Le Calendrier du Ragnagnavent – Jour 10

Il y a des mauvaises nuits où l’on prie le Dieu Philips pour que la lumière bleue du babyphone cesse de clignoter… Il est le maître de nos nuits…Le Calendrier du Ragnagnavent – Jour 10

6 commentaires sur “Le Calendrier du Ragnagnavent – Jour 10”

  1. Prière que je comprends …mais seul le temps calmera le babyphone ! Pardon mais j’adore la tête de la souris 😀 Bisous

    1. Et je te raconte la suite ? Lucie finit par s’endormir et là Plume vomit ! Il y en a pas UN pour récupérer l’autre 😥

  2. Mais mais mais…. vous habitez une si grande maison que ça, pour avoir un babyphone ?
    Dans un appart, il me semble qu’elle est bien assez grande pour que tu l’éteignes ! Il y a un moment où nous, les parents, devons apprendre à ne plus nous réveiller au moindre pleur, et le fait que tu ne l’entendes plus aussi près de toi, devrait t’y aider. Pas d’inquiétude, notre bébé pleurera toujours assez fort pour nous réveiller en cas de besoin, et même plus souvent que ça !

    1. Très franchement, à l’origine on n’avait pas de babyphone 😛 J’avais tenu le même discours que toi : dans un petit appart comme le nôtre je pensais pas que ce serait utile 😆 Sauf que Lucie était une crevette qui criait pas très fort à la naissance, elle avait vraiment des pleurs très très faibles, même au paroxysme de sa colère ou de son désespoir. Et quand je compare à sa cousine, il y a pas photo, elle pleure vraiment pas bruyamment ! Alors j’ai été acheté un babyphone.
      Elle crie toujours pas très très fort à 10 mois : de notre chambre ou du salon on ne l’entend pas toujours. Et il y a des fois où il vaut mieux intervenir tôt sinon elle s’énerve et se met à sangloter et là la rendormir facilement est impossible, elle passe en mode panique.
      Par contre, depuis plusieurs mois je cours plus la voir non plus au moindre cri : elle est assez grande pour arriver à se rendormir seule parfois (elle tâtonne dans son lit pour trouver ses doudous et tututes en geignant).
      Si elle continue de pleurer et que les cris grandissent, c’est qu’il y a un souci alors je vais voir. Parfois c’était qu’elle trouvait pas de tutute donc je lui en mets une dans la main et je m’en vais, parfois il faut un câlin ou elle a coincé sa jambe dans le pyjama, ou alors rien n’y fait et dans ce cas il y a rien à faire.
      Mais dans le dernier cas, je ne peux pas me rendormir tant que je ne sais pas qu’elle a retrouvé le sommeil. Alors j’attends qu’elle arrête de pleurer avant d’arriver à me rendormir.
      (le babyphone permet de commander à distance sa berceuse, c’est super pratique ça !)

    2. Je crois que j’ai gagné le prix du commentaire-pavé dit 😆

      1. Si je pouvais t’offrir comme gros lot une nuit complète de sommeil, ce serait avec plaisir ! Mais je n’ai pas ce pouvoir…
        Et pour ma part, apprendre à ne pas me lever au moindre bruit n’a pas coulé de source, surtout que mes 2 filles sont dans la même chambre et j’avais peur qu’elles se réveillent mutuellement… ce qui n’arrive d’ailleurs que rarement, finalement !

Laisser un commentaire