A mes Miaousujets

Aujourd’hui, dimanche 23 octobre 2011, c’est la très officielle fête des chats de blogueuses.
Or, dites-moi si je me trompe, mais je crois bien pouvoir dire que je suis maintenant une « blogueuse » et qu’une de ces choses poilues qui s’appellent « chat » loge chez moi. Donc, si je ne m’abuse, c’est la fête de ma Plume et des deux compères qui l’ont précédé, Lenwë et Isryl !

C’est pourquoi en l’honneur de cette journée très spéciale et de ce petit animal de compagnie dont je ne saurais plus me passer, je souhaite vous présenter mes chats.

Lenwë, mon tout premier, mon amour de chat elfique

Tout a commencé par un amour fou pour… les chiens. Enfant, je ne voulais qu’un chien ou un chien ! De plus, pas n’importe lequel : j’avais sélectionné dans Copain des Chiens et les fiches des éditions Atlas ceux que je voulais ! Mon cœur balançait entre le berger allemand, comme Chapka notre voisine ou Kafi des 7 Compagnons, ou un husky, car leurs yeux bleus me faisaient craquer.
J’ai comme tous les enfants tenté de faire céder mes parents, mais ils ont plutôt bien résisté (la preuve à 25 ans, je n’ai toujours pas de chien !).
J’ai alors vécu ma passion pour les animaux par procuration, à travers les livres ou en allant caresser dans la rue les chats errants et les chiens des voisins.

Mais en 1999, un évènement inattendu se produisit…

Sous la pression conjointe de ma maman et de son papa, mon papa a cédé et j’ai pu aller choisir un chaton parmi la portée de six qui avait élu domicile devant chez mon Papy. Celui qui allait devenir mon Lenwë, véritable peluche grise et blanche. Chat câlin et de grand format.

Isryl, le petit chartreux aux yeux dorés

Lenwë est mort peu avant Noël 2004, cela a été un très gros chagrin que rien n’a pu consoler à part l’arrivée d’un petit chaton tout gris. Isryl était un magnifique chartreux aux yeux mordorés, une petite boule de poils coquine que nous avons perdue à 9 mois, suite à une malformation de naissance de ses reins. Grâce à lui, j’ai appris plein de raccourcis clavier inconnus et que je gémissais en dormant.

J’avais perdu mes deux chats en moins d’une année, mon moral était assez mauvais. Je suis partie en voyage scolaire à Berlin en broyant du noir, mais c’est là-bas que j’ai appris qu’une portée de chatons chez le curé de mon village attendait au plus vite des petits propriétaires, le vétérinaire y était allé et les avait jugés en bonne santé, un petit mâle noir et blanc était encore disponible…

Et c’est comme cela que j’en suis arrivée là ! Avec ce chat-chien qui est ami-ami avec tout mon immeuble, ce petit animal qui a en nous une confiance aveugle et sur lequel je veille comme le lait sur le feu. A 6 ans il bat tous les records de longévité et je lui souhaite une longue vie plein de bonheur avec nous et pour longtemps encore !!

Plume le chat le plus classe de l'univers félin...

26 commentaires sur “A mes Miaousujets”

  1. 🙂

    Il est joli ton Plume ! (enfin c’est bien un mâle non?)
    et pour ce qui est d’enterrer ses chats, j’ai perdu ma minette de 19ans cet été, ça me fait tout drôle d’aller chez mes parents et de ne plus la voir 🙁

    1. Boh et mon Lenwë et mon Isryl ?? Ils ne sont pas mimi ?!!! Attention Cora !!!
      Plume est un petit mâle comme j’explique dans le billet suivant, son nom est inspiré d’une histoire que je racontais à mon petit frère: l’histoire d’un petit ours blanc appelé Plume (qui en allemand est un mot masculin)
      Toutes mes condoléances pour ta minette, cela doit créer un gros vide après 19 ans 🙁

      PS: j’ai répondu au tag, mais je voudrais illustrer quelques réponses avant de poster le tout !

  2. elle est juste géniale ta photo !!! Je veux Plume !!!

    1. Lol, il a trop la classe hein 😛 ?! Mais chat réservé !! Sa maman et son papa lui manqueraient trop !

  3. Ils sont trop mimis !!! Et c’est vrai que c’est toujours durs quand ils « partent ». Mais en même temps, tant qu’ils sont là, on les chouchoute !!! (^^)y

    1. C’est si dur qu’à chaque fois je me demande s’il ne vaut pas mieux s’abstenir et ne pas s’attacher… Mais c’est si reposant de les chouchouter et d’être couvert d’amour et de câlins par son chat…

  4. merci pour cet article rempli d’amour !
    bonne fete des chats!

    1. Merci à vous deux pour l’initiative !!! Et bonne fête à toi aussi !!

  5. Ah les chats, parfois ils nous énervent mais on les adorent quand même.
    le miens est mort 1semaine avant d’avoir 15ans, en 2003
    encore aujourd’hui il me manque et quand j’aurais mon chez moi je pense en adopter un.

    1. Je me souviens de Cléo ! Un chat c’est formidable mais c’est aussi contraignant (pour les vacances par exemple). Mais je ne peux plus m’en passer… C’est juste impossible de vivre sans ma Fuzzyball…

      1. ouai,c ‘est contraignant mais moins qu’un chien. c’est que j’aime chez le chat: il est aussi indépendant.
        l’autre jours j’étais chez un pote et je ne pouvais pas me passer de caresser son chat.
        le notre on l’a presque jamais emmené en vacances, une voisine venait tout les jours le nourrir.

  6. les Plumes c’est les meilleurs ^^

    Bonne fête des chats 🙂

    1. Eh bien bonne fête à ton Plume aussi 😀 Je crois que je l’aime beaucoup ton chat d’ailleurs, il a un très beau nom !

  7. Longue vie à Plume ! Il est très beau.

    1. On ne peut pas me rendre plus fière qu’en complimentant mon chat 😳 Merciii Catherine !! (ton chaton en avatar a bien grandi !)

  8. Merci pour ta très jolie participation, très touchante…!

    1. Merci à vous deux pour l’idée, franchement c’est une honte que personne n’y ait songé avant !!! 🙂

  9. Ils sont trop mignons tous les 3. Plume a l’air d’être le roi du monde sur cette photo ! 🙂

    1. A la maison c’est un petit pacha, mais il a si bon caractère qu’on lui pardonne son despotisme 😀
      Ils sont trooooop trooop mignons et beaux mes chats *yeux débordant d’amour et de larmes* (je suis si objective !)

  10. un petit mot pour te dire que les 2 mosaiques de tous les chats sont publiées!

    1. Hum…

      IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH !!! Je suis dans tes coups de cœur ! Merci !! Je m’en vais de ce pas hurler sur vos blogs à toutes les deux avant d’aller embrasser frénétiquement Pluplumette ! :mrgreen:

    1. Coucou Miss Chocorêve !! Je suis contente de voir que vous prolongez la fête des chats et j’avais effectivement vu ton message chez PetitGris ! Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de préparer quelque chose mais j’espère ! Et en tout cas je surveille ça 😉

    2. C’est faiiiit Miss Chocorêve !! J’ai mis un commentaire chez Tamagochan aussi en plus de cette réponse à ton commentaire.
      Encore bravo à vous deux pour le boulot !!
      Et pour le lien direct de l’article : http://ragnagna.fr/2011/10/fete-des-chats-de-blogueuses/

  11. Pingback : Mon chat m’a sauvé la vie ! | Ragnagna des Bois Jolis

  12. Pingback : Le petit Ragnagna illustré (F.A.Q.) | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire