Retour sur son Noël sans Père Noël

C’est la première année où Lucie a réellement vécu les fêtes de fin d’année, l’émerveillement était au rendez-vous tout le mois de décembre. Plus que tout, ce qu’elle a apprécié ce Noël a été le temps en famille, même si elle a grandement apprécié la petite montagne de cadeaux qui l’attendait…

Nous ne l’avions pas abreuvée de contes du Père Noël, elle m’aidait quand je recevais et emballais les cadeaux de ses cousins, elle voyait tous les jours dans un coin de notre salon ses cadeaux emballés, mais malgré cela on a senti que l’ambiance  générale avait infusé dans son esprit quand le cœur  plein de gratitude, à l’ouverture de son dernier cadeau, elle s’est soudainement arrêté pour remercier…

9 commentaires sur “Retour sur son Noël sans Père Noël”

  1. On a beau se dire qu’on fera ainsi et pas comme ci, on a beau avoir des principes… Il y a toujours un moment où ça nous échappe
    Mais au moins vous n’avez pas eu la prise de tête des cadeaux à planquer, ni celle des histoires abracadabrantes pour justifier le bonhomme rouge !

    1. Pour le Père Noël je savais que ça dépassait ma sphère d’influence mais je pensais pas que c’était à ce point, c’est fou la pression sur ce mythe !! Après Noël des inconnus demandaient à Lu ce qu’elle avait eu par le Père Noël par exemple…
      Comme tu dis, tant que j’ai pas à mentir et que je peux faire les cadeaux pour tous sans me prendre la tête, elle peut croire ce qu’elle veut !

  2. Ah, c’est génial, Monsieur des cadeaux 🙂

    1. Et après un temps elle a rajouté « Madame » aussi au cas où 😆

      1. On voit qu’elle a été éduqué dans la parité cette petite

  3. C’est super mignon!!!… et tres poli 😉

    1. J’étais super fière de la voir s’arrêter de déballer pour remercier spontanément, il venait du cœur ce merci 😆

  4. Nous elle a cru dur comme fer au père Noël toutes les fêtes aidée par ses grands parents et bien contre ce que nous on essayait de faire… bon aidée près peut importe elle est heureuse et voilà. on a quand même du semer un peu le doute car quand les gens lui demandent ce que lui a apporté le père Noël elle répond RIEN alors qu’elle est capable de dire ses cadeaux sinon !

    1. Ça c’est totalement nul de la part des grands-parents d’avoir outrepassé votre choix, après visiblement elle a déjà compris qu’il y avait anguille sous roche malgré tout… L’année prochaine ça devrait être autrement…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.