Maman mène l’enquête !

Lucie à 2 ans et demi a déjà compris le code d’honneur de la mafia, c’est une vraie tombe !!! Ce qui se passe à l’école, reste à l’école… Pour mon plus grand désespoir !!

Pourtant j’aurai mille questions à lui poser ! Comment ça se fait que les marrons qui étaient dans ses poches de manteau se retrouvent dans ses poches de jean par exemple ?! Mais face à ce mur, il faut ruser et employer d’autres méthodes… moins « orthodoxes »…

L’occasion pour Ninja-Maman de faire son retour !!

Bon le problème c’est que la cour de récré est ceinte d’une barrière opaque et que les trous dans la haie sont vraiment tout petits… Mais Maman a toujours une solution sous le coude !

AH AH !! DE LA PEINTURE BLEUE SUR BÉBÉ RENARD !! AVOUE LUCIE !! RACONTE TOUT À MAMAN !!!!

11 commentaires sur “Maman mène l’enquête !”

  1. E puis un jour, le compte rendu est tellement long que tu regrettes cette époque de mutisme

    1. Oh bah non me dis pas ça !!! Mais ils connaissent vraiment pas le juste milieu ces enfants !! 🙄

  2. Il faut leur poser des questions précises: « Tu as fait un atelier aujourd’hui? Du coloriage? De la pâte à modeler? » « Dans la cour, tu as joué avec qui? Ta copine ou ton copain? Il y a un copain ou une copine que tu préfères? » etc… 😉

    1. Que je sois vague ou précise, elle ne répond pas vraiment. Au mieux elle me dit oui à tout pour me faire plaisir et tous les autres enfants s’appellent « enfant » 🙄

  3. Ah ah, le miens raconte … plus ou moins …
    C’est pas dans l’ordre et ça s’emmêle avec les autres jours et les histoires de la maîtresse
    Donc dernièrement, il y avait un « crocodile sur son vélo et il l’a laisser à une fille » et « y’a plein de popain qui s’appelle Pilou »

    1. Moi je serais toi je le retirerai de cette école, c’est pas très net tout ça 😆 Tu dois bien rigoler !

  4. Pouarf !! le mien a 16 ans et est toujours muet comme une tombe ! Sinon j’adore tes illus !

    1. Mais il y a pas une période entre deux où tu pouvais en savoir un peu plus ? Mafieux un jour mafieux toujours alors 😆 !
      Merci pour les illustrations ♥

      1. Ha ben non ! L’omerta … c est dans son caractère… ou il dit mais genre 1 semaine après…

  5. Meme soucis chez moi… ils ne font jamais rien a l’ecole, curieusement…
    Du coup, j’ai imprime et colle sur mon frigo un tableau qui s’appelle « 25 ways to ask kids about their day »… ca ne fait pas de miracle mais ca m’aide un peu 😉

    1. Je tenterai les questions, mais quand elle répond souvent c’est à côté de la place, ou « oui » à tout !! On arrive à voir ce qu’elle fait un peu en voyant des choses nouvelles dans ses attitudes (genre maintenant elle nous demande la main pour danser en tournant comme une farandole un peu)

Laisser un commentaire