Sale PD !

Au début des années 2000, dans la cour de mon collège, une insulte était très classique. À cet âge de l’affirmation de soi, de l’image et à l’honneur susceptible, elle fusait à tout va…

Aujourd’hui c’est la journée contre l’homophobie et la transphobie, je suis mal placée pour en parler avec mon modèle de famille type Papa-Maman-enfant(s) mais je souhaitais apporter ma petite pierre.

4 commentaires sur “Sale PD !”

  1. Heu la première définition c’est pédophile il me semble ? Du coup, j’ai du mal à entendre ce mot :/

    1. C’est assez dur de dire quelle est la première définition de ce mot tellement il a dévié et vient d’un contexte vraiment éloigné. Étymologiquement parlant pédéraste veut dire « amant de jeune garçon » et est un terme grec antique désignant l’homme adulte prenant sous son aile pour son éducation un ado appelé l’éromène. Mais dans mes rares cours sur la sexualité de cette période on m’a dit qu’ils n’avaient pas la notion de sexualité comme nous avec l’hétéro/l’homo voir la pédophilie, c’était divisé en pénétrant/pénétré et avec des règles et interdits selon ton statut social et ton âge (et accessoirement le sexe dans le sens où la femme ne peut pas pénétré donc reste coincée dans les inférieures). Donc à l’origine le mot ne veut dire ni homo ni pédophile mais caractérisait un adulte prenant comme compagnon dont sexuel un jeune ado masculin, sans les sens et jugement de maintenant.
      Après au-delà de son historique, le mot aujourd’hui est généralement utilisé de façon insultante, soit contre un homo ou avec le but de humilier en rabaissant à un homo une personne, bref un mot venant de quelqu’un de chaudement recommandable et sympathique… 😡

        1. Therefore c’est pourquoi c’est puni par la loi aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.