Escale à One Tree Hill

One Tree HillJ’arrive à la fin de notre voyage, mais je ne vous ai pas encore raconté le début de l’histoire. Petit retour en arrière :
Le lendemain du mariage, nous avons préparé nos bagages avant de partir de Roissy à 23h30. Notre destination : Honk Kong, où nous avons enchaîné rapidement sur un nouveau vol pour Auckland. Arrivés, nous avons encore 3h devant nous avant de repartir pour un plus petit vol de 2h pour Queenstown…Une petite photo rapidement envoyée via wi-fi à nos parents pour les rassurer et nous faisons la rencontre de Francis, notre merveilleux bienfaiteur qui organisa tout notre voyage. Cela faisait plus de 24h dans d’inconfortables Boeing 777 ou de vastes halls d’aéroports, aussi nous avons été plus que ravis quand il nous proposa une petite promenade rapide à One Tree Hill…

One Tree HillOne Tree Hill est un des nombreux sommets volcaniques d’Auckland, il est composé en réalité de trois cratères, dont le plus haut non explosé atteint 182m de haut. C’est un important lieu de mémoire, à la fois pour les Maoris (elle était une des plus grandes places fortes maoris avant l’arrivée des colons européens) mais aussi pour les autres Néo-Zélandais (Sir Logan Campbell, le « père d’Auckland » y est enterré).

Vous pouvez remarquer qu’il y a plus d’un arbre et l’histoire du « one tree » est assez obscur pour moi ; selon les sources il y a un ou deux arbres, de deux espèces différentes ! Mais ce symbole est suffisamment fort pour que plusieurs arbres aient été plantés puis détruits par des activistes…

One Tree HillCe jour là, pour nous, One Tree Hill fut surtout un très bon point d’observation pour découvrir la curieuse disposition de la baie d’Auckland qui nous entourait totalement et d’avoir une respiration entre nos vols. Mais c’est surtout là que nous avons réalisé que nous étions bel et bien arrivé en Nouvelle-Zélande !

10 commentaires sur “Escale à One Tree Hill”

    1. Oui !! Et ça faisait du bien de sortir des aéroports, c’est vraiment là où on s’est rendu compte que c’était parti pour le voyage de noce 😀

  1. Que de bons souvenirs, à la différence prêt que le One Tree Hill c’était le dernier jour sur place.

    1. Une très bonne façon de conclure le voyage également ! C’est vraiment un parc où il fait bon se promener…

  2. Quelle bonne idée de vous emmener respirer et admirer ces panoramas après cette très longue journée en avion ! La transition rêvée ! Bisous

    1. C’était super agréable de prendre l’air et de voir la mer, la terre, de rencontrer Francis ! Mine de rien 23h serrée sur mon siège dans le ciel, ça me fait étouffer un peu !

  3. Tu finis par le début toi ? Original :))

    1. J’ai pas encore fini, il reste du voyage mes deux parties préférées avec les paysages les plus beaux ! Au début et à la fin 😀

  4. bien bien bien, j’ai encore une fois envie de repartir… Au fait pardon pardon pardon pour le com chez Agoaye pour le concours… Voilà j’espère que cela n’entachera pas notre relation bloguesque….

    1. Mais non voyons ne t’inquiète pas ! Je suis pas du genre rancunière 😡
      Moi aussi, la série de photo que je fais sur Queenstown me fait mourir d’envie ! Qu’est-ce que j’aimerais y retourner !!

Laisser un commentaire