Maman H.S.

J’ai disparu pendant un mois – et Facebook m’a harcelée toute cette période sans relâche car « XXX de personnes attendent de vos nouvelles » et que j’allais perdre toute ma « communauté » (ce qui est vrai, le web n’aime pas les disparitions) – mais entre les gastros de chacun, les vacances de l’une et la fatigue du tout, je me suis limitée aux fonctions vitales.

Cependant c’est dingue à quel point quand nous – les parents – sommes au ralenti, eux – les enfants – semblent carburer ENCORE plus vite…

29 commentaires sur “Maman H.S.”

  1. Je t’ai lu mais tout est dans le dessin lol J’espère que tout s’arrange et que tu reprends des forces ! Bisous

    1. J’avais encore plein d’idées pour la dessiner elle, les vacances l’ont BIEN reposées ELLE 😆 C’est une maladie qui dure en général 9 mois, mais chut c’est encore trop tôt 😉

  2. Bon alors je compatis mais euh… je tique sur le rubricage de cet article ! j’ai loupé un épisode ???

    1. Bien vu 😉 Je me demandais si quelqu’un remarquerait le rubricage ou ce avec quoi Lucie joue aux maracas 😛 Je suis H.S. en partie grâce aux hormones de début de grossesse, il faut que je trouve le temps de dessiner proprement pour faire une annonce correcte sauf que je suis à genou en ce moment !! Mais j’ai réouvert ma catégorie grossessse, on verra jusqu’où je la mène celle-là…

      1. alors félicitations !!!
        (elle a vraiment joué aux maracas avec les tests ???)

        1. Elle jouE aux maracas avec les tests je dirai même ! On les a laissé dans la salle de bain entre le moment où on a découvert il y a un mois comme un rappel d’ici la première écho de datation (qui était hier), et elle va régulièrement les chercher pour jouer avec et me faire danser avec…
          Très clairement, je DOIS dessiner ça !!! Je l’ai même filmée la première fois, c’était vraiment un recyclage des tests de grossesse auquel je n’avais pas songé ! 😆
          Maintenant que j’y pense que je vais lui laisser jusqu’au bout et je lui offrirai deux vrais maracas si jamais un bébé naît tiens 🙄 (elle a par ailleurs déjà une vraie double maracas mais visiblement les tests sont mieux)

          1. Oh! Mais félicitation ! Je suis très heureuse pour vous 🙂

            1. Merci ♥ Rien n’est gagné encore mais on croise les fesses…

              1. Je croise aussi pour vous

                1. Merci !! Réponse dans les mois à venir, 9 mois c’est court mais dans une grossesse c’est looong !! Je plains les éléphantes qui ont 2 ans de gestation et 100kg à faire naître 🙄

                  1. Si certains moments sont un peu long, globalement je trouve que ça passe vite quand même

  3. Je suis heureuse de lire cette bonne nouvelle, on verra le double de dessins, je les adore ! En attendant j’espère que la grande fatigue va s’estomper bien vite, je pense que Lucie va poser des questions inlassablement … et il va falloir faire face ! Je vous embrasse toutes les 2.

    1. C’est super gentil merci ♥ Je ne promets pas le double de dessins (même si j’en aurai sûrement le double à raconter !!), mais je n’aurai pas le double de mains malheureusement 😆
      Lucie est pareille à elle-même donc super chouette (#mèreobjective) !! Mais j’en dirai plus dès que je pourrai gribouiller 😉

    1. Merci !! En vrai c’est plus du déterrage de rubrique que de la nouveauté, car je l’avais bien rempli en 2014 🙄 J’espère pouvoir en faire autant pour 2018 !

  4. Les enfants sont des trolls … ils pêtent la forme quand tu es au fond du trou et sont à l’agonie quand tu as une réunion indéplaçable …
    (PS: encore félicitation ;-))

    1. C’est tout à fait ça ! Jamais quand il faut, toujours pour nous troller !! On devrait en faire une affiche pour varier des affiches instagramées !

  5. Aïe, j’espère que ça va mieux maintenant ! Je me disais bien qu’on ne te voyait pas beaucoup en ce moment, même sur Instagram.

    1. C’est pas encore fini mais bon progressivement je veux revenir !! J’ai trop de bêtises à dessiner 😆

  6. Oh félicitations ! Une nouvelle petite « bestiole » dans la famille 😉 Prends soin de toi !

    1. Pour le moment son surnom est T-Rex, faudra déterminer son animal prochainement 😛 Mais on évite de trop se précipiter après le faux départ du début de l’année…

  7. Hi hi, j’avais aussi repéré la rubrique ! Félicitations, et…. bon courage !

    1. Uhuh bravo ! Et les tests de grossesse-maracas aussi ? Je ferai une vraie annonce mais j’ai encore 7 mois avant la fin, ça me laisse du temps encore 😛 !!
      Merci pour le courage, je sais maintenant combien c’est utile avec ces petits machins couinant 🙄

      1. Ah non, les maracas, je ne les avais pas repérées ! Je dois encore faire des progrès en observation de petits détails ! 😉

  8. Je trouvais que les maracas étaient bizarres… Puis j’ai lu les com’s. Félicitations en tout cas ♥ (et cœur avec les doigts) (et dire que j’arrive toujours pas à me décider pour le 1er et que toi tu va avoir le second, donne moi un peu de ta force cosmique stp XD)

    1. Ses maracas sont bizarres oui (mais ça me fait bien rire à chaque fois !) 😆

      J’ai su que je voulais me lancer quand j’ai porté ma 3e nièce en 2011, après nos situations professionnelles étaient encore fraîches, mais j’ai commencé à sentir l’horloge biologique tourner.
      Une fois que la numéro un était lancée on voulait pas trop délayer le numéro 2 pour pas faire trop d’écart quand même, même s’il n’y a pas d’écart d’âge parfait… Et le Chti me répète sans cesse qu’il est trop vieux (ses parents avaient 3 enfants quand lui se lançait pour la première).
      Toi tu hésites sur si vous en voulez ou sur quand vous lancer ?

      1. c’est pas compliqué: on ne sais pas si on n’en veut XD Sauf que je suis fille unique et que j’ai 30 ans, tu vois un peu la pression en plus. Y a des jours ou je me dit que ce serai la meilleure idée du monde et d’autre ou je serai la pire mère de l’univers.

        J’hésite a aller voir un psy tellement j’ai l’impression de dérailler sévère XD

  9. Aaaaaaah mais félicitations ! Moi j’ai de suite tiqué sur la rubrique en découvrant l’article mais il n’y avait pas encore de commentaires et je n’ai pas osé, trop peur de faire une gaffe, je me disais que c’était peut-être une erreur de clic. J’espère que tu vas retrouver un peu d’énergie pour les mois à venir 🙂 . J’ai trop hâte de découvrir les aventures de Lucie grande soeur !

    1. Je suis pas surprise que tu l’es grillée directement 😆 Lucie est franchement emballée et super contente, pour le moment c’est la seule à la maison mais bon 😛
      J’essaye de me forcer un peu en ce moment à dessiner tous ces premiers souvenirs car elle est vraiment drôle et touchante avec son hypothétique bébé ! J’espère qu’on arrivera au bout de cette grossesse car ce serait vraiment dommage pour Lulu…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.