Le frère de sa sœur

Avec le Chti, nous avons toujours fait notre suivi de grossesse ensemble : on arrange les horaires (ou pose des congés) pour qu’il soit présent à chaque rendez-vous. Malheureusement cette troisième échographie aura été l’exception de nos deux grossesses : la politique du cabinet d’échographie étant sans enfant lors de l’examen, le Chti dut garder Lucie dans un premier temps.

J’étais donc seule et sans défense quand le docteur me montra très fièrement (et sans trop me demander mon avis) la pointe de la pointe de son appareil : MON FILS EN 3D dynamique !!!

Pour Lucie j’avais banalement eu droit qu’aux échographies 2D où je ne reconnaissais pas grand chose), ce coup-là je crois que j’en ai trop vu !

Garder le mystère c’est bien en fait ! Moi qui suis déjà mal à l’aise au milieu du musée de Madame Tussaud, cet espèce de portrait d’enfant à la cire fondue m’a hérissé les cheveux sur la tête…

Visiblement je ne suis pas la seule à trouver les échographies 3D un poil effrayante, car quand le docteur fit entrer le Chti et Lucie pour une petite balade touristique dans mon utérus, il expliqua…

Sauf que sincèrement je pense que Lucie aurait été moins traumatisée que moi (en plus il y avait piscine après au programme, donc elle n’avait en tête que le plaisir d’aller tester sa nouvelle bouée !!)

Mais ce n’était pas tout ! L’effet Kiss Cool arriva quelques heures après, quand de retour à la maison une de mes photos préférées de Lucie passa devant mes yeux…

Chti-Rex est donc ultra-méga-flippant, mais avec déjà un sacré air de famille avec sa sœur à 1 mois (qui était elle toute ultra-méga-mimi-craquante) !!!

Bref on va attendre la sortie avant de se prononcer sur le potentiel de mignonnitude de mon monstre fils. Sortie qui ceci soit dit en passant commence à sérieusement approcher un peu beaucoup : la date prévue de l’accouchement est dans un mois !

8 commentaires sur “Le frère de sa sœur”

  1. Argh, l’écho en 3D ! Je ne comprends pas qu’ils la montrent sans ménagement aux parents ! Nous y avons eu droit pour notre premier (et encore c’était en noir et blanc, j’ai l’impression qu’en couleurs c’est encore pire), pour les 2 suivants nous avons dès le départ demandé à ne pas en avoir !

    En plus personnellement j’aime bien l’attente, et le plaisir de découvrir son enfant à la naissance, c’est un moment magique qu’on attend, la rencontre de son petit (et dans notre cas la découverte de son sexe) et j’aime bien garder cette part d’inconnu dans cette attente…

    1. Ah oui vous gardez tout tout le mystère vous !! Ici par praticité pour le prénom j’aime bien connaître le sexe mais sinon le visage à ce point… J’aurai pas craché sur un peu de surprise de ce côté là. L’écho classique de profil me suffit largement ! Pour le reste ça fait partie du charme de la naissance de découvrir leur petite tête… Mais bon, j’espère juste qu’il sera quand même plus mimi que ça parce que l’écho 3D ça le met pas vraiment à son avantage…

  2. Bonne dernière ligne droite : la joie de voir Chti Rex tout mignon 🙂 Aucun doute , dès que les bébés se déplissent en criant bien fort tout va bien 😀 Bisous

    1. J’ai encore du mal à réaliser que ça va pas tarder en vrai 😛
      C’est une des choses qui m’avait mis du baume au cœur pour Lulu : elle avait crié seule à la sortie du ventre comme la petite fille costaude qu’elle est !

  3. Bon, personnellement l’écho 3d ne m’a pas impressionnée (on a tous des sensibilités différentes). Par contre pour mon fils cela nous a permis aussi de savoir qu’il etait la copie des sa sœur ! (Bon on aurait attendu la naissance pour le savoir ça ne nous aurait pas dérangé non plus!)
    Repose toi autant que possible et prends soin de toi pour ce dernier mois à venir.

    1. Le Chti aussi était pas du tout impressionné, moi par contre je l’ai vraiment pas trouvé joli-joli ! Mais avec un air de famille au moins 🙄
      Le repos pendant la grossesse c’est juste utopique, entre Lulu et Nif et le reste au final la barque est vite pleine. Mais je savoure quand même mes nuits, même si elles sont hachées entre Lulu et ses remontées acides, Nifhel et ses câlins nocturnes et ma vessie qui tient plus 😆

  4. J’en ai eu pour les deux, je ne me souviens plus si on m’a demandé mon avis avant mais du mon côté la curiosité était trop forte j’avais envie de les voir ! Et pour tout te dire, ils ressemblaient beaucoup à l’image à la sortie, en beaucoup plus mignons et jolis bien sûr ! 🙂

    1. Je pense que j’aurai refusé s’il m’en avait donné la possibilité, je suis curieuse mais je trouve vraiment ces portraits 3D bizarre !! Ça m’a cassé mes rêves d’un coup !
      Après ça m’a un peu rassurée de voir qu’il ressemblait à sa sœur, je me dis qu’à la sortie ça devrait pas être aussi horrible… Mais je suis bien contente que tu me le confirmes car vraiment il vend pas du rêve son portrait 3D 🙄

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.