Suivre son calendrier de grossesse

Quand on tombe dans l’univers magique de l’enceintitude, on découvre tout un nouveau jargon dont il faut devenir expert en quelques semaines.

Tout d’abord on ne vous parlera que de votre DDR (Date des Dernières Règles), puis on vous demandera aussitôt de l’oublier une fois la sacro-sainte DPA calculée (Date Prévue d’Accouchement), votre emploi du temps sera soudainement découpé en SA (Semaine d’Aménorrhée) ou en SG (Semaine de Grossesse) et il ne s’agit pas de confondre ! Sans parler de ceux qui calculent en semaines ou mois accomplis et ceux qui comptent uniquement en semaines ou mois en cours.

Personnellement, je m’y perds totalement…

Alors comme beaucoup d’autres en nos temps modernes et connectés, pour me simplifier la vie, j’ai chargé sur mon téléphone une appli’ qui gentiment me donne chaque semaine mon décompte et quelques informations sur l’évolution de la grossesse et de mon symbiote préféré…

Je crois bien que je vais la désinstaller cette appli’ en fait !! Elle est beaucoup trop angoissante, autant de stress n’est pas du tout conseillé « en mon état » !

12 commentaires sur “Suivre son calendrier de grossesse”

  1. Sous prétexte de nous aider ils compliquent ! Je n’avais pas ces applications mais j’avais fait mes propres calculs ! Alors que médecins, sage femme et autres me prédisaient une naissance en juillet j’ai toujours affirmé que ce serait à la mi-août ! En fils obéissant Junior est arrivé le 16 août ! Il faut donc aussi faire confiance à la maman 🙂 Bisous

    1. Aujourd’hui cela aurait été différent : on ne t’aurai pas laissé le temps. Ils déclenchent automatiquement passé un délai au-delà de la date qu’ils prévoient eux. Et cette date est basée uniquement sur l’écho, elle décide de tout et ils ne la remettent jamais en cause quoique disent les parents qui savent un peu pourtant de quoi ils parlent parfois…
      Dans mon cas, là selon eux, j’ai ovulé 6 jours après la fin des saignements de la fausse couche – ils ont un écart de 3 jours avec ma date qui a été confirmée par l’écho de datation mais comme ça rentre dans leur marge d’erreur de +/- 5 jours on laisse couler en râlant. Pour Lucie cet écart était plus dangereux – ironiquement j’ovule tôt pour Chti-Rex mais pour Lu j’avais ovulé tardivement selon eux… 😡

  2. Bah ! T’es pas pressée que ça s’arrête ? C’est super, d’être à la moitié, non ?

    1. D’un côté j’ai hâte que ça soit fini (même si là je suis dans la partie sympa de la grossesse), d’un autre les 3 premiers mois ne me font pas rêver du tout et surtout j’ai encore aucune idée de comment je vais réaménager l’appart pour accueillir un petit bébé de plus 🙄

  3. Mais…. Pourquoi tu angoisses ? Parce que c’est « deja » la moitié et tu n’es pas prête, ou c’est « seulement » la moitié et ça te semble trop long ?

    1. Parce que je ne suis pas prête encore !! Je sais pas comment aménager les 10m² de la chambre de Lulu pour 2 dont un bébé, je suis pas très douée en aménagement intérieure 🙄 Et là c’est la phase de la grossesse pas trop gênante (mise à part les envies de pipi perpétuelles…)

  4. J’avais téléchargé l’application Neomama que j’ai trouvé vraiment très bien.
    Mais tu as encore le temps ! Tu le trouvera la solution pour l’aménagement de la chambre. Tu vas le faire dormir dès le début dans sa chambre ou le garder avec vous un peu au début (ça permet de gagner encore un peu de temps 🙂 )
    Nous, on s’est décidé pour le prénom même pas une semaine avant que j’accouche. Sachant que j’ai accouché à J+1 !!

    1. De toutes façons on devra bien trouvé oui 😛 Je sais pas du tout encore comment on va faire, ça dépend de Lucie qui a très très hâte de dormir avec « Bébé » dans sa chambre et de l’attitude de Nifhel (si jamais il essaye lui aussi de dormir avec bébé ou s’il se tient à l’écart), ça se décidera sur le tas !

      1. Ma fille aussi a vraiment hâte de dormir avec son petit frère. Mais pour le moment, il dors avec nous. Et même si nous avons plusieurs chambres, il est très probable qu’ils partagerons la même 🙂
        Et en effet, le chat est un facteur à prendre en considération 🙂

      2. Ma fille aussi a vraiment hâte de dormir avec son petit frère. Mais pour le moment, il dort avec nous. Et même si nous avons plusieurs chambres, il est très probable qu’ils partageront la même 🙂
        Et en effet, le chat est un facteur à prendre en considération 🙂

  5. Ping : Angoisse de femme enceinte – Ragnagna des Bois Jolis

  6. Ping : Mes angoisse de femme enceinte – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire