Ces phrases qui m’ont énervée durant la grossesse

Il paraît que ces petites phrases énervantes sont un grand classique de la grossesse. Pour ma part, j’ai été assez épargnée de ces conversations (j’en ai déduit que j’ai une tête antipathique ou que je ne fais pas enceinte avec mes vêtements larges) mais j’ai quand même eu mon lot. Aussi j’ai voulu réunir ici les 4 phrases-types que j’ai entendu ou lu et qui me donnent le plus envie de vomir/taper !

En n°1 : « Une fille ? Vous allez pouvoir acheter des robes et du rose ! »"C'est une fille ?! Vous allez pouvoir acheter des robes et du rose!"Et pourquoi pas directement au berceau un kit princesse à paillettes et une trousse de maquillage Barbie ?! Beuargh !

En n°2 : « Tout va bien se passer »"Tout va bien se passer"Non parfois ça ne se passe pas bien, et ça on le sait qu’une fois que ça se passe mal.

En n°3 : « Tu sauras quand le moment de partir à la maternité sera venu »"Tu sauras quand le moment de partir à la maternité est arrivé"Ou pas ! Entre les personnes qui ne sentent pas les contractions ou les fissures de poche si diffuses que cela ressemblent à de l’hydrorrhée (ou vice-versa), parfois il y a une zone de doute et c’est pénible !

En n°4 : « Suis ton instinct maternel »"Suis ton instinct maternel"Elle rejoint un peu la n°3, la presciences maternelle je n’y crois pas du tout ! Je suis aussi connectée à ma fille qu’à mon petit orteil : c’est quand je me le cogne que je le sens autrement il est là mais je ne le sens pas !

Après il paraît que ce n’était qu’une mise en bouche, et qu’avec un enfant je vais avoir droit à encore plus de phrases-toutes-faites-énervantes !

23 commentaires sur “Ces phrases qui m’ont énervée durant la grossesse”

  1. Comme tu le dis, ce n’est que le début !

    1. ♫ D’accord, d’accord ♪ (je sais pas si tu as fait exprès mais je vais chantonner pour toute la matinée moi maintenant !!)

      1. Est-ce que quelque chose est tombé sur le parquet ?

        1. Pas mon bébé en tout cas 😆

          1. Tu as vérifié ?

              1. Merci de m’avoir rassuré !

  2. Il faut rester zen! A part pour la 1ère phrase(beurk beurk!!) les autres viennent sûrement de personnes qui t’apprécient et veulent simplement être gentilles et rassurantes 🙂 .bizz!

    1. Bah dans ce cas elles ne marchent pas du tout 😛 Je crois pas en la pensée magique 😉

  3. Eh oui, c’est le début…ensuite tu vas avoir droit aux  » elle a les yeux de …elle a le nez de…  » lol Reste calme et laisse dire ! Bisous

    1. Boh si elle ressemble à son Papa moi ça me va bien ! Il me plaît pas mal son Papa 😉

  4. Oui, ce n’est que le début 🙂
    Personnellement, ce qui m’avait le plus agacée lors de ma grossesse c’est toutes ces personnes qui pensent que notre corps ne nous appartient plus et se permettent tout un tas de réflexions qu’ils n’auraient jamais eu l’idée de faire avant. Mon exemple préféré est lorsqu’une parfaite inconnue s’est permis de me dire que ma façon d’éternuer faisait du mal à mon bébé. Mais de quoi je me mêle ??? Ce jour là, j’ai réellement eu des envies de meurtres.

    1. Alors ça je n’y ai pas eu le droit, je ne sais pas si c’est parce que ma grossesse ne se remarque pas assez ou si j’ai une sale tronche antipathique. Mais effectivement j’aurai vu rouge immédiatement !!! Genre elle est télépathe et ton bébé lui a parlé déjà…

  5. C’est tellement génial que tu démystifie la grossesse, quand je regarde tes dessins je vois quelque chose de tout vrai et sincère, avec tout plein d’humour. Et c’est complètement chouette !

    1. Boh ton commentaire me touche beaucoup !! J’ai parfois peur de râler tout le temps sur mon état alors que c’est quand même une chance que d’être enceinte de l’homme que j’aime.
      Mais c’est vrai que souvent on ne voit que les femmes enceintes qui sont illuminées intérieurement et « portent la vie » ou celles qui vomissent toutes leurs tripes.

  6. Haha, je me reconnais tellement dans ce que tu dis ! Je suis contente d’avoir échappé à la première phrase (petit garçon oblige), mais j’avous que pour l’accouchement, ça me stressait beaucoup ! Et finalement j’ai perdu les eaux donc j’ai vraiment su direct que c’était le moment, mais si ça avait été juste des contractions, pas sûr que ca aurait été aussi évident !
    Et malheureusement, les bons (et mauvais) conseils, ça ne s’arrête pas après la naissance, bien au contraire, grrrrr !
    (et la phrase qui m’énervait le plus : « ah ben il n’est pas encore arrivé ? Mais il se fait attendre ! »… Alors que j’ai quand même accouché 2 semaines avant ). Bref.
    Bisous bon courage pour les derniers instants 😀

    1. La poche des eaux bien visible, c’est l’idéal pour ne pas avoir de doute j’avoue !! 😀 Pour l’instant j’ai senti aucune contraction et pourtant j’ai déjà le col qui a travaillé. Le docteur a rigolé en disant au Chti qu’il avait intérêt à avoir son diplôme de secouriste car j’étais du genre à accoucher dans la voiture (le Chti a moins ri :lol:).

      Nous j’avoue on l’attendait en avance 😛 Mais on est tous né en avance, donc j’espérais que ça se passerait à Mogwaï !!

  7. Y’a des gens qui se sont retournés sur moi ce matin dans le bus quand j’ai éclaté de rire devant ton dernier dessin 😉 Le « ça va fifille, toque un coup pour oui, deux coups pour non » me fait encore mourir de rire !

    1. Ouaaaais je suis très fière de moi alors 😆 J’adore donner des éclats de rire ! Surtout qu’en ce moment vraiment j’interroge mon ventre tous les jours, vu qu’elle a plus de place, elle bouge plus trop ! Elle va finir médium, je me demanderai pourquoi 😛

  8. Les gens me déséspèrent 😀
    Toujours un truc à dire, un conseil à donner, une remarque à faire, alors que tu ne leur demande rien !

    Moi la question qu’on m’a posé le plus souvent était « vous allez l’allaiter ? » et quand je disais non, on m’a souvent regardée comme si j’avais dit que je comptais le tabasser tous les jours 🙁 Une fois, j’ai craqué, une vieille m’a demandé si je comptais l’allaiter, alors que j’étais en train d’acheter des chaussettes ??? Euh, rien à voir avec la choucroute quoi 😀 Du coup, je l’ai envoyée méchamment bouler en lui disant que ça ne la regardait pas et est-ce que je lui demandais si elle avait des varices moi ? Elle est partie offusquée ^^

    On m’a souvent fait peur aussi avec des récits d’accouchement version boucherie, une fois, j’ai pleuré de peur et d’angoisse en rentrant chez moi.

    J’ai aussi eu droit à « ah un garçon, c’est bien, c’est papa qui doit être content », ben oui, si ça avait été une fille, on l’aurait jetée direct, tu penses bien !

    Et après la naissance, ça continue avec des « couche le sur le dos, sur le ventre, sur le côté », « laisse le pleurer, tu va en faire un capricieux », « couvre le, découvre le », « tu devrais, y a qu’à, faut qu’on », etc, etc…

    Et maintenant qu’il va sur ses 3 ans, j’ai droit de temps en temps à « une bonne fessée, ça n’a jamais tué personne » ou « ça aurait été moi nianiania ». Je gère les crises en lui parlant et en punissant, c’est notre façon de faire et pour le moment ça fonctionne. C’est le principal. Non je ne donne pas de fessée à mon fils mais je ne me permets pas de juger les parents qui le font, et surtout pas en public quand tu vois que les parents galèrent avec un enfant qui hurle, tape des pieds et/ou se roule par terre.

    Que chacun se mêle de ses oignons mince alors. Déjà on fait ce qu’on veut, c’est notre enfant et surtout, on fait ce qu’on peut ! Il y aura toujours des donneurs de leçon de tout bord, c’est relou à la fin. Personne n’a la science infuse en matière d’éducation et de façon de faire. On s’adapte à notre enfant. Et on fait comme on peut.

    Désolée pour le pavé 😀

    Courage pour la dernière ligne droite ^^

    1. En plus selon les gens c’est dans un sens ou l’inverse ! Moi c’est plutôt pour la fille que l’on me dit que le papa doit être content ! J’ai eu la même pensée que toi et ça me démange toujours de répondre qu’autrement on l’aurait jeté 😆
      C’est hallucinant qu’une inconnue t’aborde au rayon chaussette pour te demander si tu veux donner le sein oO C’est juste fou… J’ai vraiment eu de la chance, on m’a laissé tranquille en fait pendant la grossesse ! J’espère que ça durera après aussi 🙄 Parce qu’en plus rien de plus vrai que ce que tu dis : chaque bébé est différent et les parents font comme ils peuvent…

  9. La deux je te l’ai sortie plein de fois moi….

    Mais bon… C’est logique qu’on te dise ça !

    1. Je sais bien que ça part d’un bon sentiment 😛 Je vous en veux pas (à mon patron si !).

Laisser un commentaire