Maître Nifhel sur son arbre perché

Depuis plusieurs semaines Nifhel goûte au joie des sorties dans le parc de notre résidence. Il rencontre les anciens amis de Plume (et essaye de les convaincre en vain de jouer avec lui), il pourchasse tous les insectes qui croisent sa route et surtout il explore les alentours ses moustaches au vent.

C’est comme ça que Môssieur Nifhel s’est décidé de grimper à un vrai arbre, pour voir, pour le fun. Mais au lieu de s’arrêter à 2m de haut comme tout chaton sain d’esprit, Môssieur Nifhel est monté jusqu’à 8m !! Et puis comme c’était pas assez haut et que Môssieur Nifhel avait un peu peur de redescendre, il s’est mis à faire des aller-et-retours entre 7 et 10m, puis tenter les branches pour voir si par magie une ne le conduirait pas en bas.

Bref Môssieur Nifhel était coincé sur son arbre, applaudi en bas par sa petite maîtresse admirative tandis que sa Maman tremblait impuissante sous le regard excédé du Chti.

Mon Chti est un vrai warrior et moi j’ai cru mourir de peur à le voir monter ainsi à l’arbre tandis que l’autre Zozo pleurait en haut. Je pense par contre que Môssieur Nifhel la retiendra cette leçon !

4 commentaires sur “Maître Nifhel sur son arbre perché”

  1. Les chats ne peuvent descendre de l’arbre qu’en marche arrière 😀 et tous ne l’osent pas ! Il a fait fort pour une première fois Nifhel ! Bravo au Ch’ti mais j’aurais tremblé aussi en le voyant faire ! J’espère qu’il ne retentera pas l’aventure ton chaton 🙂 Bisous

    1. Il parait que les chats des forêts norvégiennes comme Nif savent descendre la tête en bas, mais Nif galérait un peu, est encore jeune et était surtout trop haut pour que je sois assez rassénérée pour le laisser percher des jours entiers jusqu’à ce qu’il apprenne en cours rapide… 😥 Sur un petit arbre par contre je serais intéressée de voie ça mais à 2m de haut quoi !!! Pas 10 !!!!
      Quand le Chti était dans l’arbre j’étais en angoisse totale, Lucie elle a trouvé ça géniaaaaal de voir Papa monter lui aussi dans l’arbre avec Nif même si elle voyait que moi je faisais la tête. Elle me calinait en riant et montrant l’arbre. L’angoisse pourvu qu’il retienne la leçon !!!

    1. Il y a pris goût si malheureusement… Par contre entre temps il a appris à redescendre mais nous on a des frayeurs à le voir descendre malhabilement de si haut… Mais au moins il tente de redescendre !!

Laisser un commentaire