Radio-active

C’est avec toute ma douce naïveté et ma grande candeur que nous sommes arrivés mercredi soir dans une salle de torture de radiographie afin de vérifier les hanches de Lucie, suite à ses pieds varus. Si j’avais su, j’aurai pas venu !

Le jeune et gentil radiologue nous demande aussitôt lequel d’entre nous deux est volontaire pour rester avec la petite. Ayant à ce moment là Lucie dans les bras, par commodité, je me désigne. ERREUR FATALE !!

Ce que le taquin de radiologue s’était bien gardé de nous dire AVANT, c’était que la candidature donnait droit à un très beau cadeau bonus : un si seyant costume plombé (qui fait perdre directement plusieurs centimètres et flageoler des jambes) !!

Radio 1Une fois lestée de l’équivalent du poids d’un cachalot, et donc incapable dorénavant de m’enfuir, il me montre comment tenir Lucie lors de la prise :Radio 2Heureusement qu’il avait son petit mot (pas trop crédible) pour la jeune maman totalement écrasée dans son costume et dégonflée face aux cris de protestation de sa fille :Radio 3J’ai comme un sérieux doute là-dessus quand même vu les marques qu’elle avait sur les cuisses après mine de rien… Bon, la bonne nouvelle, c’est que les hanches de Lucie vont bien : le cotyle qui était douteux à ses 2 mois est rentré dans les rangs tout seul ! Mais pour les vaccins de ce soir, je vous le dis, c’est Papa qui s’y collera !

25 commentaires sur “Radio-active”

  1. Et du coup? ses hanches vont bien petite mère? La mienne a eu ça aussi..coussin de Becker prescrit pendant trois mois..! petits massages à faire aussi sur le peton! bonne journée! Flo

    1. Oh oui j’ai oublié de le dire, je vais le préciser !!! Le docteur a dit que c’était bon, que niveau osseux tout est normal donc pas besoin de coussin de Becker ! On est content, après les atèles aux pieds on avait pas envie de réenchaîner 🙄
      Trois mois ça a dû être long pour ta fille !! Elle était toute petite ou commençait à être grande ?

      1. Oui en gros de ses un mois à ses 4mois..! il était temps que ça cesse nénette avait terriblement envie de gigoter et de tenter des choses avec ses jambes! Ce que le coussin ne lui permettait franchement pas de faire!

        Au début et pendant 2mois je pense qu’elle ne se rendait pas compte, c’était une habitude. Mais petit à petit à chaque change et chaque fois qu’on lui remettait elle commençait à montrer son agacement!

        Je suis bien contente que ta puce n’ai pas eu à en porter!
        Bonne journée!
        Flo*

        1. C’est ce que je me disais, les premiers mois ça peut aller (un peu comme les atèles et les séances de kiné deux fois par semaine) mais à partir de 3 mois le bébé veut bouger et doit commencer à détester alors à 4 mois ! C’est heureux que cela se soit arrêté pour ta fille !!
          Quand on attendait le verdict, je balisais un peu à l’idée de devoir poser ça sur Lucie, elle qui adore bouger dans tous les sens, on a bien été soulagé de pas devoir lui imposer ça à 4 mois !

  2. Ce que j’en retiens surtout c’est que tout va bien pour Lucie 🙂 Mais le coup du tablier de plomb je connais, sauf que moi c’était pour satisfaire ma curiosité lol Bon week end Bisous

    1. Fada va, on venait de marcher 35 minutes au pas de course et je suis toujours pas remise à 100% de la césarienne, j’ai cru que j’allais m’écraser par terre ! 😛

  3. Douce nouvelle si tout est rentré dans l’ordre.
    Je n’ai jamais testé le tablier de plomb … Mon homme ne m’a pas dit s’il avait du en porter un pour une radio avec T-biscuit quand il avait 9 mois. Je me souviens juste que je ne m’étais pas désignée car je n’étais pas certaine de ne pas être enceinte … et j’étais effectivement enceinte de très peu.

    1. Il doit y avoir eu le droit aussi, je suppose que cette sécurité est obligatoire ? Tu as eu l’intuition heureuse ! Il m’a demandée si j’étais enceinte mais à priori je suis pas prête pour resigner tout de suite 😆

    1. On a réussi la radio au premier coup en plus \o/

  4. Quelle bonne nouvelle !!!
    Oula oui, délègue pour les vaccins, j’avais dé-tes-té tenir le fiston pendant ses premiers vaccins ::

    1. Tu sais quoi ? J’y suis allée et j’étais à côté d’elle avec le Chti à la rassurer !!! *proud mama*
      Mais elle pleure quand on la pique et dès que ça s’arrête elle se laisse consoler donc ça va (pour l’instant). Mais j’y vais pas sans Juju !

  5. Alors non ça fait pas mal, je te l’assure, et oui les tabliers plombés (et non pas de plomb, Petitgris) sont lourds mais 10 fois moins qu’il y a 20 ans. Ils sont la preuve du professionnalisme du manipulateur en électroradiologie médicale qui a réalisé les clichés( il te protège des rayonnements inutiles), le radiologue étant le médecin. Si je peux me permettre un conseil en tant que professionnelle de la santé: parlez a vos bébés dites leur ce que l’on va leur faire et pensez bien qu’ils ont un lien fusionnel avec vous, si tu as peur Lucie a peur, tu es son repère pour l’instant. Bises

    1. 20 fois plus lourds cela devait être des journées de travail horrible pour les manipulateurs !!!! Je l’ai porté 5 minutes max, je te faisais pas un marathon derrière.
      Il y a été très fermement et sans sommation, plus que mal pour moi elle a eu peur et était mécontente qu’on la manipule sans douceur. Quand ça a été moi, j’ai reproduis le mouvement sans qu’elle pleure (bon elle me souriait pas non plus mais bon 😛 )

  6. ahahah j’adore tes illustrations comme d’hab 🙂 ou ça a pas du être facile, dur pour notre coeur de maman dans ces situations là…mais tant mieux si tout va bien ! Bises

    1. Au final c’est vraiment rien en plus, il y aurait été doucement et en lui parlant elle n’aurait pas protesté je suis sûre. Mais c’est quand même impressionnant un peu 🙄

  7. J’en retiens le principal aussi : des petites hanches parfaites !

    1. Et ça c’est génial, le traitement aurait été difficile à appliquer ! 😀

  8. MDR petite maman trop sensible !!
    Contente que ses hanches n’aient pas de souci à ta petite puce.
    Nous avons fait l’écho de hanches début mai, tout allait bien 🙂
    Hier nous avons fait les vaccins, elle a pleuré deux fois quand ça a piqué, ça a duré 10 secondes. Puis plus rien, et 5 minutes plus tard grosse crise. Une fois dans la voiture, c’était passé. Et moi ? J’ai été foooooooooooorte !
    Bon, à la maternité quand on lui a coupé le frein de langue, j’ai cru que j’allais m’échapper de la salle, et quand je la tenais pendant qu’on lui faisait les tests sanguins avec une grosse aiguille dans la petite veine de sa si petite main, j’ai cru fondre en larmes…mais ils sont plus courageux que nous ces petits bouts !

    1. Alors autant le test sanguin ça nous a rien fait, on était habitué à la perfusion donc ça allait. Mais le frein de la langue j’ai pas vu et j’ai pas envie de voir du tout ! Là je désignais papa d’office et je partais !!

      1. L’infirmière qui d’un coup lâche sur un petit ton moqueur (tu parles elle avait bien compris la bougresse) « je crois que la maman tente de s’échapper »
        Nooooooooooooooooooooon pas du tout ! Je me rapprochais doucement de la sortie ! -_-‘

  9. Euuuh, pardonnez moi, mais à quoi sert ce tablier, exactement ? Oo’

    1. Il protège la personne qui tient le bébé des rayons X pour éviter un rayonnement inutile. J’aurai été enceinte je n’aurai pas pu tenir Lucie même avec la protection, car cela aurait été trop dangereux pour le fœtus…

  10. Tsss moi aussi j’ai chialé pour cette radio! Par contre, mon radiologue était vachement moins sympa que le tien (genre: « mais tenez-le!! »).

    1. Oula l’horreur totale, pas étonnant que tu es chialé avec un mec comme ça !!! Moi le mien a été un peu trop direct avec un bébé sensible, mais autrement il a été gentil et prévenant 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.