La Bretagne, ça la gagne !

C’est la 3e année où Lucie va en Bretagne, puisqu’in utero déjà elle avait goûté à l’eau bretonne. Si l’année dernière elle avait profité de la plage de sable, cette année elle a découvert toute une nouvelle palette d’aventures ainsi que Lou, son (très) grand ami des vacances !

À 2 ans et demi on est assez grande pour faire plein de choses ! À commencer par naviguer sur le voilier de Papy Ragnagna où on peut jouer à la dinette dans la cabine, tenir en équilibre malgré le tangage, faire la figure de proue en regardant l’eau défiler…

Plus petit joueur mais tout autant apprécié, il y a un Chti qui a parcouru des nautiques en kayak pour promener une petite fille ravie d’aller « voir les poissons » et qui dans un sens criait aux bateaux de l’attendre et dans l’autre incitait son père à foncer droit sur sa mère…

Le paroxysme des vacances aura néanmoins été la visite à la ferme Océ’ane avec préparation de la nourriture pour les volailles et promenade à dos d’âne. Elle a papouillé les poules, les lapins, les moutons, les ânes et les chèvres. Lucie qui rêve de monter à cheval depuis des mois n’en pouvait plus d’attendre et ne voulait plus descendre du dos d’Isidore !
En souvenir de cette mémorable journée, Spunky lors de notre traditionnelle visite lui offrit ZE boîte de Playmobil qui l’a ravie comme jamais (merci encore !!)…

Depuis Lucie passe pas mal de temps à jouer avec eux, elle a piqué des poneys et des madames et monsieurs dans les caisses de Mamy Ragnagna et inventent ses premières histoires…

La Bretagne aura aussi été l’occasion de renouer avec les histoires en général, je peinais à lui faire la lecture depuis quelques temps car « Cicie lit seule Maman » mais avec les jolies collections « Au bord de la Mer » et « À la ferme » de Christophe Boncens aux éditions Beluga, on a retrouvé nos histoires du soir. En même temps l’histoire du Le chat perché ne pouvait que parler à Lucie…

Ce furent de superbes vacances pour Lucie, pleines de nouveautés et de petits plaisirs. Aussi c’était normal que cela soit elle qui, cette année, écrive les cartes postales à la famille. Elle s’est appliquée armée de ses crayons, tampons et autocollants…

Bref maintenant il ne me reste qu’une question : on y repart quand ?!!!

4 commentaires sur “La Bretagne, ça la gagne !”

  1. Ping : Un joyeux (non) anniversaire !!! – Ragnagna des Bois Jolis

  2. Ping : Jouer à « Isidore et Papa » – Ragnagna des Bois Jolis

  3. Ping : D’un père à sa fille – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire