Bon sang ne saurait mentir ?

C’est fou ce que les enfants apprennent avec la phase du pourquoi ! On leur explique toutes les curiosités de notre monde mais aussi on enrichit incroyablement leur vocabulaire…

C’était inévitable à force de lui répondre « je ne sais pas » à ces « pourquoi le monsieur il court ? », « pourquoi Tonton faim ? », « pourquoi Nifhel est malade ? », le « je sais pas » a fait une entrée fracassante dans notre quotidien.

Cependant le nouveau mot que Lucie a découvert, celui qui la fascine totalement et dont elle abuse abondamment est en ce moment : peut-être ! Je l’ai à TOUTES les sauces, pour un oui ou pour un non :
Mais quand je dis toutes les sauces, c’est vraiment pour tout !

Alors certes il y a du sang de Normand dans sa lignée, en remontant à mon grand-père, mais visiblement bon sang de Normand ne saurait mentir ! En attendant, je me sens comme un légionnaire romain dans Le Tour de Gaule d’Astérix…

11 commentaires sur “Bon sang ne saurait mentir ?”

  1. Les conversations avec Lucie sont toujours un plaisir de lecture pour moi . L’association avec le dessin d’Astérix m’a fait pouffer…mais c’est bien vu ! Une vraie petite bretonne Lucie <3 Bisous

    1. Je savais pas que les Bretons avaient cette réputation également !!!
      C’est vrai que Ubu est roi à la maison dans nos conversations en ce moment avec Lulu 😆

  2. Ah ah j’adore !!
    Chez nous c’est le « parce que » qui l’emporte…

    1. Marrant !!! Ici le parce que ne lui vient pas du tout à la bouche encore. Chais pas ou peut-être me suffiront pour le moment hein 🙄

  3. Hihihi on dirait un épisode de Yo Kai Watch 😀

    1. Pourtant elle est encore à la Pat’Patrouille seulement 😆

    1. Je m’arrache les cheveux intérieurement parfois quand même 😛

  4. Je suis archi fan de tes petites histoires et des illus qui les accompagnent.

    1. Oh merci beaucoup !!! J’espère pouvoir en reposter rapidement, avec notre semaine de crève, j’ai pas pu toucher un stylo depuis !!

Laisser un commentaire