Le sentiment de maman imposteuse

Lucie a 3 mois, cela veut également dire que cela fait 3 mois que je suis maman. Et je crois que je ne m’y fais toujours pas ! Car si extérieurement j’ai l’air d’une jeune maman débutante normale qui commence à comprendre comment son bébé fonctionne…20150424-poussette-1… intérieurement, c’est une autre histoire !20150424-poussette-2Mais pour rien au monde je ne rendrai ma jolie poupée !

23 commentaires sur “Le sentiment de maman imposteuse”

  1. Comme l’expliquait Sartre : tu es « victime » de la lente osmose qui diffuse dans l’âme des possédants les vertus des choses possédées ! C’est à dire que Lucie et toi ne formez plus qu’un , tu es bien sa maman : cqfd ! 😀 Et merci pour le touchant tableau que vous offrez toutes les deux Bisous

    1. Dire que pour l’instant Lulu croit vraiment faire qu’un avec moi d’après les bouquins !!!

  2. T’inquiète je crois qu’on passe toutes par là… En tous cas on est nombreuses ! Tout comme en règle général, on a du mal à se voir grandir puis vieillir, non ?

    1. Ça va dans le lot ! Comme devenir grand-parent doit choqué !!

  3. Haha, j’adore la dernière image ^^ J’imagine que ça doit vraiment faire bizarre de passer au statut de maman, du jour au lendemain.

    1. En théorie on a 9 mois pour s’y faire mais c’est bizarre quand même 😆

  4. Encore maintenant je me dis parfois « tu es maman ! et là d’un ado !!! » Non mais attends j’ai quel âge ?

    1. Nan nan nan 😡 Lucie restera toujouuuurs un bébé !! Pas d’adooo !

  5. Je commence à te comprendre un peu.. J’espère qu’ils ont des poussettes avec des manettes et qu’on peut changer les couches avec le konami code !!! 😉

    1. J’ai une mauvaise nouvelle pour toi : j’ai pas trouvé les boutons sur mon modèle !!! Demande voir au gynéco s’il peut faire muter le tien en manette 😛

  6. Hum intéressant cette régression comme dirait Freud… Hum, Hum… Lol bonne journée et bises à vous tous

    1. Ce sera combien la consultation Mme Freud 😉 ?

        1. Je te passe un sourire et deux areuh !

  7. Ça dure longtemps ce sentiment en plus (on découvre et on est face à de nouvelles situations constamment, je ne sais pas si on ressent cette même découverte et perte de repères totale pour un deuxième enfant mais je dois dire que moi je le ressens encore aujourd’hui – pas tous les jours mais quand même ^^’)

    1. Partant du principe que chaque enfant est différent, je pense que c’est pareil moi 😛

  8. Ahaha! C’est si joliment exprimé! Et très déculpabilisant de savoir que tu te sens comme ça, et d’après les commentaires, comme pas mal d’autres dont je fais partie! Sept mois plus tard, je me sens moi aussi souvent « imposteur » dans les rangs si mythiques des mamans!

    1. Et il y en a qui sont si auréolés de leur sacro-saint savoir et maîtrise, impressionnantes ! Moi me sens Pikachu à côté !!

  9. Putain, y a de la référence dans les commentaires ! Tu vas les chercher où les lectrices ? A la Sorbonne ? 😀 😀 😉

    1. Et même dans les cimetières, hein Madame Dumas 😆 ?

  10. Ping : Quand le glas de la maternelle sonne – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire