Ce « Maman » que je n’attendais pas

J’avais attendu mon premier « Maman » avec impatience, jalouse du traitement de faveur du Chti pour lequel Lucie chantait sur tous les tons « Papa ». Il est arrivé soudainement, sans que je le sente venir, début avril.
Puis, comme elle avait fait pour « Papa », après cette première fois elle ne l’a pas répété avant de le maîtriser complètement un mois plus tard. C’était début mai, on était en vacances en Bretagne, soudainement elle chantait au réveil des petits « Maman » pour m’appeler.

Depuis Lucie chante des « Papas » et des « Mamans » à tire-larigot, pour qu’on la regarde, pour qu’on lui prenne son jouet tendu, pour qu’on aille lui lire une histoire, pour qu’on vienne vienne voir, pour demander de l’aide pour grimper sur la balançoire, …
Mais dans toutes cette liste, il y a un « Maman » que je n’attendais pas, un « Maman » qui m’a brisé le cœur. Ce « Maman » entrecoupant des gros sanglots de douleurs, cet appel à l’aide que je ne pouvais pas soulager, ce « Maman » où je me suis sentie totalement impuissante….MamanDur dur parfois le métier de Maman !

13 commentaires sur “Ce « Maman » que je n’attendais pas”

  1. … Parce qu’en meme temps il n’y a rien de plus reconfortant qu’une Maman…
    (PS: c’est malin tu as failli me faire pleurer…)

      1. …j’ai oublié le mot « seule ». Quel boulet je fais.

      2. Oh bah non mais je voulais pas vous mettre le moral à zéro moii !!

    1. C’est vrai qu’au début on est magique !!!
      Désolée pour les émotions !!

  2. Très bien amenée cette douloureuse situation où Maman n’est plus la magicienne qui dénoue tous les problèmes Oh oui ce moment là fait mal ! Tu verras que bien des années plus tard, la situation restera inchangée : c’est le cri du coeur quand tout va mal ! Bisous

    1. C’est vrai, le premier réflexe est toujours d’appeler Maman !! Maman à vie !

  3. Etre appelée comme une sauveuse et ne rien pouvoir faire, j’imagine ta frustration. Mais tu fais quelque chose d’hyper important ! Tu es là, et tu réconfortes.

    1. Voui, l’important est d’être présente mais bouh c’est horrible d’être appelée en larmes !!

  4. Se sentir impuissante pour aider son enfant, il n’y a rien de pire et comme le dit Petigris, même adolescent, c’est un cri du coeur qui peut faire mal.
    Mais, tu verras le « maman je t’aime » est incroyable!!!

    1. Oh punaise j’y avais pas pensé à celui-là ! Maintenant j’ai hâte !!! Elle sera étouffée de bisous la première fois 😆

  5. AH comme je te comprends !
    Ici en ce moment, le brise coeur c’est d’entendre le petit renard pleurer « mon papaaaaaaa » quand quelque chose ne va pas pendant la nuit !
    Bisou !

    1. Oh lui aussi ?! Vous avez une idée de ce qu’il a ? Le cri du milieu de la nuit qui arrache le coeur 😥

Laisser un commentaire