Ma petite fille

Ce matin, avec Lucie, nous sommes allées tôt au lieu de rencontre parents-enfants de notre ville (maintenant qu’elle se lève tôt hein…).

D’habitude, nous y voyons des enfants de tout âge mais ce matin Lucie, du haut de ses 21 mois, était « la grande » (bon en vrai plutôt la plus âgée car il y avait un petit géant de 14 mois).

C’était une situation inhabituelle pour nous deux et je n’en ai que plus mesurer combien le temps avait fait son chemin chez nous et combien l’écart était grand déjà entre elle et eux.

Je suis bien consciente qu’elle est aujourd’hui une petite fille à part entière, avec ses envies, ses besoins nouveaux, et surtout avec son caractère qui se construit et s’affirme.

Je retrouve parfois encore un peu mon bébé, celle avec son rire en cascade, mon petit oeuf au creux de mes bras pour ses biberons, ou encore ma koala pot-de-colle dans les moments de grande fatigue.

Je ne regrette pas ce passé plein de doux souvenirs car je sais l’avenir plein de promesses pour nous, mais j’en savoure d’autant plus notre présent plein de bonheur à trois..

16 commentaires sur “Ma petite fille”

  1. ces 2 photos respirent la douceur…. et un petit peu de nostalgie (enfin du côté de mon écran hein)

    1. Pour le moment je regrette pas cette période, c’était une belle période de la voir marcher mais aujourd’hui est tout aussi beau avec l’acquisition du langage !

    1. Avec eux le temps passe en mode XXL ! Il faut essayer de grappiller tout les petits bonheurs pour plus tard !

  2. Je trouve aussi qu’à partir de 18 mois il n’y a presque plus de bébé ! Et parfois ça me rend aussi nostalgique !

    1. Même un peu avant j’ai trouvé, à partir du moment où elle a su commencer à nous répondre j’aurai dit. Je suis pas trop nostalgique même si elle me faisait fondre totalement, c’est tellement une période formidable celle qu’on traverse là !

  3. Le temps passe et la petite fille est éclose 🙂 Mais elle te fera souvent repenser aux premiers instants, instinctivement elle retrouvera les demandes de réconfort en cas de besoin. Profite à fond ! 🙂 Bon week end Bisous

    1. On essaye d’en profiter au maximum de notre petite fille ! Et on engrange le maximum de souvenirs !

  4. Oh… Ton texte est très beau. Les photos choisies pour illustrer sont très parlantes ! Cette période qui les fait passer de bébé à petit enfant est une jolie période pleine de découvertes…

    1. Merci ♥ J’ai écrit sur mon téléphone pendant que j’attendais dans sa chambre qu’elle s’endorme… Je voulais retranscrire par écrit ce sentiment que j’avais eu, entre le matin à la réunion parents-enfants et le soir à la voir attendre son bain, miroir de cette photo d’il y a un an…

  5. Très beau texte oui… C’est émouvant de voir nos si petits grandir et s’éloigner toujours plus de l’âge où il n’étaient encore que de tous petits bébés. Moi j’oscille parfois entre la nostalgie et l’empressement de découvrir tout ce qui nous attend encore !

    1. Les trois se mélangent oui ! Parfois on voudrait retrouver le nourrisson, ou alors avoir plus grand pour partager une expérience particulière avec eux, mais le présent est déjà si formidable en échanges !! C’est une belle aventure un enfant…

  6. Je ne prends pas souvent la parole pour ça, mais décidément… elle est toute choupinette ta Lucie, on a envie d’avoir la même !
    Clairement pour moi, je garde une nostalgie de mes tout-petits, j’ai adoré être enceinte et avoir des bébés ! Mais je me réjouis aussi de les voir grandir, de voir leurs caractères s’affirmer, de voir s’affiner leur langage, émerger leurs pensées, leur conscience du monde qui les entoure… De partager aussi plus d’activités… Et certains jours, je me réjouis aussi qu’ils soient plus autonomes ! 😉

    1. Oh c’est gentil pour Lulu ! Elle est pas parfaite naturellement mais c’est une chouette petit fille !
      J’ai pas trop aimé la grossesse pour ma part et les débuts ont été compliqués, c’est peut-être pour cela que je n’ai pas cette part de nostalgie ? L’autonomie ça fait du bien oui !!!!

  7. Du haut de ces 14 mois, je me dis exactement la même chose… qu’est-ce que ça sera à 21 !!!

    1. Et qu’est-ce que ce sera à 3 ans !!!
      J’ai trouvé que le cap était surtout au moment de la marche quand ils acquièrent une première vraie autonomie et indépendance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.