Une chanson douce que lui chantait sa maman

Il y a deux façons principales d’échanger avec un bébé dans le bidou : le toucher et le son. À 7 mois de grossesse, Mogwaï reconnaît et même réagit à ma voix et encore plus à celle de son Papa (je dois la saouler à parler toute la journée en fait !).

Aussi certains, comme mon amie de Ma Petite Page Blanche, initient très tôt bébé à la musique. Jusqu’à peu, Mogwaï avait peu de chance d’avoir un avenir musical, la musique étant chez nous limitée aux trajets, et puis un matin j’ai composé une chanson originale que je chante dorénavant soir et matin…

Pour toi, public, en exclu mon nouveau tube interplanétaire :And it's boring to do that eveery morning
Noooon la grossesse ce n’est pas du tout dangereuux pour le cerveaaaau !!!

10 commentaires sur “Une chanson douce que lui chantait sa maman”

  1. N’oublie pas de lui chanter aussi quand elle arrivera pour qu’elle ne soit pas désorientée 🙂 J’avais saoulé Junior de Brel / Brassens …qu’est-ce qu’il pouvait pleurer quand je lui mettais dans les premiers mois ! 😀 Mais oui, ce n’est pas un mythe : BB est sensible aux voix de ses proches ! Bisous et chante bien 😀

    1. Il parait que je devrais continuer de me tartiner, je risque donc de continuer 😥
      Tu as traumatisé Junior à Brel et Brassens 😆 Il s’en est remis ? Si elle pleure à ma voix ça va craindre 🙄

  2. Ha ha, moi je chantais que des trucs debiles, et son pere aussi… ca a pas du lui reussir la pauvre puisque a 2 ans c’est une sacre coquine j’ai eu droit a  » fait caca cola mon ptit frere » recemment!

    1. Ah ouais déjà 😛 Je vais surveiller les bêtises que je dis alors !! Remarque au moins je chante en anglais sur un air de « Chantons sous la pluie » donc c’est pas trop mal pour commencer 🙄 Elle fera des claquettes à 2 ans quoi !

  3. Eh eh et j’ai même eu la primeur de l’entendre en live, la classe !
    Un futur mélomane la Mogwaïe, c’est sûr 🙂

    1. Orchestre symphonique de la casserole, au triangle Mogwaïe !

  4. Loooool

    1. Et l’avantage c’est que j’adapte entre « morning » et « evening » en plus de faire une oreille anglaise à mon bébé, quelle super maman 🙄

  5. Tu peux lui chanter l’hymne soviétique, elle aura un caractère un peu… Spécial 🙂 Sinon je conseille vivement de la musique classique, c’est magique, épanouissant, reposant, et…. Zzzz…

    1. Un de mes collègues l’a déjà chanté plusieurs fois cet hymne 🙄 Je pense qu’elle en a profiter 😆
      Pour le classique, c’est chez mes parents qu’elle y a droit. Chez nous, c’est la radio le matin uniquement ou sa maman qui chante sur l’air de Good Morning. On se rattrapera quand elle sera née je sens !

Laisser un commentaire