Accouchement imminent

Pendant les premiers mois de la grossesse, je consultais chaque semaine mon livre de grossesse (placé très stratégiquement aux toilettes) et l’application sur mon portable. Je suivais hebdomadairement l’évolution de l’asticot dans mon ventre. Sauf que petit à petit nous nous rapprochons du bout et si au début faire paniquer le Chti m’amusait beaucoup…Accouchement imminent 1Accouchement imminent 2Depuis quelques semaines je regarde et rigole beaucoup moins à l’idée que le petit oiseau va bientôt sortir…Accouchement imminent 3Accouchement imminent 4Heureusement la nature est bien faite, et j’ai beau être quelque part de flou dans la zone finale de la grossesse (on a un désaccord avec le gynéco sur les dates), je commence à en avoir plus qu’assez de me traîner…Accouchement imminent 5Accouchement imminent 6Alors Mogwaï on t’attend, et sache que dans la famille on est ponctuel ou en avance, merci !

26 commentaires sur “Accouchement imminent”

  1. C’est vrai que les derniers jours, on n’en peut plus !! Mogwai est autorisée à sortir maintenant !
    Zébulon avait 15 jours d’avance et Tilou 13 jours d’avance. J’étais bien contente !
    Certes, je ne commente que peu, mais je te surveille 😉

    1. Tu m’étonnes !!! 15 jours comme Zébulon ça m’ira, voir plus encore hein 🙄 !! Mais j’en ai déjà marre d’attendre et je n’en suis qu’au début 😥 J’ai hâte de pouvoir vous chanter victoire et vous présenter la nouvelle recrue !!

  2. Non !!! Voilà déjà que tu commandes Mogway !!! mdr Mais c’est vrai que ce sont les derniers jours les plus longs …après on voudrait qu’ils aient plusieurs heures de plus pour pouvoir tout faire ! Savoure malgré tout cette attente ! 🙂 J’avais le coeur qui avait bondi en lisant le titre ! 😀 Bisous

    1. Oups ! Je n’avais pas pensé au quiproquo que le titre pouvait faire, j’ai encore rien préparé ou aucune idée de ce que l’on annoncera où et quand. Mais j’ai du mal à savourer la fin, je me sens tellement lasse et balourde, hâte de pouvoir passer le petit fardeau à son Papa !

  3. Courage, même si c’est la dernière ligne droite, c’est vrai que ça paraît hyper long ! :/

    1. Tu me l’avais promis, mais argh c’est encore pire ! Entre le côté fatigue perpétuel et l’impatience qui monte !!!

  4. Je te lis souvent en sous-marin et ne laisse donc que peut voir pas de commentaire mais je ne loupe jamais les nouvelles notes.
    Mais la c’est un événement très particulier alors je te laisse ce petit mot pour te dire que je suis de tout cœur avec vous. J’espère que Mogwaï ne se fera plus attendre très longtemps.
    Une très bonne année, beaucoup de bonheur à vous.

    1. C’est super gentil !! J’ai hâte, tellement hâte, de pouvoir retrouver une mobilité normale… et puis de voir notre bébé je dois avouer, même si on va probablement en baver !!. Une excellente année à toi Ciboulette, profite bien de tes 4 « petits » aussi !!

  5. Cro cool c’est bientôôôôt !!!! J’ai hâte pour toi que ça se termine et de lire tes futurs aventures de Maman 🙂 Bon courage pour la fin !

    1. Oui c’est tellement bientôt et en même temps ça me semble si long !! Et nous sommes partagés entre le vivement la fin et ohmondieujevaisavoirunbébé !!

    1. Plus on se rapproche de la fin, plus on a du mal à attendre !!!

  6. Courage pour les derniers jours qui sont parfois un peu lourds au sens propre comme au figuré ! Je vous souhaite un beau Mogwai !! Gros bisous

    1. Tu as le bon terme : « lourd », le ventre, l’attente, etc. C’est interminable !!!

    1. Ouiiii !! Et on a même pas finalisé la chambre, mauvais parents que nous sommes 🙄 Comme si sans la terminer, on empêchait la fin d’arriver, mais en même temps on attend plus que la délivrance. On a pas l’esprit contradictoire !

  7. Courage courage à vous deux ! 🙂

    1. Michi !! À la fin il en faut 😛

  8. C’est quand la pleine lune? c’est pas bientôt ?!

    1. C’est même demain !! Mais selon les études c’est un mythe, en revanche les chutes ou les montées de pression très fortes peuvent provoquer des pertes des eaux (par exemple lors de la tempête de 99 en France).

  9. Quoi ?! Déjà huit mois passés ?! La vache ! Je me rends compte que je ne devrais pas dire « la vache » à une femme enceinte… Je te souhaite une année 2015 pleine de joies <3

    1. Meuuuuuh 😛 Oui déjà huit mois, 2014 est passée très très rapidement. On a dû mal à se dire que d’ici deux semaines Mogwaï est dans nos bras plutôt que dans mon ventre !
      Une excellente année 2015 à toi et Mia, plus zen que l’année dernière !

  10. Couraaage 🙂

    1. Michiii il paraît qu’on en aura besoin le jour J 😆

  11. Beaucoup de courage (pffffiouuu, j’ai l’impression que c’était hier)

    1. Le début est passé vite, la fin me semble interminable. J’ai hâte d’en voir le bout !

Laisser un commentaire