Ma première fête des mères scolaire !

Cette année c’était ma première fête des mères avec option collier de pâtes réalisé à l’école ! Vendredi midi nous sommes reparties toutes les deux avec un petit sac qu’elle m’a tendue toute fière « Tiens Maman !! C’est une surprise pour toi !! ».

Autant dire que j’étais un peu curieuse et impatiente de savoir, mais je voulais suivre les règles et attendre dimanche. Sauf que nous n’étions même pas arrivées au bout de notre chemin, qu’elle craquait et ouvrait avec fierté son petit cadeau…

Non seulement son premier petit bracelet de perles est adorable, mais le coup de grâce vînt quand elle me récita avec application le petit poème consciencieusement répété en classe…

J’ai point du tout eu la larme à l’œil… ahem !!

Toute cette fierté dans son regard et ce plaisir à m’avoir offert son petit cadeau m’a projetée en arrière vers ma propre « fiertitude » lors de notre plus grande réalisation avec mon petit frère : notre grenouille de la fête des Mamans !

Bonne fête à toutes les Mamans ! Celles qui peuvent enfin dormir sur leurs deux oreilles comme celles qui en ont bien besoin !

9 commentaires sur “Ma première fête des mères scolaire !”

    1. Je viens de chercher du matos pour faire des bracelets en perle aussi à la maison, madame a en plus adoré l’activité et en voudrait un à sa taille 😆

    1. Oui !! Je l’avais vu sur ta photo IG !! Il est touchant ce poème car assez juste chez nous (mis à part la partie brossage de cheveux chez nous 😆 !)

    1. Oh c’est dommage !! C’est tout bête mais c’est quand même un des trucs qu’on aime bien en tant que parents !! Je sais que dans pas mal d’école pour être plus inclusifs de tous les types de familles ils ont supprimé les fêtes des pères et mères mais en général ils remplacent quand même par des trucs équivalents comme la fête des parents ou la fête des gens qu’on aime…

    1. D’ailleurs en y pensant je me demande comment les maîtresses font pour renouveler chaque année et ne pas ressortir ceux des années précédentes 😛 Genre est-ce que chaque année il y a une cuvée de poème spécifique qui sont créée par l’éducation nationale 😆 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.