^^ D’où il me l’a réparé en y passant sa soirée pendant que je me morfondais au boulot ! Il a assuré pour notre anniversaire de mariage (contrairement à moi) ! J’espère que je pourrais avoir le temps de le raconter quand même puisqu’au final j’ai même pas pu en parler sur le blog moi 😆

      1. Ah ben tiens parlons en de l’anniversaire.
        Bon c’est vrai un mois avant je lui est dis que cette semaine je partirais peut-être rejoindre une copine à Lyon.
        A sa réponse (« hein tu rigole hein??? »), je me suis dis oups, c’est vrai je reste… Mais du coup je lui est offert des boutons de manchette en passementerie (initialement fait en fil de coton 😉 )
        Et lui comme il n’était pas sur que je lui fasse un cadeau, il m’a offert un tee-shirt le jour même. Bon ça représente la maison hanté et il brille la nuit….
        J’espère que tu nous raconteras vite…
        Bonne soirée

  11. Ping : Copié, collé – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire