6 ans et 2 tartes plus tard…

Ce week-end était spécial pour nous : le 26 juin, c’est le jour où Julien et moi nous sommes rencontrés pour la première fois IRL, c’est notre anniversaire.
Gourmande comme je suis, qui dit grand jour dit gâteau pour célébrer! Et moi qui avait fait ma première tarte à la fraise il y a peu sous les conseils avisés de Cédric, j’ai décidé d’en refaire une toute seule comme une grande !

Ni une ni deux, je m’attelle à la tâche :

Un petit tour à la supérette et rebelotte je retourne aux fourneaux:
Finalement on a fait un gâteau aux pommes sur ma pâte à tarte… La bonne nouvelle, c’est que la pizza elle n’a pas été raté! 1/3 qui dit mieux ?

16 commentaires sur “6 ans et 2 tartes plus tard…”

  1. Je connais aussi les galères du « et meeeerdeuh il manque [insérez ingrédient]!! » :p. La dernière fois je devais faire des petits gâteaux à la noix de coco pour un anniversaire et plus de farine >__< du coup je remplace par de la maïzena mais cette chose immonde est fourbe ça laisse la pâte liquide en quelque sorte alors pour faire des boulettes c est mort v__v. Je me suis retrouvée avec un sac de congélation dans lequel j ai mis la pâte et fait un trou pour faire une sorte de poche à douille xD Mc Guyver c est moi \o/ et au final c était bon :p
    Pour moi c est le week end prochain qui est spécial ça fera 3 ans que j ai rencontré Namour à la Japan Expo et on va fêter ça…à la Japan Expo \o/

    1. Lol ça fait pas geek du tout ça xD Bon anniv’ à vous deux!
      Nous au final le gâteau aux pommes sur pâte à tarte est mangeable mais pas excellentissime… Je suis moins veinarde que toi !

  2. après tout c’est l’intention qui compte non ? En tout cas bon anniversaire 🙂

    1. L’intention compte mais mon ego prends un sérieux coup, là je dois aller faire le ménage et après je retente une 3e fois la tarte! Si j’y arrive je la poste LA photo !!
      Et merciiiiii !

  3. elle avait bonne la tarte au fraises, c’est pas celle que prépare la belle mère d’Arthure dans Kaamelott au moins?!

    1. Je pense que c’était le même genre xD Le truc qui te pète le râtelier!

  4. C’est peut-être bien pour ça que l’on fête pas notre anniv de rencontre IRL, la cuisine!

    1. Nous c’était la première fois où l’on tentait une cuisine spéciale pour notre anniv… Je jure pas de recommencer xD
      3e tarte en train de refroidir avant la pose des fraises. Ma pâte est juste horrible à regarder. Je lâcherais pas l’affaire!!!!

  5. L’homme quand il est amoureux, il s’en fout si c’est pas mangeable !!

    1. Dans ce cas là, j’ai eu pitié pour la première tarte, je lui ai présenté puis je l’ai fait disparaître. Je tiens à mon homme, je voudrais pas l’envoyer sous terre avec ma tarte!
      La tarte/gâteau aux pommes, on est en train de la finir. Mais doucemeeent!!

  6. Ca sera une histoire qui restera une petite blague entre vous aux files des ans, c’est aussi un moyen de fêter dignement votre anniversaire de vous crée des souvenirs communs ^^

    1. Nos enfants nous maudiront pour cette tradition des gâteaux ratés du 26 juin!

  7. faut dire certains livre de recettes sont pas très clair.
    Le four peut y changer aussi.
    Les fois ou on a changé de four, ma mère ratait bcp plus ses plats au début. puis avec le tps elle apprenait à ajuster la recette du livre de cuisine.
    après quand t’a un four qui fonctionne pas toujours de la même manière (ce qui fut mon cas en Finlande) ben c’est un peu du hazard

    1. C’était une recette du net, mais la personne c’était vraiment embrouillé avec les temps de cuisson, résultat je comprenais qu’il fallait refaire chauffer une fois les fraises posées. Résultat j’ai raté 3 fois, prochain essai: dimanche matin !

  8. Ping : Ragnagna aux fourneaux, catastrophes en cuisine ! | Ragnagna des Bois Jolis

  9. Ping : « Un homme, on le tient par le ventre ou les *BIP* » | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire