Mon plus grand challenge de femme enceinte

Aaaah les classiques images de premier anniversaire montrant bébé assis face à un gros gâteau et se goinfrant sans vergogne ! Aaaaah ce sourire sur le visage de toute la famille quand un petit impatient subtilise un bout du repas en train d’être préparé !! Aaaaah ces enfants de la sauce encore sur le nez se pourléchant les babines en même temps que les restes du plat !!!

Aaaah toutes ces choses que l’on ne connait pas avec notre numéro qui déteste la nourriture depuis toujours… Il nous aura fallu trois anniversaires pour la voir timidement toucher du bout des lèvres un gâteau au yaourt… Mais depuis…

Aussi quand en ce moment elle me dit qu’elle veut manger (je souligne : manger !! Et non pas cuisiner !!!) un gâteau – au yaourt s’entend, je fonce dans ma cuisine pâtisser avec elle et on se régale de la voir se régaler !!

Sauf que, à chaque fois que nous pâtissons, mon grand enfant intérieur doit lutter et pleure…

Toute cette bonne pâte que je ne peux pas lécher !!! Vivement que Chti-Rex sorte et je me fais une orgie de pâte à gâteaux !!

12 commentaires sur “Mon plus grand challenge de femme enceinte”

  1. Oh mon dieu honte sur moi, je ne commente JAMAIS alors que je te lis depuis des années… true story! Je quitte mon petit silence confortable (en vrai j’ai jamais l’impression d’avoir des trucs intéressants à dire :)) pour te poser LA question de vraie nullipare : pourquoi donc ne pas lécher ? 😮 J’envisage de faire des petits dans quelques années mais si ça veut dire plus de pâte à gâteaux… va falloir que j’en rediscute avec le futur papa !!

    1. Oh bah ça fait plaisir de savoir que j’ai des lectrices comme toi ♥ Merci pour ta fidélité silencieuse !!
      Pour la pâte à gâteau, le problème vient des œufs non cuits ! Enceinte il y a des maladies infectueuses dangereuses pour le fœtus donc en France il est recommandé de ne pas manger certains aliments.
      Si tu es comme moi non immunisée pour la toxoplasmose tu dois te méfier de la terre, des selles et griffures de chats, laver consciencieusement tes légumes et fruits en contact avec la terre, cuire à point ta viande, etc. Et pour toutes il y a la listériose qui se trouve dans les oeufs crus (et les sauces qui en contiennent), le lait non pasteurisé, certains fromages, les poissons et les fruits de mer crus de légumes et fruits et de fromage à pâte molle non pasteurisé, la charcuterie, etc.
      La liste est longue, au début tu regardes beaucoup sur Google pour voir la liste des autorisés ou non 😆 Mais en plus il y a débat chez les docteurs, certains disent que c’est vain, d’autres sont hyper à cheval, bref c’est un pli à prendre pendant 9 mois un peu contraignant !!

  2. Mon astuce imparable : le faire sans oeuf !
    Vu qu’à la maison je cuisine autant que possible sans produits d’origine animale et que remplacer l’oeuf dans le gâteau de yaourt c’est super facile je le fais systématiquement 🙂
    La technique : je remplace l’oeuf soit par un 2nd yaourt soit par un pot de compote (environ 100g quoi) et magie !
    Après le gâteau de yaourt a un rendu un poil plus « moelleux » (dans le sens humide) donc à voir si ça plait toujours à ta petite difficile 😉

    1. Oh je pensais pas que ça pouvait se faire ça !! Faudrait que j’essaye avec un second yaourt !!!! Après à voir pour Lu si elle accepte oui, ça c’est plus délicat 🙄

  3. Euh, c’est à cause de l’oeuf cru ? C’est interdit ? Je suis perplexe 😉

    1. Oui c’est pour l’œuf cru ! Il y a un risque de listériose faible mais présent donc on veut pas tenter 🙄

      1. Le risque est très faible, d’autant plus que la quantité ingérée est faible (enfin normalement lol). Je suis immunisée contre la toxoplasmose, c’est déjà plus simple. Bonne fin de grossesse !

        1. Le risque est hyper faible mais je veux pas trop le prendre on va dire, surtout à 5 mois de grossesse 😆 C’est juste 9 mois au fond, mais bon le plat est tentant à lécher, sans parler du réflexe de la cuillère ! 🙄
          La toxo j’ai beau nettoyer des crottes de chat depuis mes 12 ans et aimer la viande saignante, j’ai toujours pas réussi à l’avoir 😥

  4. Mais t’es bien courageuse de résister ! Moi j’ai mangé de la mousse au chocolat plusieurs fois enceinte, j’avais même pas calculé que je faisais une boulette !
    En tout cas je compatis… plus que quelques mois de patience, courage !

    1. J’ai craqué à chaque fois à Noël !! Pour la bûche de Noël fait maison avec la mousse au chocolat 🙄 J’avais demandé au gynéco et il m’avait dit ok, j’étais couverte 😛 Mais sinon j’ose pas prendre le risque aussi minime soit-il, je m’en voudrais trop si jamais… Mais c’est pas toujours évident de voir où se cache les oeufs crus !

  5. Ben autant j’ai pas mangé de mousse au chocolat, autant je pense que je n’y prêtais pas attention pour les gâteaux !!! Non mais c’est vrai quoi, le léchage du plat c’est ce qu’il y a de meilleur dans un gâteau…
    En même temps, j’ai tellement fait d’autres écarts que celui là était minuscule !
    Bon courage à toi, et que Lucie en profite pendant qu’elle est la seule à lécher !

    1. Lucie ne mange que le gâteau cuit, ou la cuillère du yaourt quand elle a fini de le vider dans le plat, mais surtout pas le reste 😆 C’est gâché gâché 😥
      J’ose pas trop faire d’écart, si jamais on devait en supporter les conséquences je m’en voudrais énormément !! Je m’en suis déjà beaucoup voulu pour Lucie, ça a été long d’accepter sa naissance, alors que je n’y étais pas vraiment pour grand chose…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.