Bas les pattes de ma fille !

Je n’ai jamais été quelqu’un de tactile, mes affections sont partagées avec parcimonie et à un cercle très restreint. Lucie très jeune également nous a fait comprendre que les câlins c’étaient sympa mais point trop et surtout pas trop serrée.

Elle sait pourtant être affectueuse pour des personnes qui comptent et en qui elle a confiance, que ce soit ses chats, ses cousins ou des amis. Mais elle, comme son père et moi (les chats ne font pas des chiens !), détestons cette manie de certains parents de considérer que tous les enfants du monde peuvent se faire des bisous parce que « c’est mignon »… Non ce n’est pas mignon ! Ce n’est pas parce qu’elle a seulement deux ans que sa joue est au plus offrant et qu’elle n’a pas son mot à dire !! Une bise sur la joue c’est rien oui, mais elle n’en voulait aucune de ce petit garçon inconnu au bataillon !

Je suis sûrement passée pour une désagréable aux yeux de cette Maman avec ma grimace de dégoût mais ça me fait une belle jambe : si Lucie est une petite fille très sociable, ouverte et aimable, il ne faut jamais la brusquer, même si elle n’a que deux ans et que c’est « si adorable ».

17 commentaires sur “Bas les pattes de ma fille !”

  1. Totalement d’accord !!!! Ici je me suis déjà pris des réflexions car je n’obligeait pas ma fille à embrasser pour dire bonjour et au revoir… Ben non c’est leur corps, leur ressenti et envahir l’espace privé et intime comme ça je déteste

    1. En plus Lucie embrasse plutôt de bons coeurs, elle y rechigne rarement !! Mais pour ses amis et sa famille… pas pour des inconnus intrusifs !!!

  2. J’ai connu cette période délicate avec Junior…qui tenait de sa mère Je ne comprends pas les mères qui encouragent leur enfant à embrasser à tout va Bisous

    1. Comment expliquer après l’idée de consentement mutuel ?! C’est contradictoire !! Je comprends pas non plus…


  3. Ça ne me viendrai même pas à l’idée de dire ça à FeuFolet … va l’éduquer au consentement si dans son jeune âge tu l’encourage à bisouiller tous les enfants qui passent …

    1. Mais totalement !!!! Tu dis pas à un enfant d’embrasser tout ce qui passe qu’il trouve mignon mince quoi !!!! On avait pas de panneau « free kiss » !!!

  4. j’ai la même à la maison!
    par contre, elle ne sait pas faire de bisou, sa version c’est de pencher sa tête en avant (genre petit bélier). Donc au final, les gamins qui s’approchent trop se prennent un coup de boule involontaire 😀

    1. Lucie pratique beaucoup ce type de câlin là avec les chats !!! Mais elle fait plus facilement les bisous que les câlins, elle aime pas trop les câlins depuis bébé…

  5. La mienne est très câline et veut toujours faire des bisous mais quand elle me demande si elle peut faire un bisou à un autre enfant, je lui réponds systématiquement : oui, s’il en a envie aussi… malheureusement, souvent, si l’enfant n’en a pas envie, son parent ou accompagnateur du moment tente de le forcer… et moi de retenir Bibounette…

    1. Erf le malaise involontaire… J’espère qu’elle croise quelques affectueux comme elle parfois !!

  6. « Vas-y Lucie, oui, tu peux lui faire un croche-pattes… Oui, Madame, vous comprenez, elle est naturellement taquine » 😉

    1. 😆 ahahaha je me la garde sous le coude pour la prochaine fois tiens !!! Nan mais !!! On est des taquins de mère en fille ! Je t’applaudis !

  7. C’est une atteinte à la personne. Et ce n’est pas à la maman de ce garçon de l’autoriser à toucher ta fille. C’est à Lucie de dire oui ou non. Non mais ! Je rêve!

    1. À ce stade là d’irrespect je me suis dit que j’hallucinais… Et je dis non mais c’est pas pour autant qu’elle l’a rappelé son garçon…

  8. Généralement ils sont cracras alors ça me dégoûte encore plus !! Si c’est fait de façon mignonne et pas incité par un parent, c’est chou. Mais sinon effectivement, c’est comme si un inconnu venait me toucher (et déjà que même mes proches ne me touchent pas…lol)… beurk ! T’façon moi elle embrasse plus volontiers un chien qu’une personne 😀

    1. Même de façon mignonne je déteste j’avoue, sauf entre amis ou familles. Les histoires d’amour d’enfants de 3 ans je n’aime pas du tout par exemple !!
      Par contre j’avoue moi aussi je suis beaucoup plus tactile avec les chiens, chats, chevaux !! On baisse la garde avec eux…

Laisser un commentaire