La fille de son père

Lucie est une enfant assez costaude et résiliente face aux microbes, elle est rarement abattue aussi nous l’emmenons rarement chez la pédiatre en-dehors des rendez-vous médicaux obligatoires.

Mais en ce début de semaine avec plus de 39,5° durant 48h, avec un refus de s’alimenter ou surtout de s’hydrater et quand mercredi matin les urines ont commencé a manqué, j’ai commencé à baliser et me suis décidée à l’emmener chez un docteur pour surveiller son état plus sérieusement…J’ai eu l’impression de revivre la gastro phénoménale de son père en plein milieu de la nuit… Dans cette famille on est malade que quand les docteurs sont absents visiblement !

Cette fois j’ai osé déranger le 15 pour savoir si l’anurie de Lucie nécessitait un tour aux urgences alors qu’elle restait vive et dynamique malgré tout. Elle a reconnu que son cas était borderline mais que je pouvais tenter d’attendre un jour en continuant d’essayer de l’alimenter, finalement nous avons bien fait d’attendre : ce matin la fièvre est tombée en même temps que l’éruption cutanée est apparue et petit à petit elle commence à reboire un peu de lait. Ouf !

4 commentaires sur “La fille de son père”

  1. Chez nous c’est aussi toujours quand il ne faut pas, juste pour faire monter l’angoisse d’un cran ! L’éruption cutanée c’était rougeole ou varicelle ? Tu as bien fait d’avoir recours au 15, même à distance leur diagnostic rassure 🙂 Bisous

    1. Je sais pas du tout, ça ressemble à rien quand je regarde sur Google pour le moment, c’est présent sur le bas de son visage et tout le torse, ventre et pubis. La rougeole elle est vaccinée normalement néanmoins, ça laisse la varicelle, la roséole voir la scarlatine.
      On a rendez-vous ce soir pour que la doc tranche ! Perso je mise roséole car derrière son oreille ça part en plaque là…

  2. Quand mes aînés étaient plus jeunes, j’ai souvent eu recours à SOS médecin pour eux 🙂
    Pour Chichi, je ne sais pas si c’est que je m’inquiète moins mais il est rarement allé chez le médecin. Dès que les rdv pédiatre obligatoire ont cessé, il n’y est quasiment plus allé. Pourtant il peut avoir un rhume ou une toux comme tous les enfants

    1. SOS Médecin fait aussi du conseils à distance ? Je voulais pas faire déplacer un médecin directement dans un premier temps, juste vérifier à partir de quand je devais aller aux urgences !!
      Lucie va très peu chez le docteur aussi, pour les rendez-vous obligatoires quoi et donc sa roséolette/parvovirus !! 😀

      Je pense qu’au dernier on a aussi acquis beaucoup d’expériences avec les premiers et on sait reconnaître et distinguer mieux les symptômes et comment les gérer. Avec le premier on découvre tout, je sais pas encore par exemple à quoi ressemble des boutons de varicelle 😆

Laisser un commentaire