L’alimentation de la femme enceinte #4

Toxoplasmose, listériose, nausées, … Se nourrir enceinte n’est pas forcément évident tous les jours ! Je vous avais raconté déjà quelques anecdotes lors de ma grossesse pour Lucie (ici, et ), mais voilà que bis repetita !

Cette fois point de lubie pour les purées-saucisses – dont j’ai totalement écœuré le Chti en 2014, cette année je suis une femme enceinte adorable ouverte à tout, mon alimentation est plus variée et saine !

OU PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!!

Désolée mon Juju !

18 commentaires sur “L’alimentation de la femme enceinte #4”

  1. Il te faut une pizza ! Il y a de la tomate, du poivron, c’est bon 🙂
    Tu dis que le Chti a été écœuré de la saucisse-purée, pas toi ?

    1. Devince ce que l’on mange ce soir normalement 😀 PIZZZAAAA !!! C’est l’avantage du duo poivrons-tomates, ça laisse une certaine variation possible comparé aux saucisses-purée !
      Lui est écœuré oui, moi non 😀

  2. Je n’ai pas eu de désirs de légumes 😀 Mon obsession durant la grossesse était les glaces lol Bisous

    1. Et c’était l’été ou totalement incongru en plein hiver 😛 ? J’ai aussi un faible pour l’orange via le jus d’orange et les Pim’s à l’orange !!

  3. Loool! Moi j’ai eu ma lubie Nutella puis rillettes (très embêtant avec la toxo) mais bon j’ai cédé

    1. Nutella et rillettes ça c’est pas mal aussi 😛 Tout se met en tartine remarque c’est pratique !!
      La toxo c’est tellement chiant quand on l’a pas eu… C’est sur la mousse au chocolat pour les bûches de Noël que j’ai craqué moi 🙄

  4. Des tomates et des poivrons ? C’est des envies super saines ça, t’as bien de la chance !

    1. C’est beaucoup plus light que la grossesse de Lulu c’est clair 😆 Après à côté j’ai un petit (GROS) pêché mignon pour les Pim’s à l’orange mais je me limite parce que là je m’écœure vite par contre (le paquet ne tiens pas longtemps à la maison mais pas plus de 2/3 par semaine!).
      Là où j’ai de la chance aussi c’est que la tomate commence à être de saison !! En octobre ça sera plus compliqué si ma lubie ne passe pas 🙄

  5. C’est sur que c’est pas simple quand on est pas imunisé. Imagine j’avais le combo, diabet gesta, toxo … Mon mari mangait ses gateau au boulot ah ah

    1. Oh oui j’imagine bien, je me rappelle aussi 😆 Pour Lulu j’ai eu le combo car j’étais borderline sur le test O’Sullivan ! C’était d’un triste ! Heureusement que ce n’était qu’à la fin et pas appliqué trop strictement sinon j’aurai craqué comme ton mari…
      Le pire c’est qu’après on a appris que dans notre cas en fait tout ce que le doc nous avait déconseillée aurait été meilleur pour Lucie 😡

        1. J’étais pas loin de la même loose… Je devais être à 0,03 de la zone où c’est bon, dans le cas où le test doit être refait, et j’ai même appris après que mon test avait été mal fait. Bref, un peu n’importe quoi comme résultat mais on a fait attention comme le doc a dit…

  6. C’est marrant, pour ma grossesse actuelle, j’étais obnubilee par la tomate, notamment la soupe de tomates. Pour mes autres grossesses, c’était les frites 🙂
    Tu dois accoucher en fin d’année ?
    Bonne grossesse 🙂

    1. C’est marrant ça qu’une se distingue d’un coup !! Les tomates sont plus saines pour le coup que les frites 😆 J’ai un petit faible pour les pomme de terre au four en ce moment, ça passe bien aussi, mais largement derrière les tomates !!
      La dpa théorique est pour le 12 octobre (nous on dit comme l’écho de datation plutôt le 15/16 mais les docteurs et leurs échographies qui savent mieux que nous…), et toi ?

      1. Mon terme est fin août, le 27 exactement.
        Courage pour les nausees, c’est une horreur 😮

        1. Dans les eaux de Schrödinger !! Tu arrives au bout mais l’été sera ptête un peu long quoi 🙄
          Elles sont un peu passées et je suis assez résistante à la nausée de nature, j’ai jamais été jusqu’à vomir (au pire je ravale en fait 🙄 ). Mais c’est pas agréable pour autant, dans ces périodes je fuyais la cuisine et évitais de manger plutôt que d’y rentrer 😛

  7. Je découvre ton blog et tes illustrations avec grand plaisir ! Elles m’ont énormément fait rire car je m’y retrouve un peu. Pour moi ce sont les fruits !!
    Je vendrais père et mère un gros panier pleins de fruiiits ! (et ouf, pas de diabèt’ gesta pour moi !)

    1. Tous les fruits en général ?! Si c’est pas ultra sain et diversifié ça pour de vrai !! 😀
      Le Chti se moque toujours de moi quand je lui dis que je veux des fraises mais c’est vrai qu’après les tomates et les poivrons je rêve pas mal devant les framboises, les fraises et du jus d’orange en ce moment !!
      Je suis super heureuse de t’avoir fait rire, mon blog est là pour ça principalement ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.