Ragnagna, fée du logis

Depuis début décembre, je suis à la maison. Pour gérer mes nombreux dossiers en retard, préparer l’arrivée de Mogwaï, faire mon calendrier de l’avent, finir l’aménagement de notre appartement et accessoirement me reposer.

Et comme je suis polyvalente et multifonction, je fais aussi le ménage !! Mais il faut savoir que les rares fois où je me mets au ménage, je m’y mets véritablement à fond !Ragnagna, fée du logis 1L’effet secondaire de ces heures de ménages où j’astique sous tous les angles, c’est que la zone nettoyée devient une zone interdite…Ragnagna, fée du logis 2Et autant dire que je ne sur-réagis pas du tout… !Ragnagna, fée du logis 3Jaaaaa-maaaaiiis !

17 commentaires sur “Ragnagna, fée du logis”

  1. Génial ! Tu viens de me donner des idées pour éloigner le côté éphémère ( donc déprimant ) du ménage à fond : organiser l’APRES !!! lol mais autant que tu le saches, Mogwaï n’en tiendra pas compte ! 😀 Bisous

    1. C’est la partie la plus importante du ménage à fond !!!!! Et encore, si je m’écoutais ce serait un mois hein ! Ou à l’américaine, une cuisine pour décorer chez soi et resto tous les jours !!! 😉

      1. Je viens de me sentir l’âme américaine en te lisant lol

    1. Il y a rien de plus déprimant que salir la cuisine qu’on vient de laver 😛 La première tâche tu as le cœur qui saigne !!

  2. MDR !!
    (enfin je me moque mais si j’utilisais la même technique, le propre durerait plus longtemps eheh)

    1. Comme je dis toujours ! Chaque astuce pour moins laver est bonne à prendre 🙄

  3. je déteste le ménage mais je le fait presque à fond toutes les semaines. Sinon j’ai droit à des remarques désagréables de la part d’une personne qui ne vit pas chez moi.

    Oui rageant.

    Par contre comme je suis maladroite, c’est très vite resalit!

    1. Argh ma pauvre… Tu dois détester cette personne !!!!! C’est un mal pour un bien, chez toi c’est propre éternellement au moins mais bon… Je pense que c’est une méthode de torture !!!

  4. Je sur d’ac, complètement d’ac avec Petitgris : Mogwaï n’aura que faire des zones interdites, des taches en tous genre…. Sauf s’il lui prend l’idée d’en faire encore plus, pour le plaisir !!!

    1. 😥 comme Plume qui rentre les papattes toutes mouillées de dehors quand on vient de laver le sol… C’est ingrat les enfants !

  5. Bon par contre tu te lèves toujours aussi tôt ! t’es la première à commenter mes billets (ou alors je te réveille ????)

    1. Je me lève tôt car je me lève quand le Chti part au bureau à 7h 😛 Sauf certains matins difficiles où je grasse mat’ jusqu’à 9h (qu’il repère facilement car quand il vient me faire son bisou avant de partir, je réagis à peine 😆 ). Je n’arrive pas à me détendre et me reposer.

  6. Haha excellent, je fais pareil ^^
    Quand le sol est propre, c’est interdit de dépasser l’entrée de l’appart en chaussure pendant 2-3 jours !

    1. Oh oui ça aussi !! Le hic c’est qu’avec Plume ça ne marche pas du tout 🙄 Et pouf pouf pouf des petites pattes de chat partout 👿

  7. C’est un peu comme quand je fais la vaisselle : ça me fait un tout petit peu chier de devoir ressortir les assiettes après…

    1. Oh oui la vaisselle c’est le pire… Et nous vu qu’on traîne pour la faire, parfois je lave la casserole pour l’utiliser en sachant qu’au repas d’après je vais la réutiliser. Fin j’ai l’impression de passer mon temps à laver cette casserole en ce moment 👿

Laisser un commentaire