Bonne fête aux papys chéris !

Les grands-pères sont un peu les paumés du calendrier des fêtes : alors que tout le monde est concentré entre mars et juin, eux sont tous seuls en octobre ! Sans parler du fait que cette journée n’existe que depuis 9 ans, mes grands-pères à moi sont morts avant même qu’il y ait une fête pour eux en fait… Ils avaient pas de marque de café à leur nom pour faire du lobbying à leur place (alors que pourtant ils en buvaient bien du café mes papys) !

Bref, ils sont un peu les oubliés des fleuristes, si bien que c’est le Chti qui m’a rappelé leur fête ce matin !! Pourtant Lulu elle les aime ses Papys ! L’un comme l’autre lui apporte des passions nouvelles et des souvenirs différents : parce que si la moto de Papy Nilou est géniale…

… nourrir les poissons du bassin de Papy Chti, c’est génial !

Alors bonnes fêtes à tous les super Papys (et surtout aux nôtres !!)

4 commentaires sur “Bonne fête aux papys chéris !”

  1. Je ne savais même pas qu’il y avait une fête des papy. En même temps, c’est justice mais c’est vrai qu’au mois d’octobre, faut y penser!

    1. Franchement ils sont paumés à la fin de l’année !!! La date est pas idéale pour se rappeler d’eux 😛 Après elle est récente et les Papys réclament rarement des petites attentions… Mais je tâcherai d’y penser l’année prochaine !!

  2. Je découvre aussi qu’il existe une fête des papis…

    1. Je m’étais posée la question au printemps dernier au milieu des autres fêtes, c’est comme ça que je l’ai découvert !!! Mais ça reste hyper confidentiel : hier j’ai vu seulement deux personnes y faire référence ! Confidentiel ou pas, je voulais que Lu puisse le souhaiter à ses Papys comme elle avait fait à ses Mamys 🙂

Laisser un commentaire