Maintenant que vous le dites…

Hier, Agoyae profitait des 1200 jours de son blog pour tirer le bilan de ce que son blog lui avait apporté, et nous demandait en retour ce que notre blog nous avait également apporté… Moi qui ne suis pas la reine des bilans et des retours en arrière, je n’ai pas trop su quoi répondre, à part la banalité évidente (mais qui fait tout le sel et l’intérêt d’un blog) de la découverte de supers univers et de personnes avec qui j’ai plaisir à échanger chez moi ou chez elles…
Mais grâce à de Bulles en Aiguilles et son commentaire à mon dernier article, je peux aussi ajouter : grâce à la blogosphère j’acquiers des traumatismes auxquels je n’aurais de moi-même jamais songé !!!!Les chutes du Niagara 1J’étais jusqu’à présent assez active et n’hésitais pas à marcher 4km pour aller faire des courses… Les chutes du Niagara 2Les chutes du Niagara 3Je vais y réfléchir à deux fois maintenant !!! Merci ♥

20 commentaires sur “Maintenant que vous le dites…”

      1. Le Chti dit pareil mais ne les écoute pas !! Ils aiment taquiner !!

        1. Si ça peut vous consoler j’ai rêver toute la nuit que je perdais les eaux, traumatisée! 😉

          1. Oh bah non !!! C’est moi qui suis désolée là !! Faut qu’on arrête de se traumatisée nous deux 😆

    1. Moh ne t’en veux pas, je préfère être prévenue au fond je crois. Mais j’y avais vraiment pas pensé à cette éventualité !

  1. Alors je vais te rassurer (j’espère), j’ai eu un polyhydramnios (en gros, trop de liquide amniotique)… pour te donner une idée, quelqu’un m’a demandé si j’étais sûre d’attendre un bébé et pas un barbapapa…

    On m’a aussi dit que je transportais une piscine olympique dans mon bidon, et que la perte des eaux, ça allait être sympa, et qu’il fallait bien prévoir que quelqu’un m’amène à l’hôpital parce que je pouvais oublier le chauffeur de taxi qui m’aurait emmenée avec ma petite valise et une serviette sous le bras pour protéger son siège (même en lui donnant une fausse adresse à côté de l’hôpital).

    Bref, j’ai eu une « fissure » de la poche des eaux, et je peux t’assurer que pendant un long moment, j’ai cru que j’avais… des fuites urinaires… Bon, quand ça ne s’est plus arrêté, et que j’ai commencé à avoir du vert sur le papier toilette (méconium d’un bébé un peu stressé à cause de la piscine olympique qui se vidait petit à petit)….je n’ai plus eu de doute… Mais tout ça pour dire que même avec trop de liquide amniotique, on peut juste avoir des fuites et tout de même rester décente… ça n’est pas non plus forcément les chutes du niagara quoi! Alors stop aux traumatismes!

    1. Tiens j’avais jamais entendu ça comme conseil de donner une adresse à côté de l’hôpital pour que le chauffeur de taxi nous prenne !! Il y a vraiment des idées 😯
      Une semaine à perdre les eaux, tu devais en avoir énormément effectivement !! Au moins ton bébé était bien protégé dans ton ventre 🙂 Même si pour toi en mobilité cela devait pas être pratique 😕

      1. Ah non non, pas une semaine! Tout ça c’était dans la même journée. Si tu as une fuite de la poche des eaux, je crois que ton bébé n’est plus protégé et qu’il ne faut pas attendre pour aller à l’hôpital!

        Pour le taxi, je suis en Suisse, l’ambulance ne nous prendrait pas à moins d’une urgence gravissime. C’est pour ça, le truc du taxi!

        1. Oui normalement la poche des eaux protège des infections, donc quand on est à terme ils préfèrent déclencher l’accouchement pour éviter les complications. Mais quand elles sont perdues trop tôt, ils peuvent maintenir la femme sous surveillance sans les eaux (ma sage-femme avait le cas d’une femme qui avait perdu les eaux à deux mois et demi !!).

          Ah mince, je savais pas qu’en Suisse les ambulances ne prennent pas les femmes enceintes, en France je crois que SAMU ou pompier, les deux s’occupent de nous (il faudrait que je vérifie en fait 😆 )

          1. Bon l’ambulance te laisserait pas sur le trottoir, mais après la facture (« des milliers de francs » a dit la sage-femme) serait pour ta pomme, à moins d’un vrai motif d’urgence médicale.

            D’après ce que j’ai lu sur les forums, il me semble qu’en France, ce n’est pas le cas.

            1. 😯 je savais pas du tout !! C’est sympathique !!! Et rassurant pour les femmes enceintes qui ont personnes pour les accompagner à côté de chez elles…

              1. N’est-ce pas….!!! Bon mon bébé a sagement attendu que son père rentre du travail et 30 minutes chrono après qu’il ait poussé la porte, j’ai commencé à perdre les eaux! Perfect timing! Hihihi!

  2. C’est pas drôle (mais j’ai ri)(mon Ours aussi).

    1. J’avais pas pensé que le travail pouvait se déclencher n’importe où, pour moi c’est que la nuit, genre Maman au Bois Dormant attendant sa Princesse Charmante quoi… J’avais dû me bloquer mentalement l’idée xD

  3. Quel que soit le moment et le lieu, dis-toi que c’est la vie et que ça s’arrange toujours . T’inquiète pas, une femme enceinte ne passe pas pour être incontinente, les gens savent et pensent au contraire à te faciliter ce moment ! Zen… c’est souvent à la maison aussi ! Bon week end Bisous

    1. De toutes façons, où que ce soit au final je serais contente que le travail commence ! Parce qu’au fond je préfère perdre les eaux au supermarché qu’avoir un rendez-vous médical pour être déclenchée une fois le terme dépassé. J’ai hâte de pouvoir dire au Chti qu’il faut partir à la maternité (ou que ce soit lui qui me le dise remarque) !

  4. Ne pas s’inquiéter 🙂 Pour ma part, j’ai fait un dépassement de terme (ma fille est née à 41+3), le mardi matin j’étais à l’hôpital pour le contrôle obligatoire (terme +2) et la sage femme m’a dit que c’était pas pour aujourd’hui donc je suis allée avec mon mari faire les courses comme d’habitude, avec quelques contractions qui ont débuté mais je me suis pas privée de sortir et de marcher bien au contraire! résultat à 2H30 du mat & des contractions toutes les 6 minutes, mon mari m’a forcé à aller à l’hôpital. Résultat j’étais à 4 cm et c’est la sage femme au petit matin qui m’a percé la poche des eaux pour accélérer les choses. Tout va bien se passer et il faut pas se priver de se bouger.

    1. Pour l’instant je dois avouer que j’ai beau gesticuler, ça ne fait pas avancer grand chose 🙄 Mais bon je vais continuer, parce que j’aimerai bien que ça finisse pas débloquer fifille ! Et je m’ennuiiiie !

  5. Et elle n’a pas tord ! 😉

Laisser un commentaire