Comptines en folie

Avant même que Lucie ne naisse ou ne soit évoquée, j’avais découvert en accompagnant ma belle-soeur et ma petite nièce au salon Bébé Nature que j’étais terriblement nulle en comptine pour enfants…

Ce n’était pas tellement un problème vu que ma tyran de fille m’interdisait de chanter jusqu’à ce que l’école arrive. Les mois passant, si au début il fallait lui tirer les vers du nez pour en savoir un peu plus, depuis elle s’est transformée en pinson… et surtout Maman doit suivre !

Heureusement les maîtresses pensent aux Mamans incompétentes comme moi et nous fournissent chaque week-end un cahier de rattrapage…

Malheureusement Lucie a une excellente mémoire et les maîtresses ne suivent pas dans le cahier sa vitesse d’apprentissage des comptines…

Vive Google et YouTube, mes meilleurs alliés de Maman redoublante de maternelle !

4 commentaires sur “Comptines en folie”

  1. Deux yeux encore fatigués comme tousles matins!

    1. 😆 Lucie serait là elle t’applaudirait en disant « bravooo » 😆 On sent la connaisseuse !!
      J’ai adoré apprendre cette chanson tellement cette phrase là en ce moment me correspond à 100%, je me couche avant ma fille en ce moment 🙄

  2. Génial d’avoir pensé à Internet pour chanter avec Lucie ! Tes dessins me font mourir de rire 😀 Bisous

    1. Franchement pour les enfants Internet est une mine d’or !! Lucie me chante le refrain et avec juste ça j’arrive à retrouver la comptine sur le web aisément et pouvoir chanter avec elle (parce que parfois quand même c’est mieux d’avoir la version officielle que celle de Lucie 😆 ).
      Être enseignante maintenant doit être très différent de ce que tu as connu pour la partie matérielle, sur le web il y a gratuitement des tonnes de comptines, ateliers, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.