Plus tout à fait deux, pas tout à fait trois

Même si cela fait des mois que je réponds « deux ans et demi » quand on me demande son âge, c’est mathématiquement aujourd’hui que Lucie a franchi ce cap. C’est donc l’heure de dresser le bilan du semestre pour la maman blogueuse assidue (la bonne blague) que je suis !

Mais plutôt qu’un fastidieux et vain état des lieux détaillés de ses nombreuses apprentissages en cours (les couleurs, les tailles, les phrases, la course, le vélo, …), j’ai voulu cette fois lister ses premières passions, ces jeux qui font tout le sel de son quotidien et l’esquisse de son caractère balbutiant.

Lucie reste une petite fille pareille à elle-même, aimable, espiègle, affectueuse, bavarde et vive. On est heureux de la voir grandir au côté de son chaton, même si parfois elle nous fait tourner en bourrique et si d’autres fois on a le cœur broyé quand elle va mal…

14 commentaires sur “Plus tout à fait deux, pas tout à fait trois”

  1. Cette photo est pleine de douceur et de poésie !

    1. Le retour du haras a été plus difficile avec sa grosse chute et la fatigue qui est tombée mais c’était une matinée pleine de douceur à son rythme. On savoure avant l’école !

  2. Elle est trop mignonne sa petite robe 🙂

    1. Je l’aime beaucoup, on lui avait prise l’année dernière pour un mariage prévu cet été !

    1. Par contre faire une « séance photo » seule avec elle et sa trott ça veut dire Maman qui court 😆

  3. ça passe si vite ! et c’est un âge si chouette ! si naïf !
    et bon anniversaire avec un jour de retard ma petite jumelle !!

    1. C’est vrai que c’est un âge qui me plait beaucoup, très spontané et franc.
      Merci pour l’anniv !!! Chaque année je pense au tiens aussi 😆

    1. J’ai beau me dire que je dois arrêter de me mettre la pression, chaque 26 du mois j’essaye de faire une photo particulière. Et là d’autant plus que c’étaient les 30 mois !

      1. Carrément chaque mois ! J’ai fait un portrait par mois la première année, puis tous les 3 mois la deuxième et tous les six mois après, c’est bien suffisant

        1. Oui c’est largement suffisant !!! Mais j’aime bien l’exercice en fait, ça m’oblige à me concentrer dessus une fois par mois…

  4. Jolie photo ! A l’image de la fille et la mère si attentive ! Bravo !
    J’adore cet article avec les jouets, c’est une super idée !

    1. Oh bah merci c’est adorable ♥
      Avec le recul je regrette de pas avoir fait ça depuis le début, mais au début on est tellement concentré sur ses apprentissages et les évolutions !!

Laisser un commentaire