Le supplice du Futur Papa

C’est la dernière ligne droite, chaque jour peut être LE jour. Nous attendons donc… Sans trop savoir d’ailleurs à quoi nous attendre : des contractions violentes, une petite douleur qui chatouille le bas du dos, une perte des eaux version chute du Niagara, une fissure de la poche des eaux difficilement distinguable d’une fuite urinaire ou des nombreuses pertes blanches (#jesuistropglam) ? Dans tous les cas, la tension de l’attente commence à se sentir à la maison…Futur Papa attend 1Futur Papa attend 2Futur Papa commence à s’inquiéter et est prêt à partir au quart de tour…Futur Papa attend 3Cependant il ne faudrait pas que cette situation dure trop longtemps, sinon je vais être veuve avant d’être maman !Futur Papa attend 4Et en ce triste lundi, cerise sur le gâteau : c’est la fin des vacances pour le Chti. Plume est inconsolable…Le retour au boulot du Futur Papa …et surtout ça n’est pas non plus pour rassurer le Futur Papa de s’éloigner de la maison !Le retour au boulot du Futur Papa

21 commentaires sur “Le supplice du Futur Papa”

  1. Excellent! C’est vrai que la dernière ligne droite, on se demande quand et comment ça va arriver! Bon courage (à vous 2!) 🙂

    1. Quand et comment, dans tous les cas vivement que ça ne me torture plus 😆

  2. Pour mes 2 Papooses Grandsage travaillait à 1h30 de la maison, je te dis pas le stresse. mais ils ont eu la bonne idée tous les 2 d’arriver la nuit !
    Et… nous aussi on l’a l’appelle Pluplume notre Plume !

    1. L’angoisse j’imagine 😕 On a de la chance le Chti n’est qu’à 30 minutes de voiture (enfin quand ça roule mais il travaille en décalé) donc il peut être là rapidement. Mais ce serait l’idéal que ça arrive pendant la nuit, ce qui d’après la sage-femme est la majorité des cas.
      Pluplume c’est tellement plus simple que Plume ♥

  3. Autant qu’il s’habitue dès maintenant : c’est Mogwaï qui décide ! 😀 Le stress prénatal partagé est souvent plus aigu côté masculin ! C’est la dernière ligne droite , profite pour câliner Plume 🙂 Bisous

    1. C’est sûr que le Papa c’est un des seuls rôles actifs qu’il peut avoir donc il veut assurer mais il a aucun moyen de savoir quand c’est le bon moment, donc il peut juste être sous tension à piétiner pour attendre !!
      Plume profite beaucoup de son papa en ce moment, je sais pas s’il sent arriver la petite fille derrière !

  4. oh c’est super chou comme billet ^^ bon courage pour la dernière ligne droite ^^

    1. Les Futurs Papas sont très touchants, c’est un des côtés que j’aime de la grossesse ! J’essaye de garder une trace du mien !

  5. Hihi, je me souviens aussi des derniers jours, l’attente était looooongue !
    Courage à tous les deux, gros bisous !
    (PS: t’as oublié de me dire le tampon que tu voulais que je te fabrique :p)

    1. Les pires doivent être ceux qui arrivent en retard ! L’attente après le jour de la dpa doit être intenable !! Pourvu que Mogwaï nous fasse pas ça !
      Et que tu crois que j’ai oublié 😀 !!! Je crois que je sais et que j’ai fait mon choix, il faut que je te mail 😛 !!

  6. Héhé, c’est clair que pour le papa ça ne doit pas être facile d’attendre comme ça , devant son téléphone ^^ Bon courage à lui et à toi. Nous aussi on va un peu « stresser » en se disant « tiens ? elle a pas posté depuis 2 jours, elle a accouché si ça se trouve O_O ! ».

    1. Le mois va être terriblement long pour lui, et ça ne fait que deux jours encore !!!
      Uhuhu malheureusement je n’arrive pas à poster aussi régulièrement mais c’est sûr que maintenant si je fais la morte pendant une semaine ce sera suspect !

  7. Ah oui, le coup des messages, ça me rappelle mon homme. Dans les derniers jours, je faisais des insomnies: je jouais au PC jusqu’à 5h du matin et je m’écroulais enfin pour dormir jusqu’à midi. Un jour, mon homme essaie de m’appeler toute la matinée, en vain (j’avais mis sur vibreur) et en rentrant il me dit qu’il était en panique que je sois en train d’accoucher. Alors déjà d’une, il sait bien que je dors et de deux, si j’accouche, ce sera bien le premier au courant!!!!

    Allez courage 😉

    1. Mais oui, carrément que ce seront les premiers informés quand on accouche !!! Voir les seuls, à 3h du mat’ je me vois mal réveiller mes parents ou mes beaux-parents !
      Les insomnies ça me parle bien 😛 J’ai toujours mon pipi de 3h30/4h et après j’ai un mal de chien à me rendormir, souvent pas aidée par Plume ! Sauf qu’en journée je ne me donne pas le temps de siester donc je zombifie le soir, mais le Chti ça l’étonne plus, vu comment s’est passé mon 3e et mon 4e mois où j’étais juste un truc posé sur le canapé ou le lit !

    1. Voui c’est trop pénible ! J’ai l’impression qu’on va JAMAIS en voir le bout à ce stade là ! Je veux des contractions !!!

  8. Courage et profite pour bien te reposer, parce qu’après, tu n’auras plus beaucoup de temps pour ça. Ma puce se réveillait tous les matins vers 6h45-7h.

    Concernant le jour J, j’ai commencé à ressentir les contractions en milieu d’après-midi, mais on est parti seulement en début de soirée pour la maternité (on a attendu les fameuses contractions toutes les 5 minutes pendant 2 heures).

    1. Je suis parée pour le manque de sommeil ! Depuis juin je n’ai pas fait une nuit complète grâce à ma vessie, sans parler de Plume qui me réveille à 7h quand son Papa adoré part au boulot.
      C’était pas trop douloureux les contractions ? De mon côté pas une seule depuis le début de la grossesse, donc je ne sais pas trop ce que c’est encore 😛 Et ma mère elle ne les a pas senti non plus, même lors du pré-travail !

      1. Les contractions? pas douloureuses au début, assez quand on est parti à la maternité.

        Si tu as l’impression que Mogwai fait du trampoline sur ta vessie et que tu dois aller aux toilettes puis finalement ça passe au bout de 5-10 minutes, c’est peut-être une contraction. Mais c’est qu’une impression personnelle, hein. On ne s’inquiète pas pour rien!

  9. Ok, je te lis 20 jours après, mais c’est toujours d’actualité je crois 🙂

    1. Ouais 😛 On finit par se dire qu’elle va jamais venir et qu’on a rêvé la grossesse 🙄

Laisser un commentaire