Le lit de mon bébé

Voilà, je suis en retard dans plein de tags, mais j’ai envie d’en lancer un… En fait l’autre jour, j’ai reçu un mail de la maman du copain de couveuse de Lucie à la néonat. Elle avait joint des photos de son fiston dans son lit, et là un truc m’a sauté aux yeux : le lit de son bébé était immaculé comme la Sainte Conception !20150430-tag-lit-1Et là j’ai regardé le lit de ma Lulu (le bébé qui ne dort pas du tout sur la photo là)… 20150430-tag-lit-3et je me suis dit…20150430-tag-lit-2Je me suis demandée, et si le lit de notre bébé n’est pas révélateur de notre personnalité à nous le parent ? Avant de devenir révélateur de la sienne plus tard ? J’ai partagé mon sentiment au Chti qui m’a répondu… 20150506-tag-lit-3

Et là soudainement j’ai voulu lancer un tagàlakon : 20150506-macaron-litJe demande donc aux papas et mamans qui me lisent et qui veulent bien partager une photo du lit de leur petit (avec ou sans bébé dedans, en commentaire ou sur leur blog, …) : c’est (ou c’était) comment chez vous ?

Et je tag en particulier les mamans d’encore-tout-petit que je connais bien :

***

Édit du 22/07/2015 : je réunis ci-dessous les participations que j’ai pu lire (hésitez pas à me dire si j’en ai raté !). En remerciant vivement les papas et les mamans d’avoir partager ces images des nids de leurs petits !

***

Bonus du 05/01/2016 : une petite évolution du lit de Lulu en 1 anLe lit de Lucie du 02 mars 2015Le lit de Lucie du 29 avril 2015Le lit de Lucie du 12 juin 2015Le lit de Lucie du 6 septembre 2015Le lit de Lucie du 21 septembre 2015Le lit de Lucie du 23 décembre 2015Le lit de Lucie du 04 janvier 2016

52 réactions sur “Le lit de mon bébé

  1. Lucie doit s’y sentir entourée et protégée , imagine l’angoisse d’un bébé en milieu rigide et impersonnel : traumatisant ! Mais très bonne l’idée du tag auprès des autres mamans 😀 Bisous

    • Le Chti te dit de ne pas m’encourager dans mon fouillis et que l’on peut ranger le lit sans le rendre impersonnel 😆 Il a profité des vacances pour faire du ménage hier même dans le lit :roll:

  2. Ah ah ah je n’ose pas trop partager le mien, parce que dans le lit de la petite collé au notre, il y a … jamais la petite ( non non, elle veut dormir DANS notre lit) trois bouteilles d’évian dont deux vides, deux vagues tubes de crèmes so glamourous anti crevasses de sein, un body sale toujours pas lavé, trois légos de Balthazar, un livre de chevet bien sûr pas ouvert depuis la naissance, une turbulette dont on se sert une fois sur six quand on y pense, des médocs anti reflux et un pot de miel ( Balthazar est passé par là). Voilà voilà…
    :)))

      • Il adooore le miel donc même s’il n’arrive pas à ouvrir les pots ( heureusement ! ) il se ballade partout avec un pot dans chaque main ;)) Nous aussi on l’appelle Winnie ( en plus il en a le bidon dodu)

        • Tes meubles sont mal barrés le jour où il arrivera à mettre la main dans le pot de miel !!!! 😆 Et il est tout blond comme Winnie aussi, c’est trop mignon !!

  3. Je déteste les tags mais j’aurais été presque vexée que tu ne me tagues pas. En plus, il est vraiment bon ce billet. Je viens te raconter dans un autre commentaire ultérieurement comment c’est-y chez moi.

    • C’est sans obligation, mais je ne pouvais pas ne pas te mettre dans le lot même si tu as migré ! Et c’est vrai qu’au final je suis curieuse de voir l’univers des autres bébés que je connais un peu !

  4. Oh trop bien ce tag !
    Je vais me faire un plaisir de répondre via un article de blog eheh 😉
    Je suis impressionnée par l’évolution de Lucie, qu’est-ce qu’elle a changéééééé (et hypra vite quoi en plus !)

    • Ouiiii ! Je veux voir chez Fiston ! De mon souvenir son lit était plutôt vide mais la chambre envahie ? Tu verras quand elle marchera ! Tu feras la même tête que moi quand je vois ton Fiston si grand 😛

  5. hébien hé bien comment dire … bébé son lit était du genre immaculé mais avec pleiiiiiiiiiiiiin de doudou partout
    et maintenant c’est plutôt un cafarnaeum monumental …. (pas de photo ici mais sur fb 😉 )

    • J’ai touuuut vuuuu ! Et effectivement tu te vantes pas quand tu dis immaculé ! Il dormait même dans des draps bordés, chapeau maman ! J’admire !

  6. Hihi, je prends ça en photo tout de suite et je publie ça demain !! Je crois que c’est assez révélateur pour nous hihihi !!!
    Très bonne idée en tout cas.
    PS : c’est aussi chaleureux chez nous, t’inquiète, 😛
    Bises !

  7. Il faudrait que je regarde les photos, je ne me souviens plus 😛
    Le lit de ma grande de 9 ans déborde de grosses peluches.
    Celui du grand de 11 ans a toujours la couette de travers et la housse de coussin à terre.
    Chichi, 4 ans, a chipé tous nos coussins ergonomiques et les a mis dans son lit. Il y a aussi un livre.

    • Donc tu as un enfant coussinergonomiquevore. Faut pas l’emmener dans un magasin de meubles 😆
      Moi j’étais comme ta fille, noyée sous les peluches !!!

  8. Ping : Le lit de mon bébé | Mais quelle idée !

  9. Coucou ! Habituellement je n’aime pas les Tags, mais comme Hellosunshine m’a taguée et que j’ai trouvé celui-ci intéressant je me suis dit pourquoi pas ! J’ai donc joué le jeu et j’ai publié des photos du lit de mon bébé sur mon blog. N’hésite pas à aller y jeter un coup d’oeil 😉 C’est par ici : http://mon-jolicoeur.blogspot.fr/2015/05/le-lit-de-mon-bebe.html Je crois que son lit est tout l’inverse du tien lol

    • À voir tout vos lits ordonnés, je me dis que j’aurai vraiment pas dû lancer ce tag 😆 J’ai essayé de ranger un peu depuis avec l’aide du papa mais maintenant on a mis 3 doudous en plus dans le lit vu qu’elle commence à les apprécier :roll:

  10. Ping : Le lit de mon bébé | Rose comme trois pommes

  11. Ping : Et, pendant ce temps-là, en Bretagne… | le blog de spunky

  12. Ping : pimp my couffin! | de bulles en aiguilles

  13. Haha en effet c’est un peu le bowdel là dedans MAIS au moins elle doit se sentir en sécurité ! Je préfère ça, c’est chaleureux, à un lit vide et froid. Je connais des gens qui ne mettent RIEN dans le lit, si ce n’est le bébé et sa gigoteuse. Déprimant!

    Et ce n’est pas trop compliqué de trouver du linge de lit adapté à la forme ovale du lit ? Tu dois être un peu limitée au niveau des draps, tours de lit, etc… ?

    Sinon tu me disais que tu aimais mon tour de lit, mais que tu en avais déjà un… je ne veux pas jouer à la tentatrice hein, mais tu sais, moi j’ai DEUX tours de lit, car il faut les laver régulièrement quand ils collent leur petite tête au plafond et transpirent dessus! 😉

    • Voui ça limite pour les draps, comme j’ai eu le lit gratos, j’ai pas cherché plus loin que les draps spécifiques de la marque Stokke. Le tour de lit pareil, pour être sure que c’était compatible ! J’avais jamais pensé qu’il fallait laver le tour de lit olololo mais quelle galère >< C'est vrai que je la retrouve le front dedans maintenant !!!

  14. Ping : Le lit de Lapinette | Je ne suis pas une super maman... mais j'y travaille!

    • Lucie adore se fourrer la tête dans ses doudous ! Mais vu qu’elle bouge sa tête depuis sa naissance, j’ai toujours eu l’esprit assez tranquille !!

  15. Ping : Le lit de Zébulette | Pa'Man! C'est une longue histoire…

  16. Je crois que j’avais raté l’article à l’époque !
    Il faudrait que je mette une photo du lit d’Hélio sur Instagraù je crois que ça te décomplexera aha ^^ Encore que j’ai rangé une partie du bordel au bout de son lit (j’ai notamment arrêté de laisser trainer ses vêtements « à remettre » et des langes sans arrêt hihi)

Laisser un commentaire