Et le Meujeu dit : « Que faites-vous ? »

Pour les 30 ans du Chti, mon petit frère s’est transformé en Meujeu (Maître du Jeu) pour lui offrir sa première expérience de jeu de rôle sur table (JDR). Mais à 30 ans une des difficultés dans la pratique d’un JDR est de réunir régulièrement tous les joueurs. Les vies sont bien remplies et les temps de loisirs sont d’autant plus précieux que rares.

Aussi nous avons commencé une seconde partie, juste Ju et moi, en anti-héros à qui ils n’arrivent que des crasses. Lui en Elfe Noir, moi en Skaven (un homme-rat – ironique pour une fille qui se dessine en souris non ? Ayant échappé de peu au halfling commis de cuisine, je ne dis rien, voir j’aime mon Ratatouille puant !!).

Bref nous nous retrouvons toujours embarqué à cinq contre un dans des combats où nous sommes redoutablement mauvais et plus ça va moins les dés sont avec nous ! Alors la dernière fois on a tenté une nouvelle approche :

Des heures de préparation, d’hypothèses échafaudées et de jubilation à l’idée des rebondissements imaginables réduites en miette par une équipe de bourrins aux séants pour une fois bordés de nouilles ! Désolée Liliv !

6 commentaires sur “Et le Meujeu dit : « Que faites-vous ? »”

  1. Ahahahaa Pauvre Liv’
    Attention à la vengeance du meujeu XD

    1. On croise les fesses que ça se passe bien, on est déjà dans la panade !!! Le mage est peut-être mort dans l’incendie de sa tour… (oui on y a fichu le feu mais on a pas pensé à tuer le mage !!)

  2. Pauvre p’tit frère lol La chance sourit souvent aux audacieux 😀 Bisous

    1. D’habitude ça nous réussi pas trop !!! On se casse les dents !! On était les premiers surpris !

  3. Hi hi ! Ça me rappelle une partie où mes partenaires, bourrins également, ont tué notre guide dans les premières minutes parce que sa tête ne leur revenait pas, avant même qu’il nous donne la mission. La tête du MJ était épique

    Signé: une halfling commis de cuisine de 99 cm…

    1. Ah oui mais non !! Ils poussent le bouchon loin !!! C’est du délit de faciès là 😆
      Ça te va bien toi halfling commis de cuisine 😉

Laisser un commentaire