Un prénom pour « bébé chat »

Quand nous avons eu Lucie, je m’étais faite la réflexion que mes chats m’avaient bien préparée à devenir maman. Maintenant que nous repartons sur un chaton, cette impression de déjà-vu et de similarité se confirme très nettement.

Aussi afin de trouver un prénom au petit nouveau – en « N » pedigree oblige, ce qui excluait mes envies de « Kiwi » ou « Fenrir » – j’ai tout naturellement ressorti le dictionnaire des prénoms achetés pour Lu afin de dégotter des idées…

On avait lutté pour trouver un prénom de garçon quand on avait tout l’alphabet, alors avec juste une lettre autant vous dire que ce fut long !

Ma pauvre Lucie qui arrivait enfin à dire parfaitement « Plume » galère de nouveau avec « ‘ifhel » ! Le « N » en général lui pose problème en début de mot, l’année du « N » c’est ballot !

Pour les curieuses et curieux, Nifhel est l’orthographe simplifié de Niflhel, « l’enfer des brumes », soit le dernier niveau du royaume des morts dans la mythologie scandinave.

Ce n’est pas très riant littéralement pris mais on cherchait quelque chose en lien avec la mythologie nordique, on aimait beaucoup la sonorité et Nifhel est quasiment une anagramme de « félin » !

14 commentaires sur “Un prénom pour « bébé chat »”

  1. Ah beh moi j’adore sa signification !!
    Chez moi les chats n’ont jamais eu de véritables noms, c’était minou (que mon frère voulait appeler Kayser… no comment), minette.. bon ok y’a eu Mitsy et Simba, mais rien de folichon.

    1. Sans doute parce que vous étiez jeunes ? J’ai eu mon premier chat à 12 ans et cela a toujours été une longue réflexion !!! J’avais fait des listes de prénoms d’elfes de Tolkien pour mon premier par exemple 😆

  2. Je craque, il est tellement cute ♥.♥ (ce commentaire n’est pas du tout constructif) Ma vieille carne s’appelle Laïka et vu son l’âge de cette old lady, on a décidé que ça resterai comme ça. =)

    1. Je bêtifie tous les jours devant sa photo donc je ne dirais rien 🙄
      Laïka j’aime beaucoup comme nom, ça lui va bien !! C’est pas ridicule non plus comme Woopy (la chienne de mes beaux-parents)…

  3. J’adore le prénom
    Moi aussi, j’aurais aimé réfléchir à un super prénom pour mon chat … mais mon mari est rabat-joie

    1. De ce côté là le Chti est un ange, il savait que dans le deal pour m’avoir c’était avec mon chat en condition non négociable. C’est lui qui a hésité le plus longtemps à reprendre un nouveau, le temps de jauger s’il pourrait à nouveau reprendre cette douleur de la perte.

      1. Ah mais pas de problème pour le chat, chez nous, c’est pour les prénoms … il ne propose que des bétises et trouves mes idées de prénoms elfique tiré du SdA trp alambiqué, alors on s’est arêtté à Chatouille … ‘-_-
        Mais je l’aurais au prochain, je l’aurais !! De toute façon, on a une maison qui ne peut pas se passer de chat, sinon c’est la fête à la souris …

        1. Avec les prénoms de ses fils il trouve tes prénoms elfiques du SdA alambiqués ? Tu veux de l’aide ? Le Chti est bon pour le compromis en prénom, il a choisi pour Lu et pour Nifhel !

          1. Le chat a 10 ans, depuis, je l’ai travaillé au corps 😉

  4. Il est trop mignon votre petit dernier… Ca me donnerait presque envie 🙂
    Quant a son prenom, il me plait beaucoup, surtout avec la mythologie qui va autour… c’est toujours joli, les histoires autour des noms 🙂 … En revanche, quand tu dis le dernier niveau du royaume des morts, c’est plutot cote enfer ou cote paradis?

    1. Non non le dernier niveau en bas plutôt, le pire des enfers (hel comme hell en anglais 🙄 D’où notre hésitation avant de le choisir, car c’est pas méga positif quand même 😛 Mais la sonorité nous plait énormément et vraiment l’anagramme de félin ça m’a achevée !

  5. J’adore ce choix de nom ! Si Lucie arrive à dire « Non » (et je suis sûre qu’elle y arrive très bien), elle arrivera à prononcer le nom de son nouveau meilleur ami 😉

    1. Oh bah c’est fou je pensais que son nom serait vu comme bizarre !!
      C’est vrai qu’elle sait biiiiiien dire « non » ou « nounours » mais pas « Nifhel » ! Mais ‘ifhel on comprend quand même et au pire elle lui dira « viens bonhomme » en claquant la langue et tapotant sa cuisse avec sa main, il comprendra !!!

  6. Il est adorable et vous faites dans le grand gabarit, Lucie doit être aux anges et grandir avec un animal c’est super

Laisser un commentaire