Être jeunes parents, un travail de funambule

Aujourd’hui cela fait deux semaines que Lucie a perdu totalement son rythme. Les nuits chaotiques sont revenues accompagnées de leurs comparses les pleurs nocturnes.

Les vacances l’ont perturbée, ses quatre premières molaires finissent de percer, une de ses incisives manquantes semble se pointer, son nez est chargé, elle a une très légère fièvre, sans bon repos elle est vite fatiguée, elle entame le babillage et on dit souvent qu’une évolution provoque une régression, …

Les raisons ne manquent pas et on essaye de l’accompagner de notre mieux vers son futur nouveau rythme. Fatigués, nous tâtonnons et doutons sur les choix à prendre, et plus que jamais nous avons l’impression de marcher sur un fil…Être maman, un travail de funambuleMais malgré ça, elle reste cependant une chouette petite fille…Ma chouette nenette

16 commentaires sur “Être jeunes parents, un travail de funambule”

  1. Cette impression persiste malheureusement! lol
    Mais on s’y fait 🙂
    Bon courage avec les nuits difficiles (je connais et je compatis)

    1. J’ai pas osé généraliser ne connaissant que mon cas en fait 😛 Mais au début j’avais mis « être parents » !

  2. Je me régale à la voir sur facebook et instagram, elle est tellement chou. 🙂
    Bon courage à vous et puis j’espère qu’elle ira vite mieux !

    1. Merci beaucoup pour les photos et le courage, j’en a bien besoin…

  3. Ce sentiment que rien n’est jamais acquis persiste. On avance d’un pas et on recule de deux pour avancer de quatre! Courage!

    1. C’est ça, et les retours en arrière sont difficiles parfois.

  4. C’est une chouette petite fille qui a de chouettes parents 😉

    1. Je suis pas trop une chouette maman en ce moment, je perds vite patience. Difficile de manquer de bon sommeil et de rester bienveillante…

        1. J’ai corrigé, ni vue ni connue 😉 ! Je suis une maman chouette aussi alors avec mes veillées nocturnes !

  5. C’est parfaitement ça! Funambule… C’est le mot! On croit que ça y est, on a tout compris, et puis finalement, non… Tout est remis en doute!

    1. Et on recommence à tâtonner jusqu’à la prochaine chute >_<

  6. bonjour!
    une bien jolie petite fille qui je l’espère vous laissera vite dormir en espérant que cette phase ne dure pas trop longtemps. C’est normal de tâtonner mais vous avez l’air de drôlement bien vous en tirer.

    1. Oh bah c’est adorable merci beaucoup. On arrive pas trop à avoir de recul quand on est le nez dedans ! Lulu est une adorable petite fille oui, on a été très chanceux !

  7. Je prends ça positivement le fait de douter et de tatonner. Au moins on se remet en question et on tente de faire au mieux… Rien de pire que de croiser des gens bourrés de certitudes !!! (bon après c’est pas évident de ne pas savoir et de se poser pleins de question, mais je ne t’apprends rien 😀 )
    Ici aussi lorsque l’on recommence à dormir correctement il y a toujours un truc qui fait que l’on manque encore et toujours de sommeil… Et j’ai beau me dire que c’est le lot de tous les parents, j’ai du mal à m’y faire… Courage à vous deux et à votre petite renarde 😉

    1. Oh oui rien de pire que les parents bourrés de certitudes !

Laisser un commentaire