Un cache-misère pour les mamans fatiguées

En tant qu’admin d’une page Facebook (celle de ce blog quoi !), j’ai quasiment tous les jours un message de Mark (Zuckerberg) m’incitant à débourser 30€ pour lancer une campagne de publicité ciblant de lecteurs potentiels dans leur base.

Si je compte bien ne jamais faire ça (mon blog n’est pas mon gagne-pain mais ma boîte à souvenirs !), je regarde toujours d’un oeil amusé ce que Facebook me propose comme article sponsorisé. Ça me renseigne un peu sur le profil qu’ils m’ont collés. Autant vous dire qu’il y a 4 ans j’étais principalement « geek » et « gameuse », alors qu’aujourd’hui je suis classée à « maman ».

Mais avant-hier, la publication sponsorisée ne m’a pas fait sourire, elle m’a plutôt mis d’assez mauvaise humeur…

Moi les mauvaises nuits ça me parle totalement : pendant 2 ans ici cela a été l’anarchie complète !! Rien qu’en levant la lunette des toilettes on pouvait réveiller Lucie et elle mettait des heures à se rendormir. J’étais véritablement sur les rotules et m’étais mise entre parenthèse en attendant l’embellie.

Mais sérieusement ? J’ai des nuits pourries, heureusement Bidule Chouette a sorti son nouvel anti-cernes ? C’est pas du foutage de gueule ça un peu ?

Je suis pas maquillage, ceux qui me suivent depuis longtemps le savent. Je conçois que pour des femmes le maquillage soit un plaisir, pour « prendre soin de soi ». Mais pour d’autres, ce n’est pas un choix, c’est une obligation qu’elles s’imposent « pour être belle », car autrement on leur trouve « une petite mine ».

Quand un homme a une sale tronche au matin, on compatis à sa mauvaise nuit, on s’enquiert de sa santé, on ris de façon complice à sa nuit agitée. Pourquoi si moi je suis fatiguée, je dois planquer ma fatigue ? C’est interdit pour les filles d’être crevées ?!

Mark, ta pub était très mal ciblée avec moi…

13 commentaires sur “Un cache-misère pour les mamans fatiguées”

  1. Ah les pubs mal ciblées j’en ai des tas! (genre pour de la cuisine ahaha!)
    Perso, je ne suis pas à fond maquillage (fard, fond de teint, rouge à lèvre etc) par contre, je ne sais pas pourquoi, je ne peux juste pas me passer de mascara. Pour moi, mes yeux, c’est vital qu’ils soient bien et mis en valeur (jvais consulter tu crois?)

    1. Je pense pas que ce soit nécessaire de consulter pour si peu non 😆 Tu fais comme tu veux avec tes yeux comme chacun d’entre nous 😛 !!
      Marrant que tu aies des pubs de cuisine, tu penses que ça vient de quoi ?

  2. Aaaah! Facebook et ses publicités… Le nombre de pubs pour des couches lavables alors que j’ai toujours été une Pampers addict! Va comprendre 😀

    1. Il faut avouer que les couches lavables ont beau être souvent très mimi, je garde un tendre souvenir des animaux des premières couches de Lucie !! Et la bande virant au bleu pour le pipi est tellement utile au début !!!

  3. Ton article me parle totalement ! Depuis la naissance de Charles je n’ai plus trop le temps de me maquiller le matin, ce qui d’habitude est un plaisir et / ou une habitude pour moi. Et figure toi que depuis tout le monde me demande si je suis malade, si ça va avec un air désolé… A tel point qu’hier j’ai osé répondre : « oui tout va bien je suis juste pas maquillée ». Bref cela m’interroge beaucoup sur mon image finalement… Alors merci de m’y faire penser à nouveau !

    1. Je suis contente d’avoir pu amener du grain à moudre à ton moulin alors !! Une de mes amies qui était hôtesse d’accueil avait dû suivre dans le cadre de son boulot une formation pour se maquiller, et typiquement chaque jour non maquillée tout le monde s’inquiétait de sa santé. Et pourtant j’en connais plusieurs qui en arrêtant le maquillage ont vu leur peau s’améliorer 🙄
      J’ai jamais mis le pied dans cette partie de la féminité, ça aide à ne pas se sentir coincée dans le moule 🙂

  4. Carrément mal ciblé la pub …
    Perso, le maquillage, c’est vraiment le truc que je fais en dernier s’il me reste du temps et dans ce cas principalement les yeux. Mais, à choisir, je préfère prendre le temps de me coiffer (et je cherche toujours des coiffures simples et rapides pour cheveux fins à préserver de petites mains ravageuses)

    1. Ben bravo de chercher déjà pour les coiffures avec tes deux loulous ! Moi je cherche des coupes où il y a rien à coiffer 😛 Et je me mets une queue de cheval mal faite quand j’en ai marre d’avoir chaud aux épaules ou le besoin de tenir mes cheveux loin de Lulu 😆

  5. Tu sais que je t’adore? Dans le doute, je te le redis : je t’adore !
    Tu me fais rire et tu dénonce une vraie réalité !
    Perso je mets un coup de mascara pendant mon trajet en voiture vers le boulot. Psychologiquement j’ai l’impression d’avoir les yeux ouverts

    1. Les choses évoluent je pense, la tolérance est plus grande en tout cas dans les milieux que je fréquente pour les femmes à poils et sans maquillage par exemple. Mais je suis hors des cercles où la pression est forte, je pense que je serais confrontée à ces problématiques à nouveau quand Lucie entrera dans l’adolescence. J’espère que je saurais l’accompagner dans un sens ou l’autre (même si je préfèrerai qu’elle ne rentre pas dans cette voie de l’hyperféminisation pour se mettre dans le moule).

  6. Ah ah j’adore ! Tu as raison, il y a une certaine pression sociale. Même si j’aime me maquiller, je reconnais que cela me permet de mieux m’assumer aussi.
    Et puis de toute façon, à moins de se maquiller comme les youtubeuses méconnaissable, on voit toujours nos magnifiques cernes ! 😉
    Bisous

    1. Tu sais que je suis incapable de voir des cernes perso ?! Ou alors j’en ai jamais eu, j’ai des yeux qui pochent pas 🙄
      Je m’assume pas moi je pense mais j’emmerde le monde ! Je suis comme ça et j’ai autant le droit d’exister que n’importe qui 😆

  7. Ping : Pour être « pimpante » à la maternité – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire