Méfiez-vous des frères et soeurs !

Petite histoire pour la fête des mamans en retard :

Parfois quand une famille s’agrandit, les grands frères et/ou sœurs regardent ce nouveau venu d’un œil jaloux voir hostile. On a tous entendu des histoires où le grand frère mettait sa petite sœur à la poubelle pour retrouver l’amour de son papa et de sa maman.

Dans ma famille, ça n’a jamais été le cas, mon grand frère était ravi d’avoir une petite sœur (s’il avait su ahahahah!) et moi-même j’étais très contente d’avoir un petit frère. J’étais même une grande sœur très présente, je comprenais son babille et servais de traductrice, je jouais avec lui dans son parc, l’aidais dans ces premiers pas, …

Nan il n'y a pas de bosse, c'est bon !Mais j’étais même un peu trop présente. Au point de donner de belles frousses à ma maman. L’histoire que je vais vous narrer est arrivée alors qu’Olivier n’avait que quelques mois, il tenait encore difficilement sa tête tout seul, et moi un petit peu au-dessus des 3 ans.

J’étais tranquillement dans ma chambre en train de m’occuper quand Olivier s’est réveillé dans la chambre à côté. Il a alors fait tout ce que bébé sait faire: s’époumoner. En grande sœur responsable, investie de la mission bien-être de son petit-frère, je suis tout de suite allée le voir dans son grand lit à barreaux.

C’était clair, cela devait être l’heure du goûter, il avait faim ! Très faim vu comment il criait. Le lit à barreaux était trop haut pour que je puisse le toucher. J’ai donc rapproché la chaise du lit, suis grimpée sur la chaise et me suis penchée pour l’attraper au fond de son lit. Mais j’étais toujours trop petite pour l’atteindre au fond de son lit. Pas grave, ni une ni deux, je me mets en équilibre sur mon ventre, mes jambes contrebalançant le poids de mon corps, je tends mes bras et arrive à le saisir sous les aisselles. D’un coup sec, je me rétablis difficilement sur la chaise, entraînant dans l’élan le bébé.

Je descends précautionneusement de la chaise et trimballe le petit frère serré contre mon cœur dans le couloir. Maman est en bas, je vais lui apporter pour qu’elle le nourrisse. Arrivée au bout du couloir, je rencontre un problème: l’escalier. Comme d’habitude, j’avais foncé bille en tête, sans réfléchir. Comment descendre l’escalier avec un bébé dans les bras que je peine déjà à porter ? C’est la chute assurée…

Je réfléchis, tandis qu’Olivier attend sagement dans mes bras, sans plus pleurer. Eurêka, j’ai trouvé. Je m’assois soigneusement sur la première marche, cale le petit bébé sur mes petits genoux, serre mes bras fort autour de lui et c’est parti !! BOUM BOUM BOUM, marche après marche, je descends l’escalier sur les fesses. Maman alertée par le bruit sort du salon et me voit, toute concentrée dans ma mission, le petit frère pressé contre mon cœur, ballotant dans mes bras. Un grand cri, je lève la tête et voit maman toute blanche, elle s’empresse de récupérer Olivier de mes bras.

Toute fière je lui dis qu’il a faim, qu’il faut le nourrir. Elle n’a pas l’air de m’entendre. Pour dire vrai, elle a même pas l’air super contente ni fière. Je suis pourtant une chic grande sœur non? Et une chouette fille ? J’aide ma maman après tout ! Un peu vexée, j’ai bombé le torse « T’inquiète pas maman, j’ai fait attention ! Je suis descendue sur les fesses ! ».

48 commentaires sur “Méfiez-vous des frères et soeurs !”

  1. Loleuh !
    Excellente l’histoire ^^ Quand tu penses bien faire c’est génial ! 🙂

    1. J’étais persuadée que j’allais recevoir la médaille de la grande sœur parfaite à l’arrivée moi limite 😛

  2. bon ça partait d’une bonne intention en même temps… moi quand mon petit frère était puni, si j’avais de loin participer à sa punition je la faisais avec lui dans sa chambre pour pas qu’il soit tout seul 🙂

    1. Ce qui rendait la portée de la punition un peu beaucoup moindre naturellement 😛

  3. C’est mimi comme tout!!!!Mais j’imagine la trouille de ta maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Je me souviens encore de sa tête toute pâle quand elle m’a vue. Il y avait un truc qui clochait, je pensais qu’elle serait contente !!

  4. Mais trop fort quoi ! haha 🙂
    Quelle super grande sœur, mais quelle trouille a du avoir ta mère !
    Heureusement que tout s’est bien passé !

    1. Heureusement oui !!! Avec le recul j’aurais pu lui briser la nuque, ça aurait été bien moins fun à raconter cette version 😡

  5. Chouette histoire.
    Moi aussi je suis l’ainée et je devais m’occupait et jouer avec mon petit frère. Mais parfois ça finissait mal : une fois on faisait un trap -trap le jour de la Toussaint et il a glissé et bam il s’est ouvert la tête en tombant en arrière sur le coin d’une tombe, direction les urgences. Une autre fois je l’ai pendu aussi et une autre encore, on jouait à cache cache et il s’est ouvert la jambe en se cachant derrière une poubelle. :/

    1. Quand tu dis « pendu », tu veux vraiment dire « pendu » ? Ou « perdu »? Parce qu’à côté de toi alors, je fais vraiment débutante !

      1. Non vraiment pendu. On jouait à Basile détective donc je lui avais attaché une ficelle autour du cou et il a voulu sauté sur le ballot d’à coté, j’ai tiré sur la ficelle et elle s’est coincée dans la poutre et mon frère était au bout (NB il est asthmatique en plus ^^).
        Heureusement mon père laisse toujours des couteaux dans les ballots et j’ai donc coupé la ficelle et il a fait une chute de deux mètres mais il était vivant 🙂
        Le pire c’est que mes parents n’ont appris cette histoire qu’il y a peu de temps et à l’époque ils ne l’avaient pas cru.

        1. Waoh… Il est comme les chats ton frère, il a 9 vies !!!

          1. Hahaha dans ce cas on a tous 9 vies dans notre famille ^^

  6. La frayeur qu’elle a du avoir!!! ^^

    1. J’ai encore en mémoire le souvenir de l’étonnement que j’ai eu à voir ma mère si bouleversée (alors que je le répète, je faisais une bonne action d’abord !)

  7. Je comprends la frayeur de te maman mais c’est trop mignon et tu assurais comme grande soeur 😉 (ça me fait penser à ma grande monstrouille avec sa petite monstrouille de soeur, elle avait 16mois à peine qu’elle me tapait dans la voiture quand sa petite soeur pluerait en me pointant les seins et en disant: MAMAAAAN, bébé mangé! (et je vous assure que le ton n’était pas commode)

    1. C’est trop mimi ce que ta fille faisait !! Bon ptête que sur un autre ton ça aurait été plus agréable, mais c’est si mignon de voir les enfants veiller sur leur petit frère ou petite sœur…

      1. Non je te rassure c’était craquant même avec son petit ton de commandante (c’est ce qui était drôle d’ailleurs).

  8. Oh trop mignonne cette anecdote!!!! J’imagine le coup de flippe de ta maman!

    1. Elle s’en souvient encore ! Et moi aussi alors que j’étais pas bien grande ! Ça nous a bien marqué !

      1. Marqué est le terme approprié en effet.

        1. Eh oh le bébé de 3 mois hein ! Je t’ai pas cogné sur les murs, il y a aucune cicatrice d’abord 😀
          Avoue plutôt que tu as la plus formidable des soeurs 😛

          1. Zut la mémoire et le sens de l’orientation aléatoire c’est juste moi alors? Damned!

  9. Hahaha t’es trop mignonne!!
    J’aurais été ta mère je t’aurais étranglée et serrée très fort après!
    Mais je t’aurais étranglée d’abord hu hu!

    Félicitations dis donc, la grande Une Famille, waaaaahhh!!!
    Bisous Aki ♥

    1. Déjà que là j’ai rien compris quand elle a crié et récupéré en toute hâte mon frère, mais si en plus elle m’avait étranglé, j’aurais vraiment rien compris du tout 😛

      (Suis en Uuuuunnnneeee j’y crois trop paaaas suis trop contente ! Suis malade mais contente ♫)

  10. Ahah, j’adore ! Tu rivalisais d’ingéniosité, dit donc ! J’imagine bien la peur de ta maman, mais je crois que j’aurais quand même été très fière de ton exploit 🙂

    1. J’ai un petit côté débrouillard que j’ai développé pour compenser mon côté miss catastrophe 😀
      Je sais pas si elle a été fière de moi, mais moi je le suis encore des années après ! J’étais au top comme sœur :P!

  11. Quelle histoire ! Une aventure qui a dû rester célèbre dans ta famille.
    Bon… les grandes frayeurs disparues, on voit-là une si gentille grande sœur !
    En tout cas, en tant que Maman aujourd’hui, j’ai suivi ton histoire comme un thriller : comment tout cela allait-il se terminer ? Suspense !
    Nathalie

    1. Ça fait partie des histoires de famille qu’on se remémore en riant aux dîners de famille ! Surtout que maintenant le petit bébé fait une tête de plus que moi !
      Je suis très heureuse de t’avoir tenue en haleine avec mon histoire 🙂 J’espère que ça pourra se reproduire avec d’autres souvenirs !

      1. Plus tard la descente d’escalier sur les fesses est devenue sport national avec les cousines.

        1. Faudrait que j’en refasse à la maison, juste par nostalgie 🙂

  12. Ah c’est mignon comme tout! Mais j’imagine la frousse de ta mère!!!!!

    1. En réécrivant mon souvenir, j’ai calculé le nombre de trucs qui auraient pu mal tourner, mon frère est pas miraculé mais presque ! Parce qu’à 3 ans on est pas si grand que ça (même si dans mon esprit j’étais clairement une Grande, vu que maintenant j’avais un petit frère)

      1. Je t’avoue que j’ai un souvenir plus marqué de la fois ou j’ai failli me noyer dans la baignoire.

        1. Ça n’était pas ma faute celle-là !! Et en parlant de baignoire tu veux qu’on parle des crottes que tu as faites alors que l’on se baignait ensemble ? 🙄

          1. Déjà fait non?

            1. Oui mais pas publié sur le blog je crois et en le refaisant en mieux !! Maintenant que j’ai un animal pour dessiner Papa

  13. Le fliiiiiip pour ta mère !!! Zavez quand même eu de la chance tous les 2 parce que le nombre de trucs qui auraient pu mal tourner dans cette histoire, c’est chaud ! Enfin tout ça c’est que dlamooouuuur, c’est trop chou hé hé

    1. Trop !! Rien que si je m’étais cassée la figure dans le lit, j’aurais eu l’air maline à écrabouiller mon frère :O Et je me vois en équilibre sur le lit, les jambes battant les airs pour me maintenir tandis qu’avec les bras je tâtonnais pour avoir une bonne prise pour attraper mon frère ! J’ai vraiment fait très attention, j’étais super méga concentrée dans ma tâche !!!

      1. L’aavioooooooon!!!

  14. C’est mignon ! Heureusement ça c’est bien terminé. Ta mère a du être folle !

    1. Ma maman est toujours super calme (quand elle était fâchée, c’est qu’on était vraiment allé loin et que ça allait chauffé grave pour nos abattis !), et là je peux te dire qu’elle est restée calme (après le cri), mais elle avait le visage de travers (et touuuut blanc)!

  15. je t’aurais bien raconté des trucs aussi chouette mais j’ai 16 ans d’écart avec mon frère, donc bon…

    1. Tu dois avoir d’autres souvenirs avec lui quand même ou rien ?

  16. Elle a manqué de me buter!!!!

    Sinon je suis mignon en tout petit. Pas assez baveux je trouve.

    1. Ça peut s’arranger, je peux te cracher dessus mouhahaha 😈

    1. C’est court pour créer des liens, surtout qu’il était petit quand tu es partie 😕

Laisser un commentaire