Sur les pas de Marie-Antoinette

Avec les beaux jours reprennent les grandes sorties au château ! Si je vous ai présenté déjà les deux Trianons (le grand et un peu du petit), je n’ai pas encore pu m’attarder beaucoup sur ma partie préférée : le hameau de la Reine !

Très éloignée du château, donc assez paisible, c’est une balade formidable (mais éreintante) que j’apprécie avec Lucie. Pour s’y rendre il faut (depuis les derniers attentats), entrer par le Petit Trianon et ses escaliers qui fascinent Lucie…

Quand elle a fini de m’étaler des « cailloux pa’tout pa’tout » sur ma chaussure (puis de les retirer puis de les remettre puis de les retirer) ou de jouer dans les haies qu’on dirait coupé à sa taille…

Il faut partir en choisissant un chemin vers le Nord. Nous avons d’abord pris celui près de l’arbre si noué que l’on dirait un crocodile sculpté avant qu’elle ne change pour la pénombre d’un sous-bois menant à un petit pont sur le ru…

Derrière nous avons traversé une belle prairie fleurie entourée de grands arbres centenaires avant de nous arrêter un temps pour admirer les coquettes maisonnettes et écouter le bruit des cascatelles se déversant dans le lac…

Nous touchions enfin au but de la visite pour Lucie en arrivant aux animaux : ânes, moutons, chèvres, cochons, vaches, chien, toute une petite ménagerie pour mon amoureuse des animaux. Toute la basse-cour était cette fois encore cachée pour cause de retour de la grippe aviaire.

Mais le temps d’arriver, il faut déjà repartir pour rentrer à la maison. Le trajet est encore long et la promenade est encore éprouvante à faire pour Lucie… Mais la prochaine fois, je prendrai l’appareil photo pour vous parler mieux de ce petit bout de Disneyland du XVIIIe siècle !

 

3 commentaire sur “Sur les pas de Marie-Antoinette”

  1. Ça a l’air drôlement chouette

    1. C’est très sympa (mais un peu long et loin pour une 2 ans !)

  2. Pingback : Ragnagna les mains vertes – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire