PARCE QUE !!!

Je vous avais raconté comment Lucie depuis un moment répétait « quoi » à tout bout de champ, comme un petit oiseau. Puis mi-juillet, le « quoi » est devenu un beau « pourquoi » répété à tue-tête et à l’envie, à m’en rendre littéralement folle…Bref, nous sommes entrés dans la célèbre (et redoutée) phase du « pourquoi ». Dans notre malheur, nous avons la chance toutefois d’avoir une fille raisonnable qui se satisfait parfois de nos explications d’un « okay » comblé… Raisonnable mais tenace, car le lendemain elle revient à la charge au cas où la réponse n’a pas, à tout hasard, changée depuis la veille.

C’est toute ma zénitude de Maman que je dois saisir à bras de corps pour éviter de lâcher un cri primale et brutale, mais ô combien tentant !

4 commentaires sur “PARCE QUE !!!”

  1. C’est l’éveil de la curiosité intellectuelle…j’espère qu’elle l’aura toute sa vie mais plus discrètement pour ton bien-être 😀 Elle a , comme tous les enfants besoin de se rassurer , c’est pourquoi elle repose la question le lendemain 🙂 Quand elle ne te sollicitera plus, cela va te manquer ! mdr Bisous

  2. Ah ah ah, pardon mais je ris ! On vit la même et je t’avoue que je réponds parfois « parce que x’est comme ça »
    Il enchaîne les « c’est quoi ça » « il est où… » « pourquoi » et autres questions…
    Je vais penser à toi et à cette fameuse publicité les prochaines fois

  3. Haha, ça doit être marrant au début et après être tellement relou xD

  4. Gniark, gniark, gniark !!!! Tu avais en effet été prévenue de l’arrivée de cette merveilleuse période !!! Et si ta demoiselle est aussi une scientifique comme le mien, va venir le moment où elle va poser la même question à son père et à toi pour vérifier que vous donnez la même réponse, que du bonheur aussi ça ! Et à la question pourquoi papa va travailler, ma mère m’avait répondu que c’était pour m’acheter du beefsteak ce à quoi j’avais répondu avec beaucoup de logique que ce n’était pas la peine qu’il aille travailler parce que je n’aimais pas ça ! COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire