Sous le soleil

C’est bientôt l’heure du départ pour nous, la valise se prépare doucement et comme la majorité des parents nous y glissons sans y réfléchir un tube de crème solaire pour Lucie.

Cette fameuse crème solaire dont on doit tartiner toutes les deux heures nos fragiles chérubins pour leur plus grand (dé)plaisir… Cette crème solaire qui rentre mal dans la peau mais tâche bien les vêtements… Bref, mettre la crème solaire à Lucie est une vraie corvée pour moi ! Aussi l’année dernière pour la plage, je lui avais pris un adorable maillot de bain anti-uv. Comme ça en bonne maman feignante je ne culpabilisais pas de tartiner au minimum !

Aussi j’ai voulu renouveler l’exploit cet été. Sauf que Lucie est entre deux tailles et je suis une mère difficile, qui n’apprécie pas le rose outre mesure, qui n’adhère pas à la « princessisation » ou « minnisation » des petites filles, bref je veux un maillot de bain cool, fun et pas girly à l’overdose.

Bref je cherche ce qui n’existe pas ! Enfin si, il y en avait des jolis. Des bikinis…Un bikini anti-uv, cherchez l’erreur…

Laisser un commentaire