Bonne fête aux mamys chéries !

Lucie a la chance d’avoir encore ses deux Mamys avec elle et de pouvoir les voir régulièrement ! Et quand on est une petite fille de 2 ans, on ADORE ses Mamys !! Chez elles, il y a plein de jeux super, on mange des carrés de chocolat, il y a des chiens, bref c’est la fête !!!

Alors pour cette jolie fête, fondée il y a tout juste 30 ans par le café Grand’Mère, Lucie a mis la main à la pâte (avec Maman) pour envoyer une carte à chacune de ses Mamys :

Pour Mamy Ragnagna, avec sa « Nanette »
Pour Mamy Chti avec une « fleu » du jardin

Et même sans Maman !

Bonne fête aux adorables mamys de toutes types qui me lisent, de chats, de petits humains, de chiens, de perruches, de gremlins, … !!

7 commentaires sur “Bonne fête aux mamys chéries !”

  1. Très jolie la carte de Lucie 🙂 Je ne suis la mamie que d’un chat mais Fantaisy est adorable 🙂 Bisous

    1. Il n’y a pas de « que » qui tienne ! Bonne fête à sa mamy chat et nounou préférée !

  2. Toi aussi t’es un peu la mamie de Zaza
    La carte est adorable, j’adore l’idée, je la retiens !
    Hâte de voir la seconde!

    1. Ouh de Zaza, de Poxy, de Pooky, de Lalou, de Bébé Renard, … Je commence à avoir une famille nombreuse !!! Je vais aller demander ma carte !!! 😆
      La seconde est en chemin, j’espère qu’elle plaira à sa destinataire…

  3. Adorable carte! J’ai découvert que la fête des grands mères avait été créée il y a 30 ans (par le café…hum) et bref, perso, je ne retiens jamais cette date car je ne l’ai jamais fêtée petite. (c’était pas arrivé par chez moi en 1987 mais plutôt en 1997 lol)
    Quand j’y pense (le matraquage médiatique aidant) j’aide mon mini à préparer des trucs et appeler les mamys mais pour moi, j’avoue, je n’adhère pas spécialement (mais j’ai rien contre les mamys hein).
    (et renseignements pris, il semblerait que depuis 2008, une fête des grands pères ait été instaurée le 1er dimanche de février 😉 )

    1. Je ne l’ai jamais fêté non plus, mais je suis sûre que j’aurai adoré avoir une occasion de plus pour faire un dessin à ma mamy !!
      Le commerce récupère beaucoup de choses (comme la Saint-Valentin, Pâques, Noël, la fête des mères, etc.) mais Lucie était heureuse de pouvoir faire un cadeau et appeler ses mamys. Elle en était si fière qu’elle les montrait lors de nos courses hier aux vendeuses 🙄
      Pour les grand-pères moi j’avais noté octobre (ce qui me laisse du temps pour réfléchir à deux dessins !!), faudra que je vérifie sinon je me suis bien ratée !!!!

      1. Tu as raison, c’est bien le 1er octobre 2017 (mais wikipédia lui disait février, au temps pour moi :-p )

Laisser un commentaire