Ô Rosanna, Ô spam de blog

Les spams, nous en recevons chacun tous les jours dans nos mails. Des newsletters qui nous poursuivent, des grands oncles très riches qui décèdent, etc. Une ribambelle de messages qui depuis plusieurs années font maintenant notre quotidien (je vous avais d’ailleurs parlé de l’origine originale de ce mot il y a déjà fort fort longtemps).

En ouvrant un blog, vous ouvrez la porte d’accès à des nouveaux spams. Le plus fréquent dans mon cas de blog « dessin/BD » : l’agence de communication qui cherche des gens prêts à dessiner gratuitement pour le tablier / sac / casquette / petite culotte / sabot d’une marque X et qu’après je dois inviter tous mes amis, ma famille, les amis de ma famille et la famille de mes amis (et les amis de la famille de mes amis et la famille des amis de la famille de mes amis etc.) à voter pour moi moi moi pour gagner ce tablier / sac / casquette / petite culotte / sabot de la marque avec MON dessin dessus (ouééé trop cool).

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce qu’hier j’ai eu une envie soudaine de vous partager mon moment je-lis-mes-spams donc voici, pour vous spécialement ce jour très cher lecteur et très chère lectrice, la note sans grands intérêts de ce mercredi 28 août du monde de la blogo :

Bonjour,

Je m’appelle Rosanna, je suis une writer freelance et je collabore avec plusieurs sites et blogs.

Je viens de visiter votre site et j’aimerais vous proposer une collaboration éditoriale.

Est ce l’adresse correcte?

Dans l’attente de votre réponse.

Je vous remercie.

Rosanna

Ô Rosanna

Et pendant que j’en suis à faire du mauvais esprit, il faudrait que je vous parle une prochaine fois de la mode des Top-à-la-con !

20 commentaires sur “Ô Rosanna, Ô spam de blog”

  1. Les spams se ramassent à la pelle…et vont direct à la poubelle !
    Ta réaction m’a fait rire et c’est vrai qu’oser envoyer cette proposition est mal venu ! Rassure-toi, tu n’as vraiment pas besoin de ses services ! 🙂 Je reçois régulièrement des propositions…pour leur passer mes photos de voyage ! Grrr ! J’attends toujours l’offre de voyage gratuit 😀 Bon mardi bisous

    1. Oh oui effectivement, je cracherais pas non plus sur un voyage gratuit 😀 Si jamais ils te contactent, hésite pas à me les envoyer après toi 😆

  2. Bwahahaha elle est gonflée celle-là!!!! Demande-lui ce qu’elle va t’offrir :p

    1. Tout à fait, il faut payer pour écrire sur mon blog tellement je suis géniale ! Namého !
      (oh mince suis toute gonflée dans mes chaussures, qué passa ?! 😉 )

  3. <3 meuh non! x3

    1. C’est une médisante !!

  4. Peut-être qu’au contraire elle trouve que tu dessines vraiment bien, et qu’elle voudrai que tu illustres des textes à elle également ?

    1. Ahahah j’adore le retournement de situation !! C’était sûrement ça effectivement !! 🙄

  5. C’est sûr que pour le coup, ça prête à confusion. Lol

    1. C’est très mal tourné comme phrase ! Surtout pour un petit blog perso comme le mien, ça n’a pas de sens !

  6. J’ai de la chance, je n’ai jamais eu de spam à cause de mes blogs. D’ailleurs, j’ai presque jamais de spam, je ne sais pas trop pourquoi (c’est triste, je n’ai pas de trucs marrant à lire, du coup!).
    En tout cas, celui-là est vraiment bizarre !

    1. Je saurais pas te dire pourquoi j’en ai et pas toi 😕 Si tu veux je leur donne l’adresse de ton nouveau blog ? 😛 Mais ça aura pas plus de sens qu’elle te propose ses services, à moins qu’elle vienne bosser à ta place mais c’est pas ce qui t’arrange !

  7. Mais même avec l’ancien, je n’avais pas de spam. Que dis-je, même quand j’étais avec skyblog (a very long time ago…), je n’ai jamais eu de spam. Et le truc, c’est que je n’ai pas de parfeu particulier (tu verrais les pubs cochonnes que j’ai à chaque fois que je veux regarde un épisode d’une série quelconque!).
    Et je ne veux pas qu’on bosse sur mon blog à ma place. C’est mon bébé, je n’accepterais pas de sitôt que quelqu’un d’autre que moi écrive dessus. C’est un blog, c’est personnel. Ce n’est pas là qu’il faut qu’elle cherche du boulot.
    Bizarre, bizarre…

    1. Le parfeu n’a rien à voir avec les spams pour moi 😕 Je ne sais pas où mes spams prennent leur base de données, j’avoue que j’ai soupçonné Hellocoton ou OVH, car ce sont les seuls qui ont mes infos 😕
      Mais sinon oui, je suis vraiment pas le type de site qui pourrait être intéressé par son offre !

      1. Je ne connais pas OVH, mais du coup, je peux t’assurer que ce n’est pas Hellocoton, puisque je ne reçois pas de spams. En tout cas, j’ai toujours trouvé étrange, ces histoires de spam, parce que je suis inscrite sur plein de trucs, et j’ai rien, alors que ma mère en reçois énormément, et elle inscrite sur moitié moins que moi. Et plus « officiel » que moi en plus (France Loisir, La Halle, des trucs comme ça). Si ça se trouve, les spams choisissent en fonction de la tête des gens, et j’ai une tête qui ne leur revient pas XD.
        Et ce qu’elle propose, c’est comme si j’allais voir un photographe et lui dire que je ferais les photos à sa place. C’est juste…stupide !

  8. Mdr j’avoue que ça pourrait être limite mal pris XD
    Après ils tapent large généralement pour les spams (si tous les mecs qui reçoivent de la pub pour du viagra avaient des problèmes d’érection, che cherait grave hé hé)

    1. Je pensais vraiment que c’était un spam, mais bizarrement elle m’a relancée là avec un mail très civil genre « n’ayant pas eu votre retour blablabla ». Alors soit c’est un spam vraiment intelligent, soit elle a vraiment pas fait gaffe et elle harcèle. Dans tous les cas, c’est pas le bon endroiiiit !!
      (la comparaison avec les mecs uhuhuh, le mien reçoit rien de ce genre ouuuuuf !)

  9. J’ai reçu exactement le même message …………….. Mon blog n’a pas du lui plaire non plus alors ?!
    Arffff méchante Rosanna !

    1. Naaan ?? Ça a même encore moins de sens pour toi que pour moi quasiment 😆 Et elle t’a relancé derrière quand tu n’as pas répondu ??
      Elle est vraiment trop nulle pour ne pas comprendre que nous sommes les deux blogs les plus géniaux de tout l’ouest du monde (:roll:) !

      1. Ahahahahahahah ^^

        Mais carrément que nous sommes géniales !!!!!

        Plus sérieusement, elle ne m’a pas relancé, j’avais du lui répondre un truc du genre « parce que mon blog est mal écrit ? il mérite « vos talents » vous en êtes sûre ? »

        Breeeefffff Sacré Rosanna tiens !

Laisser un commentaire