Mais Memy elle m’a pas dit !

Ou l’histoire de ma première soupe à l’oignon…

Je suis connue pour ma cuisine gastronomique et unique, mais à mes cartes j’ai ajouté il y a un an un nouveau plat, un des préférés de mon Chti, la soupe à l’oignon !

Je me suis lancée dans cette aventure quand Memy m’a gentiment donné sa recette… Et cette première soupe, le Chti ne l’oubliera jamais !Alors on ne se moque pas ! Moi je suis les consignes à la lettre ! Et puis si du sucre et un œuf monté en neige peuvent devenir un glaçage pour gâteau, alors pourquoi mes oignons et mes pommes de terres macérés dans de l’eau ne pouvaient pas devenir une soupe ?!! Hein ?!

21 commentaires sur “Mais Memy elle m’a pas dit !”

  1. Roohhh lololol Aki!!!!!
    Et tu as le culot de dire que mes cookies sont bizarres???
    Je vais te prendre en stage de cuisine quelques jours, je plains un peu ton cher et tendre :p

    1. J’ai rien dit sur tes cookies moi !!! J’ai juste demandé pourquoi tu les mettais au frigo !!! Je proteste VI-GOU-REU-SE-MENT !!!!

  2. Tu attendais que ça se transforme en soupe en… fondant ? Non…. Si ? Mais c’est magique ça dis-donc ! (je suis d’habitude celle dont on se moque, j’en profite lâchement).

    1. C’est viiiile !! Oui j’attendais que la magie opère !! J’étais même méga curieuse de voir, parce que je n’y croyais pas !!

  3. Maintenant je sais qu’il faut TOUT te dire^^

    1. Voui, d’ailleurs, quand je couvre il faut laisser le couvercle avec un trou ou totalement hermétique ??? 🙄 À chaque soupe j’hésite, réfléchis longuement et fait au pif 😛

      1. Avec un trou !

        1. D’accord !! Merci !! Ma soupe sera dorénavant parfaite 😉

    1. J’ai bien vérifié après ma recette, je t’assure, c’était PAS marqué !! Comment j’aurais pu l’inventer hein ?! Nous sommes tout à fait d’accord 😀

  4. Eh ben on a pas la même recette, moi j’mets pas de patates dans la soupe à l’oignon, du coup je ne mixe pas !

    1. Mais alors tu as de l’eau avec des morceaux d’oignons qui flottent ?

      1. voilà, c’est ça ! et c’est trop bonnnnnnnn !

        1. Bon je crois que je vais attendre 10 ans avant de varier ma recette, histoire de rentabiliser mon expérience ratée et le Chti aime beaucoup ma soupe veloutée. Mais je garde l’info sous la main !

          1. Le jour où tu la voudras tu me préviendras avant quand même (parce qu’en fait faut que je la demande à Môm :))

  5. Eh ben oui la soupe à l’oignon pas de patates normalement. Sauf chez les ch’tis ! j’ai découvert cette version en arrivant ici !

    1. Alors moi je fais comme M. Jourdain, je fais du Chti sans le savoir ! J’aurais encore plus de fierté à faire ma soupe à la Chti pour mon Chti maintenant !! 😀

  6. Merci d’être une rigolote !

    1. Je t’en prie, tous les jours pour toi même ! ♥

  7. Pourquoi mixer? Nous on fait toujours la soupe avec les morceaux de légumes dedans… (mais on fait du bortsh en même temps… :lol:)

    1. Pour la soupe à l’oignon comme je la fais, tu manges grosso modo des morceaux d’oignons rissolés si tu mixes pas le tout. Le Chti adorant l’oignon ça ne le gênerait pas mais bon je pense que le mot de « soupe » et la grosse cuillère serait en option alors 🙄

Laisser un commentaire