[J’ai testé pour vous] Les assiettes Babybjörn

Une fois n’est pas coutume, je vous fais un vrai avis consommateur (on aura tout vu sur ce blog !) : il y a deux ans environ j’anticipais le lancement de l’étape « diversification » en achetant deux assiettes Babybjörn assorties de leur cuillère.

La marque vante leur design original avec patin antidérapant, ses bords anti-renversement ainsi qu’une forme en trèfle permettant à l’enfant d’utiliser les butées pour attraper la nourriture avec la cuillère.

Moi, personnellement, je vous confesse que j’avais surtout flashé sur les belles couleurs vives du duo orange et bleu (femme futile que je suis !).

En pratique les assiettes ne m’ont été d’aucune utilité au début de la diversification, je nourrissais Lucie directement depuis le pot en verre ou bien dans les coupelles où j’avais préparé son repas maison. Les cuillères elles se sont montrées trop grosses et larges pour notre mini-crevette, nous avons dû nous rabattre sur les fines Béaba pour commencer.

Les assiettes ont par contre constitué tout ce temps une super base anti-dérapante pour les piles d’assiettes de Lucie en bas de notre placard ! Surtout à partir du moment où Lucie s’est mise à y farfouiller pour choisir elle-même son plat du jour.

Bref un achat pour rien qui traînait au fond du placard ! Si bien que son père avait jusqu’à oublier leurs existences jusqu’au jour où Lucie eut un soudain immense coup de cœur pour elles, délaissant du jour au lendemain « Minnie » et le « bateau »…

Dorénavant à chaque repas elle réclame la « bleue » et quand celle-ci n’est pas propre se rabat sur la « orange ».

En résumé, si je devais vous lister les + et les – d’après nos deux ans d’expériences je vous dirais :

+ utile pour l’apprentissage des couleurs
+ bonne base stable pour une pyramide d’assiettes de toutes tailles

– pas stable en haut d’une pyramide d’assiettes de toutes tailles
fait passer pour un parent indigne

6 commentaires sur “[J’ai testé pour vous] Les assiettes Babybjörn”

  1. Trop drôle ce détournement d’assiettes ! Bravo Lucie qui a su que c’était à elle 😀 Bisous

    1. Les chiens de Papy Mamy Chti ont la même mais en inox 😆

  2. Excellent! J’adore aussi retrouver periodiquement ces objets achetes « pour rien » et qui deviennent soudain une passion pour les enfants! 😉

    1. Et ça fait plaisir !!! On a moins l’impression d’avoir jeté les sous par la fenêtre !!

  3. Ah ah c’est vrai que ça fait gamelle

    1. Les contraintes anti-renversement et anti-dérapantes étant les mêmes !

Laisser un commentaire