Vers l’infini et l’au-delà !

Pour Noël, comme beaucoup de petits enfants de son âge, Lucie a trouvé sous le sapin une jolie trottinette orange. Elle en rêvait depuis longtemps en voyant les copains y jouer. C’était la première fois qu’elle en avait une à elle et à sa petite taille !

Elle l’a immédiatement adoptée, faisant des allées et venues dans le salon sur son destrier flambant neuf, s’arrêtant allègrement dans les portes et murs. Par contre, dehors, la trottinette ne l’amusait pas plus que ça : courir est bien plus facile et moins fatiguant quand on ne sait ni tourner ni freiner !

Et puis dimanche, sur un coup de tête, je l’ai amenée avec sa trott’ au haras à côté de chez nous. De longues lignes droites entre les prairies et les carrières, des chevaux, des chiens, des chats, … Tout pour son bonheur !La métamorphose a été soudaine : elle s’y est transformée en fusée orange, fonçant bille en tête dans le décor et les passants, ravie de pouvoir filer « vite vite vite » tandis que Maman ahane derrière, moi qui n’avais pas couru depuis mon bac de sport !Elle est pour le moment un petit bolide orange, véritable danger public qui ne sait toujours ni tourner ni freiner, mais elle part, cœur vaillant, vers l’infini et l’au-delà !

18 commentaires sur “Vers l’infini et l’au-delà !”

  1. Hahaha! Et ce n’est qu’un debut!… Ca sera pire, en fait, quand elle saura tourner 😀
    Qu’est ce qu’elle est mignonne avec son petit air decide et sa mini mini trottinette!

    1. Eh bien ça y est elle sait tourner en fait… donc je vais me mettre au jogging à mon corps défendant 😥 !
      La trott est réglée au minimum mais c’est parfait pour elle, elle fait mini-jouet à côté des autres 😆

  2. Tu as su trouver l’endroit rêvé pour l’entraînement ! Les fioritures , genre tourner ou freiner viendront plus tard lol Elle est adorable <3 Bisous

    1. Tout à fait les fioritures 😆 L’entraînement est fructueux car elle s’arrête en descendant en marche et tourne maintenant ! Elle a fait une démo à Papa ce soir méga fière !

  3. Qu’elle est adorable !
    Ma petite est encore trop petite pour ça et je n’ai pas du tout l’âme d’une casse-cou. Je m’imagine bien en maman stressée courir derrière. Mais c’est vraiment trop trop chou !

    1. Même sans être (trop) stressée de la chute elle se barre loin sans moi, j’ai peur de la perdre surtout 😀 Ça vient vite il y en a qui font commencer à 18 mois !!!

  4. Ici, la trottinette, c’est avec la nounou (finalement, à noël, il a préféré le camion pompier playmobil).
    Il commence doucement à faire de la draisienne (enfin marcher avec une draisienne entre les jambes). J’attends les beaux-jours et le déclic sur le faite que assis sur la selle, il puisse aller plus vite 😉
    Avantage, ça laisse le temps d’apprendre à tourner

    1. Ben en fait ça peut venir vite, entre hier et aujourd’hui elle a maîtrisé le virage. Ce soir elle tournait tranquillou avec la trott’… Pour la draisienne il nous manque encore ces fichus centimètres pour qu’elle puisse en faire mais la trott’ a un mode draisienne qui l’amuse bien déjà.
      Mais on a l’avantage d’avoir à côté une zone sans voitures mais avec un sol lisse pour s’entraîner, ça aide !

  5. Effectivement, on en voit pas le bout de ce chemin ! Ça doit l’éclater, tu n’as plus qu’à t’acheter une trottinette toi aussi 🙂

    1. Tu sais que j’y ai songé ? Là elle débute encore et elle me sème déjà !!!! Je vais finir par être larguée par ma fille !!! 🙄

      1. Lucie serait trop contente de faire de la trottinette avec sa maman en plus ! ^^

  6. Elle est trop forte !!
    Tu m’as donné envie, j’ai été acheté une trotinette pour les 2 ans du Simignon. Vivement le mois d’avril…

    1. Oh bah j’espère qu’il appréciera autant qu’elle !! Ce soir elle a fait une démo pour Papa avec virages, arrêts, elle était heureuse et fière comme tout !! Franchement elle gère un max en peu de temps, ils sont impressionnant (ou on est décevant je sais pas !!)

      1. Pourquoi « on est décevant » ??? Tu m’impressionne toi ! Jamais j’aurais pensé à la trotinette si tôt et je découvre plein de choses grâce à toi ! Je suis heureuse que le SiMignon suive ta Lu de qq mmois ça m’aide !

        1. Rooh t’es trop adorable avec moi je te jure ! T’as déjà fait un dragon pour ta fille je te rappelle, t’es une maman du tonnerre !!!
          J’ai pas beaucoup de mérite, c’est Lu qui décide pour beaucoup de choses ! Je passe juste du temps à l’observer et essayer de correspondre à ses besoins. Elle montait sur la trottinette de son ami depuis l’été dernier, c’était explicite 🙂

        2. Mais je trouve qu’ils évoluent si vite qu’à côté on ressemble à des escargots léthargique !!

  7. J’ai hâte de voir junior faire la même chose 😉
    Rdv dans 9 mois 😀

    1. Ça vient vite quand ils y ont goût !! Par contre prévois tes chaussures de course pour suivre !!

Laisser un commentaire